les chamois du Hohneck

Démarré par Adrien W, 01 Octobre 2011, 15:30:41

« précédent - suivant »

Adrien W

Bonjour à tous!
Voici une petite photo d'un chamois pris au Hohneck dans l'est de la France, approché à moins de 3 mètres, par 7 degrés avec de grosses rafales de vent et du brouillard qui nous permettait de voir à peine à 10 mètres aux alentours, et tout ça bien sûr, en plein mois d'août! :)

A bientôt!
Cordialement,
Adrien W.

Mario53

Belle image cela valait la peine d'affronter le mauvais temps la haut ;
Si cela peut te consoler en Juillet c'était pire avec des températures proches de 0 le matin .
Mario
Mario

Adrien W

renard-51

Belle image cela vallait éffectivement le coup de sortir.
Rien à ajouter (peut être que j'aurais mis le chamois un peu plus haut dans l'image mais la ce serait du chipotage )))) )

Thibault

Adrien W

Merci, je prends en compte ce conseil ;)

Adrien W

birkenstock88

Bonsoir,

si , la photo est dans le brouillard, la compo est moyenne ( plan trop serré ) , l'attitude du chamois est pas top.

Avec une telle proximité, tu dois faire mieux et être plus exigeant avec toi même. Des photos comme ça , on en a 3 000. Le but c'est pas de shooté un chamois sur le cmos,
mais bien d'en retirer un truc de différents.

ici,  je crois que j'aurais reculer, pris le grand angle et essayé de justement faire profité de cette ambiance hivernale.

Une ombre de chamois dans le brouillard aurait fait l'affaire.

Salutations amicales d'un alsaco/vosgien habitué du spot.

Adrien W

Bonsoir! ;)
Merci pour ces précieux conseils qui m'aideront à progresser, mais tout d'abord je tiens à préciser que je n'ai que 13 ans (même si ce n'est pas une excuse) mais surtout que je travaille au bridge! ;)

Adrien W

Mais es-ce que l'on pourrait réussir à faire une photo d'ambiance avec le chamois dessus avec un 18-55?

birkenstock88

bah oui si tu es assez proche,
Ici 400 iso aurait été pas mal; mais l'allure n'est pas bonne.
Ici tu es à combien ? plutot à 55 ?

Adrien, tu n'auras jamais de superbes photos en une seule sortie. Il faut multiplier les sorties, varier les cadrages, ne pas vouloir faire ce que l'on ne peut pas avec le materiel qu'on a.
Au fil des sorties, tu progresseras.

18-55 c'est c'est tout de même très court.

albertson

Il est certain qu'il aurait été préférable que le chamois soit de face, mais tu n'as que 13ans et bien des années devant toi pour parfaire ton art.
Les photos dans la brume ne sont pas évidentes à réaliser et tout compte fait elles nous changent des productions trop léchées et lissées, c'est aussi un style.

Adrien W

Merci à tous pour vos commentaires que je vais prendre en compte pour la suite! :)