Couleuvre Delta du Danube

Démarré par Pilule, 14 Septembre 2011, 17:47:11

« précédent - suivant »

Pilule

Bonjour à tous,

Voici une série d'une couleuvre à la chasses aux grenouilles parmi les nénuphars.
Photos prises d'une barque dans un petit canal du Delta du Danube en Roumanie ce mois-ci.

Cordialement,

Philippe

1

2

3
Pilule

gjacobs

Belle observation. Un peu dommage qu'elle se détourne chaque fois de l'appareil. J'ai une préférence pour le cadrage de la première mais la tête paraît un peu floue.

Gauthier

Pilule

Merci pour le passage Gauthier,

La tête est en effet un peu floue mais j'étais  dans la précipitation.

Philippe
Pilule

-Eric-

Une belle bête que tu nous montre là !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Biotic

Beau document ! Les serpents c'est souvent trop furtif quand ils sont en activité... Il y aura d'autres photo de ce (fabuleux) voyage ??

Rémi

Pilule

merci Rémi pour le passage.

Je posterai en effet la semaine prochaine une série de photos de grenouilles et crapauds prises dans le même environnement.

Philippe
Pilule

Biotic

Euh au fait je suis pris d'un doute :?
C'est quoi comme couleuvre? Pas de collier blanc, collier noir interrompu, bleutée...
C'est une collier ? Je me pose la question car je sais qu'à l'est et dans les Balkans, il y a beaucoup de reptiles que nous ne connaissons pas !

Interrogation peut être inutile ?! Désolé si c'est le cas
Rémi

Pilule

J'avais pensé aussi à une couleuvre à collier mais peut-être des membres plus connaisseurs pourraient-ils confirmer? (je pense par exemple à Oxie qui m'a bien aidé sur un autre fil concernant une couleuvre photographiée  en Grèce)
Il est vrai qu'il y a beaucoup de serpents que nous connaissons peu dans cette zone. Par exemple nous avons vu plusieurs fois des serpents d'eau de couleur sombre  nageant sous l'eau prés de la surface au bord des berges mais qui étaient tellement furtifs que je n'ai pu les photographier.

Philippe
Pilule

Mario53

Belle prise de cette couleuvre dans son environnement naturel;
Pas facile elles se déplacent vite.
Mario
Mario

Erwan

Belle couleuvre, pour une collier.

Erwan