Grand murin

Démarré par Olivier Farcy, 13 Septembre 2011, 13:29:13

« précédent - suivant »

Olivier Farcy

Bonjour, voici quelques photos de grands murins qui viennent s'accoupler dans un site souterrain entre la fin août et la mi-octobre. Je précise à toutes fins que j'étudie ce phénomène et en particuliers cette espèce. Et reprécise que je ne suis pas équipé en barrière IR et que j'invite des photographes amateurs pour qu'ils fassent aussi des photos pour illustrer nos publications.

Bastien

Hello,

2 images impressionnantes, en particulier si tu déclenches à la main ! Très joli travail.

patrickD

ça doit pas être facile dans Barrière IR
La première le fond est trop présent, on a du mal à voir le sujet. Mais sinon l'attitude en vol est belle.
La deuxième est mieux, la chauve-souris se détache dans le fond noir.

Pour les deux c'est trop cadré (à mon gout), je trouve très belles les photos de chauve-souris ou le fond noir est bien présent, avec un bout de roche comme sur la deuxième cela permet d'avoir un repère.

Bonne continuation

patrick

Romain18

Tout simplement superbe, car ceux qui s'y essaient peuvent vite être découragés! Peut on avoir une idée d'où effectue tu ces clichés, je parle d'une zone géographique large, je ne compte pas y venir. C'est juste que je m'intéresse particulièrement aux chauves souris et j'aime savoir qui s'en occupe et vers où.
Cordialement
Nikon Z6, 500f/4 et quelques babioles...

caty

pas facile à réussir ces photos !...bravo ...bons réflexes !... :grin:  le résultat est superbe ... ))))
... JE SUIS CHARLIE ...

renard-51

Magnifique
C est pas tous les jours de si belle photos de chauve souris  ))))
J ai une preference pour la 1 car l attitude est le cadrage sont top.

Bonne photos

terrence

Felicitation pour ce travail , car sans barriere IF , celà devient de la perfection  )))) )))) ))) )))

manu

L.alain.46

Citation de: Bastien le 13 Septembre 2011, 13:33:58