Vues de Praie & d'ailleurs : Pic Noir màj 12/06/19

Démarré par Le Rescator, 12 Septembre 2011, 23:34:03

« précédent - suivant »

Le Rescator

Citation de: philg le 31 Janvier 2013, 06:58:54
Encore de belles mises à jour pour des images agréables. Des tons très doux, c'est bien réalisé.
Une préférence pour la composition de la 33 et j'aime bien aussi les 39 (pour l'attitude) et 40 dans la dernière mise à jour.

Philippe

Merci Philippe )))) Belles images chez toi aussi  :wink:

Citation de: arrow le 31 Janvier 2013, 19:58:19
Jolies prises !

J'en espère d'autres  :mrgreen: Bien à toi.
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

Baussant

Salut,
ET bien tu nous gâtes avec ta buse !  :shock:
Coup de coeur pour les 34, 39 et 40 ( les autres ne sont pas en reste ).
Des ambiances subtilement bien retranscrites !  ))))
L' émotion nait de l' attente

stoner339

EOS 60d /100*400 canon et 18*135...

Une photo, c'est essayer de saisir l'émotion du moment...

Le Rescator

Salut à tous.

Citation de: Baussant21 le 02 Février 2013, 15:22:19
Salut,
ET bien tu nous gâtes avec ta buse !  :shock:
Coup de coeur pour les 34, 39 et 40 ( les autres ne sont pas en reste ).
Des ambiances subtilement bien retranscrites !  ))))

Bonjour Christophe. C'est elle qui me gâte. Elle vit là, à quelques dizaines de mètres. Le matin, à mon réveil, elle est là, sur un de ses perchoirs que je surveille depuis la chambre. Et quand je prends le café en bas, une fois sur deux, je peux l'apercevoir quelque part devant la cuisine. A noter aussi que sa distance de sécurité diminue dans le temps. Il semblerait que cet oiseau procède par étape, allant du connu vers l'inconnu, lentement mais sûrement. J'ai remarqué que lorsqu'un voisin descends à son étang avec ses deux chiens, elle ne s'envole plus. Elle observe attentivement, statique sur sa branche à une distance de 25/30 mètres, ce qui est peu ds ce contexte.
Bien à toi  :wink:

Citation de: stoner339 le 03 Février 2013, 14:55:28
SPLENDID )))

Merci Stoner, au plaisir de te revoir ici  :grin:

Une petite image depuis l'affût qui lui sert de perchoir occasionnel.

43

Bien à vous tous,

Fred.

Baussant

salut Fred,
Figure-toi que ce printemps, j' ai pu shooter de la buse à partir d' une tente affût. Tente placée dans les premiers temps à environ 50 mètres puis jours après jours, je me suis rapproché. Pour finir, j' ai pu déclencher à environ 12 mètres. Et les buses, faucons crécerelles ont toujours accepté ma présence !  uy8

Encore une belle MAJ !  :grin:

Amitiés

Rüdiger

Hello;

je suis repasse sur ton fil,des perles ici,
mais,comme c est de la saison :mrgreen:
j aime vraiment bien la 33.
Superbe tete ce lui la uy8
Il n´existe pas du mauvais temps,seulement le mauvaise equipement.
http://www.pbase.com/ruediger_kukasch

Amities Rüdiger

Le Rescator

Citation de: Baussant21 le 07 Février 2013, 09:01:47
salut Fred,
Figure-toi que ce printemps, j' ai pu shooter de la buse à partir d' une tente affût. Tente placée dans les premiers temps à environ 50 mètres puis jours après jours, je me suis rapproché. Pour finir, j' ai pu déclencher à environ 12 mètres. Et les buses, faucons crécerelles ont toujours accepté ma présence !  uy8

Encore une belle MAJ !  :grin:

Amitiés

Hello Christophe.

Ce que tu décris là ne m'étonne pas, le tout est de faire les choses "avec tact" (comme ds d'autres domaines d'ailleurs  :mrgreen:) sinon  :?.
Bonne chance si tu y retournes ))))

Citation de: Rüdiger le 07 Février 2013, 20:32:28
Hello;

je suis repasse sur ton fil,des perles ici,
mais,comme c est de la saison :mrgreen:
j aime vraiment bien la 33.
Superbe tete ce lui la uy8

Bonjour Rudi.

Merci pour ta visite ici. J'espère retrouver cette belle tête très vite et j'ai bon espoir.
Bien à toi.

Fred.

caty

elle est vraiment superbe cette buse foncée ... et bien mise en valeur avec la neige...profite bien de ta chance ... uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

jmsoulier

Bonjour fred,
les 37, 38 et 39 sont superbes! Des compositions réussies, du dynamisme, une ambiance hivernale extra; bref, du très beau travail qui fait un envieux!  rytyt rytyt rytyt
Amicalement  JM

Harfang03

Salut Fred,

De bien belles choses depuis ma dernière visite.
Un plus pour les 38-39 pour le dynamisme et la 43 de face  )))) )))) .

Bonne continuation.

Danielle
"Il y aura toujours un trou dans la muraille de l'hiver pour revoir le plus bel été." (Jacques Prévert)

Le Rescator

Bonjour à tous.

Merci Christophe, Rüdi pour votre visite, les filles, Caty & Danielle pour votre passage  !!!! et remerciements à JM qui doit être en train de nous préparer quelque chose de planant  uy8

Retour de réparation du 7D et une folle envie de le reprendre en main ce weekend par de belles conditions hivernales que je m'en serais voulu de rater.

Une dernière salve depuis ce spot au potentiel épuisé. Déménagement programmé pour une zone marécageuse en espérant y voir autant de monde.

Bien à vous tous,

Fred.

44

45

46

47

Nanou2

Cette dernière maj est très belle. J'aime particulièrement la compo de la 45 et son ambiance avec les petits flocons de neige
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

blizzardbeast

Superbes conditions avec ces flocons qui tombent mollement...par contre je trouve les cadrage un peu serrés...

Amicalement
Alain

Baussant

Une MAJ du même niveau que les autres déjà postées. Un régal ton fil !  ))))

L.alain.46

Superbe MAJ , excellent piqué, le matériel fonctionne parfaitement !  :grin:
L.Alain  Nikon D750 + 300 f2,8 + TCx2+28/70 f2.8

Le Rescator

Salut à tous.

Merci Nanou, cette 45 est également celle que j'ai le mieux cotée.
Alain, après le retour de sav du 7D, j'ai eu envie de sortir la grosse artillerie  :mrgreen:
Merci Christophe  :wink:
Oui Alain, le matos a repris du service et le froid qu'il fait ici ne lui fait pas peur. Merci de ta visite  :grin:

C'était une occasion à ne pas manquer avec cette nouvelle offensive hivernale. "Fifille" (comme on l'appelle maintenant à la maison  :mrgreen:) est restée plus d'une heure là haut. La neige tombait dru et le côté rustique et endurant de cet oiseau m'a encore une fois impressionné.

48 Photo d'ambiance, panoramique de trois images depuis l'affût.

Bien à Vous tous,

Fred.

Le Rescator

nica

j'allais dire que cette dernière série était un peu trop serrée, mais à voir les deux dernières :mrgreen:. Le post-traitement me semble mieux réussi sur celles-ci, quoiqu'il ne s'agit plus du même sujet. Amitiés

Harfang03

Bonjour,

De belles mises à jour.
Préférence pour les 44 et 45, superbes  uy8 .

Bonne continuation.

Danielle
"Il y aura toujours un trou dans la muraille de l'hiver pour revoir le plus bel été." (Jacques Prévert)

Le Rescator

Merci Danielle, Nica pour votre passage.

Image d'une visite inattendue de ce week end neigeux. Actif le gaillard  er4

Fred.

50

= Vianney Goma =

Salut Fred,

je passe à nouveau sur ton fil pour retrouver tes belles images!
Et quelle agréable surprise de voir tes fidèles buses toujours là! La 45 est de toute beauté!

A bientôt!
V.

Baussant

Hello,
En voilà une de visite qui a dû te faire plaisir !  ))))
@+
Christophe

Le Rescator

Merci Vianney pour ton passage  :wink:. Oui, les buses sont souvent là et je pense que "l'aventure" n'est pas finie ...

Christophe, tu peux imaginer mon état quand j'ai aperçu ce petit nerveux s'agiter sous le neige  uy8.
Merci de ta visite.

Deux images de la même session. J'étais monté un peu court et j'aurais aimé qu'il s'approche ...

Vos avis sont les bien venus  :wink:

Fred

51

52

Baussant

Me revoilà !  :mrgreen:
Deux images minimalistes : en ce qui me concerne, c' est le genre de réalisation que j' affectionne et que je recherche dans ma démarche photographique. Donc j' aime beaucoup !  ))))
Bien amicalement

caty

de jolies choses en ambiance ...  un petit plus pour la 44 de fifille et la 48 ..  le pano
jolies les photos de sizerin ...c'est bien de loin aussi ... uy8
... JE SUIS CHARLIE ...