Filtres: quelle boite de protection?

Démarré par insights, 06 Septembre 2011, 13:21:01

« précédent - suivant »

insights

Bonjour,
presque tout est dans le titre, mais je cherche une boite de protection pour les filtres  en résine (de format 100x150mm) qui les protège de l'écrasement, déformations etc... Je pensais à des boites styles stormcase ou pelicase, mais pas de dimensions qui conviennent vraiment.
Qu'utilisez-vous?

Merci

Christophe

blacklabel

bonjour

le mieux c'est de fabriquer une boite avec des rails dans lesquels tu glisse tes filtres ils seront abîmes sur les bords mais impect ailleurs contreplaque tres fin et baguettes pour modélisme par exemple

sinon en mousse comme dans les flight case mais il faudrait trouver la mousse et un bon menuisier pour faire les rainures
(c'est ce principe que j'ai utilisé pour faire mes caisses de transport de cadres photo)

et tu met cela dans une boite etanche si necessaire (pelicase ou autre) voit d'abord les dimensions intérieures de ces boites et fait la tienne selon

j'utilise des filtres type P cokin et ils sont chacun dans une boite et reposent sur le bord

otte beaucoupcar en deplacement ca bouge beaucoup et frt

sylvain74

Perso les mien, certes en 85mm, ils sont dans une lingette en microfibre (chacun dans sa lingette) et ensuite disposés dans une boîte plastique (genre tupperware) légèrement plus grande. dans la boîte, j'ai collé au double-face du plasti-bulle (mais une mousse fermée ferai l'affaire).
Je trouve que ça va plutôt bien, mes filtres souffrent pas.

-sylvain-