Fantome des bois

Démarré par Papouné, 22 Avril 2006, 21:14:32

« précédent - suivant »

Papouné

Bonjour, j'envisage de macheté un fantome des bois,je voudrais avoir vos impressions,Contant, pas contant,solidité?,bruit?,matiére?,pratique (on peu rampé avec), enfin tout.d'avance merçi

Nature maurenque

Je suis globalement contente du F des bois, mais pas pour la photo à l'approche ; je n'ai donc jamais essayé de ramper avec !
C'est un affût.

Ses atouts : - belle qualité du tissu, imprimé camo très eficace. - Facilement transportable d'un lieu d'affût à un autre ; - enfilé rapidement (enfin ... quand on a pris l'habitude, car la 1° fois, j'ai cru que j'allais mourir étouffée dessous ! je ne trouvais pas la fenêtre et je n'arrivais pas à l'enlever ! vous imaginez le titre dans le journal !  :grin: :grin: :grin:)
Ses inconvénients : - trop bruyant (à mon avis) quand on bouge ou quand il y a du vent
- visibilité trop réduite par la fenêtre de vision (angle), même si on met une casquette à visière dessous pour élargir cette fenêtre (il faut dire que j'ai une petite tête ( :sad:) et que même la casquette m'arrive au ras des yeux ! ! !

Françoise

Sauver la Nature, c'est sauver l'Homme ... alors, faut pas tarder !

le naturaliste

Eric MEDARD(Accipiter) en à un...Perso, je garde mon affût parapluie....
Le fantôme des bois me parait très cher avec une sacré qualité de toile mais quand tu fais un affût
de 3/4 heures....ça doit être un peu laborieux...J' ai faillit l' acheter à une époque mais pouvoir bouger
pour changer une batterie, régler un système ou tout simplement allonger ses jambes en buvant un café en n' étant pas du tout vu me parait essentiel...
Chacun son truc; mais le confort permet d' absorber les nombreuses heures qu' on se tape...

Bonne réflexion...

Le nat

bonbadillome

Dit  ? Moi qui suis un petit scarabé, qui n'y connait rien c'est quoi un affut fantome de bois ? (j'ai quand même une vaque idée )

Mig63

C'est un modèle d'affût dit mobile en vente chez Jama sur le net. En fait c'est un genre de cape, avec une partie ajourée pour la vision, qui permet de faire un affut avec appareil sur pied, tout en se déplacant si on le souhaite.

Vas à cette adresse, et tu auras plus d'infos... http://www.jama.fr/francais/catalogue/produit.php?id_produit=18

Mig63.
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

bonbadillome

Ha ouai, okay c'est simpa.  :)

LaBlonde

C'est pratique comme affut quand on a pas le temps de s'installer ou s'il n'y a pas la place pour un affut fixe.

Moi j'ai fabriqué le miens pour moins de 20 euro en achetant du tissus de camoufflage. c'est assez efficace mais il ne faut pas trop bouger dessous.

je l'utilise essentiellement quand j'affute le renard, assise sur la chaise de camping, le trepied entre les jambe et le fantome par dessus au beau milieu des ronces  8). mais bon ca vaut le coup la preuve  :mrgreen:

j'evite les deplacements car on se prend assez facilement les pieds dans la toile  8)

Poutoux

Agnès
Blonde mais pas trop :d faut bien se trouver des excuses des fois :d

bonbadillome

tu l'as acheter où ton tissus ?

François Diemert

Bon, moi je suis un peu déçu par le côté pratique. Il faut porter un chapeau rigide et la visière n'est pas très grande. Il n'existe qu'une seule ouverture sur le devant et les mains (en principe 2) doivent travailler par en-dessous. Par contre très pratique, car mobile extrème. Le côté bruyant, c'est vrai lorsqu'on bouge.
Pour le prochain affût je cherche une tente  .........

Salutations
François

LaBlonde

Chez mondial tissu mais vu que le camoufflage est a la mode je pense que tu doit pouvoir en trouver dans tous les magasins de tissus il faut demander  :mrgreen:

Poutoux

Agnès

Ibex (Road)

Je suis interréssé par un plan ou des photos de ton fantome Agnés, j'aurais pas cru être aussi passionné par la couture  :grin:
Canon Eos 40D, 100/400 L Is, Sigma 17/70 2.8/4.5, longue vue Ultima Celestron 20-60X 80

LaBlonde

ben j'ai pas fait de plan  :mrgreen:

j'ai improvisé. il faut deja avoir ta hauteur et ensuite tu desine sur le tissus je vais vois si je peux faire un genre de croquis sous toshop et je le post  :grin:

Poutoux

Agnès

Olivier_S

Personnellement, je ne peux pas m'en passer quand je suis sur "terre". Pour des affût de moins de 4 heures, c'est très pratique. Léger et discret, je m'en sers même avec des oiseaux. Bon il faut savoir se positionner pour éviter les crampes mais pour être assez bas par rapport au sol, c'est l'idéal. Il est églement moins sensible au vent que mon affut Decathlon. Par contre, je ne fais pas d'approche avec, c'est assez grand et on risque de marcher sur la toile.
Le tissu est d'une grande qualité, les couleurs n'ont pas bougé depuis que je l'ai.
Olivier Simon

neves

je posséde un fantôme des bois. Le reproche c'est de devoir baisser la tête pour pouvoir regarder dans le viseur lorsqu'une photo est à prendre.Ce qui fait bouger et fuir l'oiseau ou autre.
Ayant lu sur un autre forum, j'ai pratiqué une ouverture de 7 à 8 cms de large dans la toile un peu en dessous de la partie ajourée pour la vision, ce qui permet de regarder dans le viseur sans presque bouger la tête.