Grand murin

Démarré par Olivier Farcy, 13 Septembre 2011, 13:29:13

« précédent - suivant »

Olivier Farcy

Bonjour, voici quelques photos de grands murins qui viennent s'accoupler dans un site souterrain entre la fin août et la mi-octobre. Je précise à toutes fins que j'étudie ce phénomène et en particuliers cette espèce. Et reprécise que je ne suis pas équipé en barrière IR et que j'invite des photographes amateurs pour qu'ils fassent aussi des photos pour illustrer nos publications.

Bastien

Hello,

2 images impressionnantes, en particulier si tu déclenches à la main ! Très joli travail.

patrickD

ça doit pas être facile dans Barrière IR
La première le fond est trop présent, on a du mal à voir le sujet. Mais sinon l'attitude en vol est belle.
La deuxième est mieux, la chauve-souris se détache dans le fond noir.

Pour les deux c'est trop cadré (à mon gout), je trouve très belles les photos de chauve-souris ou le fond noir est bien présent, avec un bout de roche comme sur la deuxième cela permet d'avoir un repère.

Bonne continuation

patrick

Romain18

Tout simplement superbe, car ceux qui s'y essaient peuvent vite être découragés! Peut on avoir une idée d'où effectue tu ces clichés, je parle d'une zone géographique large, je ne compte pas y venir. C'est juste que je m'intéresse particulièrement aux chauves souris et j'aime savoir qui s'en occupe et vers où.
Cordialement
Nikon Z6, 500f/4 et quelques babioles...

caty

pas facile à réussir ces photos !...bravo ...bons réflexes !... :grin:  le résultat est superbe ... ))))
... JE SUIS CHARLIE ...

renard-51

Magnifique
C est pas tous les jours de si belle photos de chauve souris  ))))
J ai une preference pour la 1 car l attitude est le cadrage sont top.

Bonne photos

terrence

Felicitation pour ce travail , car sans barriere IF , celà devient de la perfection  )))) )))) ))) )))

manu

L.alain.46

Citation de: Bastien le 13 Septembre 2011, 13:33:58
2 images impressionnantes, en particulier si tu déclenches à la main ! Très joli travail.

Je suis bien de cet avis, un grand bravo pour ce type de cliché rare !  ))))
L.Alain  Nikon D750 + 300 f2,8 + TCx2+28/70 f2.8

Chris_G

Bravo  :shock:

Vraiment 2 belles photos  :shock:
... mon rêve ma passion .... 
http://chris-photonature.skyrock.com/
Nikon D50 - Nikon d300
Nikkor afs300f4 -18-200vr

Michelle

Citation de: caty le 13 Septembre 2011, 22:21:14
pas facile à réussir ces photos !...bravo ...bons réflexes !... :grin:  le résultat est superbe ... ))))

+1
Michelle

Lapin25220

Bonjour, pas courant ce genres d'images, très bien contruites, bravo.

Daniel

Olivier Farcy

Citation de: Romain18 le 13 Septembre 2011, 13:37:45
Tout simplement superbe, car ceux qui s'y essaient peuvent vite être découragés! Peut on avoir une idée d'où effectue tu ces clichés, je parle d'une zone géographique large, je ne compte pas y venir. C'est juste que je m'intéresse particulièrement aux chauves souris et j'aime savoir qui s'en occupe et vers où.
Cordialement

Si tu me dis où tu habites je peux te rediriger vers une assoc locale qui bosse sur la thématique.

Je rectifie je n'ai pas dit que je bossais sans barrière IR mais que je n'en avais pas et que j'invite donc des photographes équipés :grin:

lilli

Oh là que c' est superbe. J' admire  ))))

Romain18

Olivier, je suis dans le Cher à proximité de Bourges, je passe un peu de temps libre à prospecter les chauves souris pour le compte du Muséum, c'est donc pour ça que je m'y intéresse.
Mais si tu connais une assoc' à proximité, je suis partant pour voir ça!

Olivier Farcy

Ah bah avec Laurent Arthur tu peux avoir de meilleurs tuyaux :grin:

Romain18

Il ne faut pas non plus oublier sa compagne, Michèle Lemaire, tout aussi experte dans le domaine! :)

pascal p

Salut Olivier

Je ne connaissais pas la seconde.
Nickel  :grin:

A+
Pascal

Olivier Farcy

Ombror

impressionnant sans barrière Ir !
Vous pouvez m'appeler Niko.
Matériel : canon eos 50D + 100 macro + 100-400 et tout le toutim...

papillon.56

Bonjour,

Impressionnante la 1 :shock:

Merci pour le partage :grin:

Papillon

Olivier Farcy

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas posté. Depuis le début de ce fil; je me suis équipé d'une barrière IR que m'a d'ailleurs vendu un membre de ce forum.

Voici donc un des clichés de cet été réalisé pour cette espèce. Je précise qu'il n'y a aucun montage ce qui n'aurait dans ce cas précis aucun intérêt.

= Vianney Goma =

Très beau travail bravo! :shock:

Mario53

Superbe travail !
Mario
Mario

onyx

foufoudesbois

tres beau clichés la grande classe ayant fait aussi ce genre de photo sur une colonie de grand murin je peu dire qu'il y a beaucoup de déchets en travaillant en dias
c'est du super travail bravo
philippe