graines de stars...(+màj. PGE 01.10)

Démarré par nica, 18 Septembre 2011, 02:51:14

« précédent - suivant »

nica

à la suite d'une nouvelle petite incursion chez Midoo en Champagne courant 07 pour repérer la pie-grièche écorcheur, j'étais également très intéressé de pouvoir constater son formidable travail pour la protection des nichées de busards pendant les moissons. Dans un seul champ, ce ne sont pas moins de 10 nids autour desquels des "cages" ont été dressées cette année. Essentiellement du cendré. Voici donc qq photos de rejetons encore présents dans les nids. Même s'ils sont sauvés des machines agricoles, il n'en reste pas moins qu'ils sont encore à la merci de nombreux prédateurs avant leur premier envol. Je précise ici qu'il n'y a eu aucun dérangement. Je compléterai ce fil au fur avec d'autres sujets et en fonction du timing dispo.

1.    

nica

2. Test membrane: bon pour le service...

nica

3. Même à 25-35 jours, les serres et le bec sont déjà bien formés, ce qui implique qq précautions d'usage pour le portrait de famille

nica

nica

5. ici, peut-être un jeune mâle, mais pas formel (si le maître peut confirmer...)

nica

6. une femelle cendrée au-dessus des nids

nica

7. Et le mâle, qui se tient quand même à une distance respectable des nids

nica

8. qq jours après, d'autres lardons au pied des nids, prêts à l'envol. A ce moment, ils restent très vulnérables

nica

nica

nica

11.

nica

12. futur caïd...

nica

13.

nica

14. en leur souhaitant bon vent à tous ces petits pépères, qui ne doivent leur survie qu'avec la complicité d'Alain et de bénévoles. Amitiés

jeje6275

Mieux vaut poser une question con et avoir l'air con 5 mm plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

Le Rescator

On saluera toute l'équipe qui manifestement, fait un travail fabuleux.
Merci pour ce petit reportage  )))) et ces belles images.

Bon dimanche à tous,

Fred.
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

garza iberica

un bel investissement sur le terrain, et un grand plaisir de voir des photos uniques des rejetons, bravo

Baussant

Bonjour,
C' est très bien de montrer par l' image le travail des bénévoles sur le terrain. Un honneur que tu leur dédies mille fois mérité.
Merci à toi.
Baussant
L' émotion nait de l' attente

philg

De très belles images et bravo à tous les bénévoles.

Philippe

Lemarcost

ENFIN !!!!    fhfh
J'attendais impatiemment que tu commences ce fil...
Et mon attente est récompensée : de belles images avec de très bons cadrages, de bonnes gestion de la lumière, un super piqué...
que demander de plus (comme en plus, je sais que tu n'es pas un adepte du recadrage, je ne dis que bravo).

Bravo pour ces belles images qui m'évoquent de bons souvenir.
Merci à toi de mettre à l'honneur le travail d'Alain et d'autres bénévoles pour les Busards.
J'attends aussi avec impatience les photos de PGE

Bravo encore à toi Marc

Marc aussi

Thadeus

bonjour !

un très beau reportage avec des explications et de superbes images !

et bonne chance aux jeunes !

amicalement

Thierry J.

Peten

On n'insistera jamais assez sur le fantastique travail mené dans ces plaines céréalières !
D'où l'intérêt de ce fil alimenté par de très belles images.
Mes préférences: 7 pour l'ambiance, 13 pour l'attitude.

steph

papillon.56

Bonjour,

Magnifiques les premières images des p'tiots lolll lolll
Les suivantes ne sont pas en reste ))))

Félicitations a toutes les personnes !!!! qui s'occupe de protéger ces magnifiques "Oiseaux" 8)

Papillon

Duriv73

Bravo pour les photos très sympas !

Bravo aussi pour ceux qui sont à l'origine de telles déma
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux." B. Franklin

Beezi

Magnifiques photos. C'est également sympa de rendre hommage aux naturalistes passionnés qui bossent pour le maintient de cette espèce.
Amicalement.