Blaireau tardif

Démarré par GYPAETE MYOPE, 06 Septembre 2011, 22:51:01

« précédent - suivant »

GYPAETE MYOPE

Un chemin hyper calme, facile d'accès, une prairie en face pour affuter sur un siège tripode face à un terrier que je sais parfois occupé.Ce matin, l'odeur ne trompait pas, il y a du monde.
Problème, ici, ils sortent toujours à la nuit tombée.
21h30, il pointe enfin le nez...et rentre jusqu'à 22h.Puis même manège.Je comprends enfin pourquoi il hésite tant à sortir: vers 20h30, une fille et son chien sont passés, avec arrêt pipi sur le terrier.Pour le chien.
Ça n'est pas moi que le bestiau sent, d'autant que je suis à bon vent.Enfin, il sort.Un seul cliché pour ne pas déranger d'avantage, je vais le laisser quelques jours tranquille.

renard-51

Super magnifique :shock:
Jamais vu une si belle photo de blaireau  :shock: (eclairage super cadrage genial et ambiance  uy8 )
Merci pour le partage et si dans les jour a suivre tu retourne au terrier poste poste poste et poste s il te plait  :grin:
Encore merci du partage et bonne photos

flineo

belle prise
pourrais tu nous expliquer comment tu reconnais un terrier de blaireau ?
taille, disposition, etc ..

régis.balon

une bien belle photo , vivement la suite...
canon eos 7D, Tamron 17-50 2.8, Sigma 120-300 2.8 os

roboisdesbains

Citation de: flineo le 06 Septembre 2011, 23:39:59
belle prise
pourrais tu nous expliquer comment tu reconnais un terrier de blaireau ?
taille, disposition, etc ..

Entrées multiples, quantité de déblais pouvant former des monticules parfois impressionnants, présence d'un toboggan sur certaines gueules (sillon creusé dans les déblais vers une entrée), parfois présence de litière (herbes sèches) à proximité perdue lors de son transport/renouvellement, empreintes laissées dans le sol meuble ou déblais récents (à analyser), traces de griffes sur les bords de gueule ou troncs bas, coulées visibles sur parcours habituels, pas de déchets de nourriture en surface, attention cohabitation possible avec renard...

Des infos nombreuses sur le fil ouvert que j'ai lancé ici : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,119099.0.html

Lien menant directement vers une trentaine de vidéos de blaireaux sur ma chaîne YouTube "Histoires Naturelles - La preuve par l'image" : http://www.youtube.com/playlist?list=PLCF093DF438298F61&feature=viewall

Jean-Pierre
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

GYPAETE MYOPE

Robois a répondu pour moi...
Ici cependant une seule entrée, à flanc de talus, donnant direct sur un chemin de terre.Je mettrai des images du site plus tard.

Michelle

flineo

caty

encore une jolie prise qui augure une suite !... :grin: 
... JE SUIS CHARLIE ...

la-taupe

Chris_G

... mon rêve ma passion .... 
http://chris-photonature.skyrock.com/
Nikon D50 - Nikon d300
Nikkor afs300f4 -18-200vr

Régis M

Très belle photo avec une belle lumière, et ton récit est un vrai plus !
Merci pour le partage :)

Lapin25220

Bonjour, une image bien réussie avec une patience bien récompensée, bravo à toi.

Daniel

Le Rescator

Bien vu  :grin: la patience paie ! Et malin aussi de la jouer "discret".

Bien à vous tous,

Fred.
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

Christophe.L

Bonsoir Luc

Une bien belle photo ou l'éclairage au flash je suppose est très discret.
Bonne continuation

Christophe

GYPAETE MYOPE

Rien ce soir jusqu'à 22 heures, pourtant le trou a été modifié.La pleine lune peut etre, on y voyait comme en plein jour.

Baussant

Bonsoir,
Comme Chris, malgré les difficultés techniques, tu nous sors fréquemment de jolis clichés, bravo !
Baussant
L' émotion nait de l' attente

GYPAETE MYOPE

2 autres d'avant hier.A 20 h 30, il fait encore jour, je le vois sous le feuillage d'acacia, il commence à sortir.Trop content de ce coup de bol, j'entends alors sur le chemin d'en bas arriver un tracteur...Le mec tire probablement une remorque de rails de chemin de fer et s'entraine certainement pour les 24 heures du Mans...
Quand il ressort, il fait nuit noire et je ne vois quasiment plus rien, même avec les jumelles.Les 2 clichés sont donc pris un chouia trop tôt à mon gout.

Il est rentré apres la 1ere, image mais est ressorti moins de 3 mn apres.
Puis je l'ai laissé tranquille.

Dupré

très jolies prises de vue Luc !
Tu t'en es quand meme sorti, pas evident avec autant de dérangements ...

GYPAETE MYOPE

J'ai oublié de préciser, un seul flash, le SB800 passe en stand by dès que les accus sont un peu faibles...

rucher

Sympa le blaireau.

Bravo

papillon.56

Bonjour,

Jolies 8) avec un faible pour la 1 ))))

Papillon

williams

Exelentes ces photos, et quelle chance d'avoir pu prendre ce blaireau le jours  ))))

Williams