Chat Forestier. Ajout le 08-10

Démarré par reflex, 14 Septembre 2011, 21:24:20

« précédent - suivant »

geai 52

Bonjour,
Belle série d'un animal en pleine santé et bien saisi ...
Pour monsieur Gillou: une  erreur de vocabulaire : le chat dit sauvage (terme de chasse dépassé) est bien le chat européen d'origine ,le sylvestre quoi!
Les animaux domestiques seraient eux plutôt d'origine africaine .
Cordialement.
GC.

paulo21

Superbe scène de prédation que pour ma part je n'avais encore jamais vu sur Béné et qui contenterait la majorité d'entre nous.
Une série très dynamique, dommage pour le petit flou de bouger (manque de vitesse ?) de la 1ère série.
La mise à jour dans une lumière douce est de toute beauté.
A+
Philippe

Fabien Gréban

Chris.

Salut mickael dommage pour les premières photos.
Pour moi la 10 sort du lot pour ta première mise à jour.
Concernant la deuxième série j'adore la 9.

caty

juste un petit problème de mise au point sur les premières !..il t'a pris au dépourvu en lançant sa proie, du coup la mise au point s'est faite derrière ...je comprends ton désappointement  !..
mais il a l'air très joueur ce chat, tu auras sûrement l'occasion d'en refaire de ce genre !.. :grin:
le reste de la série est magnifique et ce beau minou que tu as si bien immortalisé, j'aurais bien aimé le rencontrer !... ))))  même de loin ...
... JE SUIS CHARLIE ...

Trana

Bonjour,

jamais vu un chat, sauvage ou pas, lancer une proie ou un objet en l'air !  :shock: :shock:

Trana

Faune-sauvage

J'ai déjà vu des renards lancer des petits rongeurs en l'air et s'amuser à les rattraper...

Crop

Citation de: Faune-sauvage le 16 Septembre 2011, 11:27:36
J'ai déjà vu des renards lancer des petits rongeurs en l'air et s'amuser à les rattraper...

Moi aussi...
Je sais, c'est raté... :mrgreen:

Si l'image te dérange, je l'enlève, reflex...

Isardpasagile

Bonjour,
à partir de la photo 4 les chichés ne me semblent pas flous. Merci de continuer à nous faire partager tes images.

Cedric68

Bon, je vais aller m'entraîner avec les chatons du voisin.  :mrgreen:

Très belle mise à jour. Avec cette 10 en conclusion.  :shock:

bubuzeur

je l'a trouve superbe cette série !! préférence pour la 10

laurent g

Je ne vais pas être très original en disant : série splendide :shock:.
Laurent

oxie

Très très beau, belles images de comportement de jeu après la chasse d'un rongeur qui si je ne m'abuse doit être un campagnol. Pour savoir si c'est un haret ou un sylvestris, je l'ai déjà signalé il existe un critère indiscutable mais il n'est pas exploitable sur le terrain hélas, la longueur des intestins!  :mrgreen:
Ou alors il faut se balader avec son matos pour faire une analyse ADN.
Je vanne, la série entière je la prend.

Bee

Citation de: Trana le 16 Septembre 2011, 11:12:35
jamais vu un chat, sauvage ou pas, lancer une proie ou un objet en l'air !  :shock: :shock:

Je peux te présenter mon chat, le roi du lancer du n'importe quoi à travers la maison. Un ancien joueur de handball réincarné, peut-être  :mrgreen:

Phil59

C'est pire que vous ne l'imaginez! fhfh
Michaël a vu récemment un reportage sur un toiletteur qui a repeint son chien en "Maya l'abeille"... si si ça existe!...
Eh bien l'idée qu'elle est bonne, Michaël a tondu et repeint son chat persan en chat sauvage!... loll
Et si vous connaissiez Michaël, vous sauriez qu'il ne se déplace que sur sa tondeuse auto-portée sur laquelle il a soudé un support rotule pour mettre son 500!..
Il ne supporte pas le moindre petit brin d'herbe devant ses sujets! lolll
Il a même raté volontairement les premières images pour faire plus reportage sur le vif!... Quel professionnalisme!... ))))
Mais heureusement Gillou et Patricklente ne sont pas laissés prendre pour des truffes eux et nous ont éclairés... werdwd rytyt

Mais grâce à tout ça, il a pu vous présenter de superbes images! :shock: :shock:
Bravo mon ami!... Kaël!

Mario53

La série est magnifique et rien que de voir une scène pareille c'est déjà du bonheur .
Contrairement à ce que soutiennent quelques esprits chagrins Felis sylvestris est en augmentation ces dernières années depuis qu'il n'est plus massacré à tort et à travers.Il est probable aussi que les hivers doux de ces dernières années lui aient été profitables puisque pour lui le facteur limitant c'est la haute neige qui l'empêche de trouver ses proies favorites.Ce jeune mâle me parait bien typé même s'il est impossible de distinguer un hybride d'un pur sylvestris in natura.
En plus qu'elle importance du moment qu'il vit en liberté et qu'il a un comportement naturel.
Si tu as d'autres reportages du même style je suis preneur.
Mario
Mario

sebastien.gh

reflex

Citation de: Mario53 le 17 Septembre 2011, 08:26:27
La série est magnifique et rien que de voir une scène pareille c'est déjà du bonheur .
Contrairement à ce que soutiennent quelques esprits chagrins Felis sylvestris est en augmentation ces dernières années depuis qu'il n'est plus massacré à tort et à travers.Il est probable aussi que les hivers doux de ces dernières années lui aient été profitables puisque pour lui le facteur limitant c'est la haute neige qui l'empêche de trouver ses proies favorites.Ce jeune mâle me parait bien typé même s'il est impossible de distinguer un hybride d'un pur sylvestris in natura.
En plus qu'elle importance du moment qu'il vit en liberté et qu'il a un comportement naturel.
Si tu as d'autres reportages du même style je suis preneur.
Mario

Je suis de ton avis la difficulté sur le terrain reste la même
Merci a vous

@+
Michaël

papillon.56

Bonsoir Michaël :grin:

Chouette attitude pour les premières images :shock: :shock:
Très belles aussi les suivantes, avec une jolie lumière ))))

Papillon

zbiseb

très belles attitudes... la deuxième série, même si il y a moins d'action est bien sympa aussi, très douce!

Quant à savoir de quel genre de chat il s'agit, alors là... Ce ne sont en tout cas pas les dire de l'autre qui permettrons de définir ceci. Le seul moyen à 100% fiable est l'analyse génétique comme tu l'as mentionné!

Bastien

Je confirme, c'est le plus beau chat de mémé que j'ai eu l'occasion de voir !

Vivement la suite !!

Nours

Photos splendides, humour grinçant et auto-dérision. J'adore !!!

Thierry
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

reflex

Une petite suite de gros minet, tous les soirs présent devant l'affut à me
faire un festival, le seul hic et la lumière, elle tombe vite.

1

2

3

5

Merci à vous tous.

@+
Michaël

furtif21

S.A.S

Fichtre, il récidive !  :shock:

Plus sérieusement que dire ? cette proximité ? cette quiétude de ce chat ? tu es l'homme invisible reflex ? bravo, vraiment ! ))))

:wink:

Bien gras ce mulot... :mrgreen: