Virage serré [ + 1 image]

Démarré par Bastien, 16 Septembre 2011, 11:01:10

« précédent - suivant »

Bastien

Hello tous,

Pas grand chose de neuf, alors je vous poste un peu de vieux, pour se souvenir de ces jolis piafs qui nous ont abandonnés pour l'hiver !

1

Lemarcost

Pffffffffffffff

Du lourd...  un oiseau vif, pas facile à mettre en boite (en vol)

Des couleurs magnifiques, un super cadrage, du dynamisme, que demander de plus      )))
De plus, la séparation des couleurs qui se passe au niveau de la tête de l'oiseau apporte vraiment un plus

Marc

Thadeus

bonjour !

un exploit cette image ! :shock: :shock:

amicalement

Thierry J.

Dominique.D

Je ne me lasse pas de la revoir celle-là. Superbe travail et résultat !

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

rico7578

joris

A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

Baussant

Salut,
Moi aussi je ne m' en lasse pas de la (re)voir celle-ci. Elle touche la perfection...Chapeau Bastien !  ))))
Christophe
L' émotion nait de l' attente

FOX1974

Luigi

Absolument magique ! Tout y est : cadrage, piqué, lumière, couleur, instant et attitude, réalisation technique, ...

Les mots me manquent...

Luigi

régis.balon

1 seule photo !!! mais quelle photos. Superbe.

Ma curiosité me pousse a demander quel type de réglage pour réussir ce type de photo : lieu (peu importe ou par exemple porche entrée de ferme), vitesse minimum , AF (aiservo ou oneshot), collimateur (un seul ou tous) , trépieds ou main levée.....car malheureusement les exifs ne sont pas lisible.
canon eos 7D, Tamron 17-50 2.8, Sigma 120-300 2.8 os

slash_seb

salut bastien

je ne me lasse pas de la revoir :grin:
mais j'avais une question, plein cadre ou recadrée (et n'y voit pas une critique, simple curiosité)

A+

seb
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

philg

Superbe !  !!!!
Une capture extra.

Philippe

domouette

Bastien

Merci à tous pour vos passages commentés, pour la peine je posterai une petite suite...mais lundi, faut pas abuser des bonnes choses  lolll

Citation de: régis.balon le 16 Septembre 2011, 17:03:13

Ma curiosité me pousse a demander quel type de réglage pour réussir ce type de photo : lieu (peu importe ou par exemple porche entrée de ferme), vitesse minimum , AF (aiservo ou oneshot), collimateur (un seul ou tous) , trépieds ou main levée.....car malheureusement les exifs ne sont pas lisible.

Salut Régis,

La curiosité est un défaut que j'aime bien !
Le lieu, c'est tout simple, à côté d'un hangard de ferme dans lequel niche une 40taine de couple, les exifs :
F6,3, 1/8000, iso....2000 !, à 300 mm.
Pour les collis uniquement le groupe central, af sur plage restreinte, main levée, et ensuite c'est du temps, du temps, du temps (des crampes, parce que le 300 2.8 pèse son poids malgré tout)

Citation de: slash_seb le 16 Septembre 2011, 17:14:39
salut bastien

mais j'avais une question, plein cadre ou recadrée (et n'y voit pas une critique, simple curiosité)

A+

seb

Hello Seb !
La question se pose, la photo est recadrée de 10% à gauche et en haut, celle là plein cadre, va me falloir encore un peu de temps (et de chance) avant de la sortir, mais je ne désespère pas !

roboisdesbains

Top de chez top

une somme de qualités pour cette image !

Bravo.

Jean-Pierre
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

ishi

ptitfefe

Citation de: domouette le 16 Septembre 2011, 18:27:36
Une vraie merveille !
Je dirais même plus: Une vraie merveille !
Toujours dans la lune...
Sony/Minolta,
Quelques focales fixes du 24/2.8 au 400/4.5

fabien80

absolument MAGNIFIQUE  :shock:

marc17

régis.balon

Citation de: Bastien le 16 Septembre 2011, 19:19:21
Merci à tous pour vos passages commentés, pour la peine je posterai une petite suite...mais lundi, faut pas abuser des bonnes choses  lolll

Citation de: régis.balon le 16 Septembre 2011, 17:03:13

Salut Régis,

La curiosité est un défaut que j'aime bien !
Le lieu, c'est tout simple, à côté d'un hangard de ferme dans lequel niche une 40taine de couple, les exifs :
F6,3, 1/8000, iso....2000 !, à 300 mm.
Pour les collis uniquement le groupe central, af sur plage restreinte, main levée, et ensuite c'est du temps, du temps, du temps (des crampes, parce que le 300 2.8 pèse son poids malgré tout)

Citation de: slash_seb le 16 Septembre 2011, 17:14:39
salut bastien

A+

seb

Hello Seb !
La question se pose, la photo est recadrée de 10% à gauche et en haut, celle là plein cadre, va me falloir encore un peu de temps (et de chance) avant de la sortir, mais je ne désespère pas !

Merci pour les infos , je m'y essaierais l'année prochaine.

en regardant une deuxième fois ta photo , mon oeil est attiré par l'aile du bas elle est sur un plan qui donne l'impression qu'il ne lui reste plus que la plume final et qu'elle a perdu toutes les autres. Cela lui donne un petit plus je trouve.
canon eos 7D, Tamron 17-50 2.8, Sigma 120-300 2.8 os

pleix

caty

virage sur l'aile même !... :grin:  c'est une belle réussite et un rêve pour beaucoup d'arriver à faire ça !... ))))
... JE SUIS CHARLIE ...

nica

Mario53

Excellent shoot compliments.
Mario
Mario

Sébastien

somptueuse!!!!!! Rien d'autre à dire