Chat Forestier. Ajout le 08-10

Démarré par reflex, 14 Septembre 2011, 21:24:20

« précédent - suivant »

reflex

Vous allez comprendre pourquoi je suis très en  colère d'avoir
loupé cette série .

1

2

3

4

5

6

J'ai vraiment merdé !!!!!!

Voici les meilleures,

7

8

9

10

Voilà j'ai tous de même passé un super moment.

@+
Michaël

Pignolon71

Moi je les trouve superbes tes photos!!! Bravo pour avoir su immortalisé de belles attitudes!!! :shock: :shock: :shock:

régis.balon

Un superbe moment au vu des images avec une preference pour les 7 à 10 . Mais au vu des autres je m'imagine avec de la musique...

PS : si  un jour tu te lasses de le prendre en photos préviens nous!!!
canon eos 7D, Tamron 17-50 2.8, Sigma 120-300 2.8 os

renard-51

WHAAOOO même les chat se mettent a danser  :mrgreen:
A par sa les 8,9, et 10 sont super. Je regrette juste le cadrage souvent trop centré a on gout.
Mais comme dis balon "si  un jour tu te lasses de le prendre en photos préviens nous!!!"

Bonnes photos

mulot

Loupè,loupè à par la 1 un peu serré les autres sont superbes ,des attitudes rarement vu

philippe

S.A.S

Citation de: reflex le 14 Septembre 2011, 21:24:20
Chat Forestier. J'ai la rage !!!!!!!!!
Je ne m'attarderai donc pas à laisser un commentaire ici, inutile que je la chope aussi !  rytyt

:mrgreen:

Alors vite fait, au cas ou... ))) ))))

:wink:

-Eric-

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Gillou

Bonsoir,

Très belles images de jeux et de chasse, d'une jeune femelle au coussinets "nickels" et en excellente santé face à une proie morte qu'on lui jette.

Par contre qu'entendez vous en employant le terme de "Chat forestier" ? est ce un Chat sauvage (Félis silvestris) ou un chat haret ou errant (Felis silvestris catus), un chat domestique retourné à l'état sauvage?

Le chat haret ne doit pas être confondu avec le chat sauvage d'espèce différente et il se trouve que sur ces images rien ne permet d'affirmer que nous avons à faire à Félis silvestris, (forme de la queue, nombre d'anneaux, morphologie et autre) ceci dit si cela en est bien un(e), sur trois Chats à la maison j'en possède deux plus typés (nés à mon insu).

La question est posée, quels sont les critères scientifiques vous permettant de faire la différence? de façon a ce que l'on cesse de voir du Chat européen (haret) affublé du nom de Chat sauvage qui demeure quand même rare, à moins qu'il existe une exceptionnelle poussée sur certains forums (vidéo et autres), ou alors parlons d'hybrides il n'y a pas de honte à le dire, mais arrêtons de faire croire que le Chat sauvage est un animal commun (cela est une histoire de chasseurs).

Ce commentaire n'enlève rien à la qualité des images qui demeurent superbes dans la saisie de l'action.

Maintenant si tu souhaite nous prendre pour des truffes, c'est ton droit.
De la modération il faut garder, le débat est ouvert.
A moins que l'animal se pare de ses attributs de "Felis silvetris" à la prochaine mue de Printemps, queue en massue, anneaux, morphologie et tout le bataclan? mais je suis certain que l'on peut attendre encore longtemps :) bien éssayé quand même.

dged52

il n y a pas trop de doute a avoir sur ces clichés gillou  :)
je me permet un ptit documentaire espliquant les caractéristiques
http://www.youtube.com/watch?v=qUTw3vv3iVs

:shock: magnifique cliché et superbe attitude ))))

reflex

Citation de: Gillou le 14 Septembre 2011, 23:08:33
Bonsoir,

Très belles images de jeux et de chasse, d'une jeune femelle au coussinets "nickels" et en excellente santé face à une proie morte qu'on lui jette.

Par contre qu'entendez vous en employant le terme de "Chat forestier" ? est ce un Chat sauvage (Félis silvestris) ou un chat haret ou errant (Felis silvestris catus), un chat domestique retourné à l'état sauvage?

Le chat haret ne doit pas être confondu avec le chat sauvage d'espèce différente et il se trouve que sur ces images rien ne permet d'affirmer que nous avons à faire à Félis silvestris, (forme de la queue, nombre d'anneaux, morphologie et autre) ceci dit si cela en est bien un(e), sur trois Chats à la maison j'en possède deux plus typés (nés à mon insu).

La question est posée, quels sont les critères scientifiques vous permettant de faire la différence? de façon a ce que l'on cesse de voir du Chat européen (haret) affublé du nom de Chat sauvage qui demeure quand même rare, à moins qu'il existe une exceptionnelle poussée sur certains forums (vidéo et autres), ou alors parlons d'hybrides il n'y a pas de honte à le dire, mais arrêtons de faire croire que le Chat sauvage est un animal commun (cela est une histoire de chasseurs).

Ce commentaire n'enlève rien à la qualité des images qui demeurent superbes dans la saisie de l'action.

A moins que l'animal se pare de ses attributs de "Felis silvetris" à la prochaine mue de Printemps, queue en massue, anneaux, morphologie et tout le bataclan? mais je suis certain que l'on peut attendre encore longtemps :) bien éssayé quand même.

Eh bien je n'ai pas réussi à vous bernez  !!!!! Il sagit du chat de ma grand mère, je l'avoue;
pour reprendre ta citation ( une jeune femelle au coussinets nickelles), je crois que je tiens l'image rare, une femelle qui marque
son territoire de cette façon là, sa reflète tes grandes connaissances sur le sujet  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:.
Après ceci, tu peux lancer une polémique sur mon orthographe  uy8.
J'oublie j'adore les truffes  rytyt rytyt
Merci tous de même à vous tous

@+
Michaël

dged52

Fabien Gréban

Et bien Michael, je crois que tu t'es fait un nouveau copain  :mrgreen: :shock: :sad:

Bonsoir,

De quel droit te permets-tu d'accuser Michael de tricherie??? certes on ne réalise pas d'analyse génétique sur nos sujets, mais de là à écrire ce que tu écris, je te trouve particulièrement gonflé, j'ai du mal à en croire mes yeux. Triste monde  :sad: :sad: :sad:

GYPAETE MYOPE

Toujours les memes qui répandent leur fiel.La 1ere fois que c'est arrivé à ma souvenance, c'etait Pudro qui était calomnié.J'ai encore l'échange de MP, assez édifiant...
En tout cas, quelle que soit l'origine du chat:respect.
Je n'arriverai jamais à faire de meme avec les miens qui sont tout sauf sauvages!!

michelhibon

Ah "l'ami" Gillou qui intervient comme dans notre fil sur le piège photo.
Heureusement qu'il est là pour nous ramener à de plus juste mesure et nous éclairer de sa science à tous niveaux. fhfh fhfh fhfh

Bon bah moi je les trouve simplement excellentes ces photos et celà me réjouit dès bon matin.
Ca fait du bien car des pisse-froid, je vais devoir m'n farcir toute la journée  :mrgreen:

Bonne journée à toutes et tous.

Michel

miami

En tout cas, de bien belles PDV sur le vif bien joué  :mrgreen: ))))

Supraboy

Un fil qui met de bonne humeur le matin malgré certains intervenants :)
La 10 est très jolie, je n'arrive pas à en faire autant avec mon chat.

Mon site sur la photo nature en Alsace
www.nature-alsace.photos

Bastien

Salut !

Il est vraiment photogénique le chat de ta grand mère, si "elle" fait des petits, garde m'en un  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sinon le fond est fort présent sur les actions, par contre je trouve la 10 vraiment excellente !

Bee

Citation de: Bastien le 15 Septembre 2011, 09:26:56
Il est vraiment photogénique le chat de ta grand mère, si "elle" fait des petits, garde m'en un  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je m'inscris aussi  :mrgreen:

Dommage pour les premiers clichés loupés mais la suite est magnifique !

LRE

Superbe série !!!! je voudrais bien en manquer moi aussi, une série comme celle là  :grin:. Certes l'arrière plan est un poil trop présent mais j'apprécie beaucoup .
Merci
@+
Eric
Il meurt lentement celui qui evite la passion et son tourbillon d emotions, celles qui redonnent la lumiere dans les yeux et reparent les coeurs blesses Pablo Neruda

Faune-sauvage

Belles images de comportement d'un véritable chat forestier !

PatrickLente

Magnifiques images !
Mais ce qui m'interpelle c'est le gazon fraichement tondu, pas vraiment le biotope du silvestris...

Lapin25220

Salut Mickaël,

Bravo à toi pour avoir été sur le terrain et nous ramener ces images très rares, pas de rage c'est bon tout ça.

Daniel 

Pic noir

Très chouette Michael, ça a dû être un vrai régal de suivre les jeux de ce chat. Merci du partage et au plaisir de voir les suivantes.
Sylvie

Crop

Bonsoir,

Faut pas pousser quand même... :roll:

fhfh