très bonne nouvelle!!!

Démarré par lolotte, 21 Avril 2006, 16:30:22

« précédent - suivant »

lolotte

bonjour à tous,

Je voulais vous annoncer une très bonne nouvelle. J'ai été acceptée à la très sélecte et prestigieuse SOCIETY OF ANIMAL ARTISTS de New York. Cette organisation qui regroupe les meilleurs artistes animaliers dans le monde et qui a ses quartiers généraux sur la 5ème Avenue n'a qu'un but : promouvoir l'art animalier et faire connaître internationalement ses artistes membres. Elle organise, entre autre, une exposition d'un an dans les plus grands musées aux travers tous les USA. Un autre monde ou plutôt une autre dimension!!!!
Je suis vraiment très heureuse.

A bientôt.

Laurence

jip

L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Cédric Girard

Ouaooouuuuhhh.... Génial !!!

De grandes portes s'ouvrent à toi  :grin:
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

-Stéphane-

Toutes mes félicitations, c'est une très bonne nouvelle.

As-tu prévu d'exposer quelque part (lors d'un festival, par exemple), cette année?

Stéphane
Canon 10D - Canon 40D - Sigma 150mm macro - Canon 50mm f2.5 macro - Canon 70-200 f4

Olaf

Ma fille Cécile se joint à moi pour te féliciter, C'est une carrière internationnale qui s'ouvre à toi.
Bravo. uy8 uy8 uy8

lolotte

Merci à tous de vos félicitations. Cela me va droit au coeur.
Pour répondre à Stépane, j'expose en ce moment à la Galerie Thuillier à Paris. Cet été, je participerai au Festival international d'art animalier en Pays d'Eygurande.
L'année dernière, j'avais envoyé un dossier de candidature pour le Festival de Ménigoute (3 tentatives en 3 ans = 3 refus) et un pour Montier en der (pour l'expo de peinture). Je n'ai pas été accepté et je ne sais pas pourquoi. Ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de place pour moi. Voili voilou!!! Du coup, j'ai laissé tomber.

CitationC'est une carrière internationnale qui s'ouvre à toi.

Je l'espère parcequ'en France, il n'y a qu'une très très très petite place pour l'art figuratif et hyperréaliste.
Dommage de devoir aller voir ailleurs pour pouvoir exposer à haut niveau.

Merci encore

Laurence

chartier céline

Toutes mes félicitations avec un peu de retard. )))

Céline

lolotte

Merci beaucoup Céline.

J'espère que cette année, j'aurai la possibilité de venir à Montier en spectatrice pour vous rencontrer tous, voir vos magnifiques photos et ainsi en prendre plein les yeux. Depuis que je suis sur le forum, j'ai beaucoup appris et j'ai même acheté un manuel du photographe animalier pour apprendre quelques termes techniques sur le matériel parceque parfois, je patauge... :grin:

Amitiés.

laurence

André Maurer

Ton regard sur la nature est magnifique et il est à juste titre récompensé :grin:

Bonne route pour la suite... et que tous tes rêves deviennent réalité.

Amicalement, André

"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

-Stéphane-

Citation de: lolotte le 21 Avril 2006, 19:42:52
Merci à tous de vos félicitations. Cela me va droit au coeur.
Pour répondre à Stépane, j'expose en ce moment à la Galerie Thuillier à Paris. Cet été, je participerai au Festival international d'art animalier en Pays d'Eygurande.
L'année dernière, j'avais envoyé un dossier de candidature pour le Festival de Ménigoute (3 tentatives en 3 ans = 3 refus) et un pour Montier en der (pour l'expo de peinture). Je n'ai pas été accepté et je ne sais pas pourquoi. Ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de place pour moi. Voili voilou!!! Du coup, j'ai laissé tomber.

CitationC'est une carrière internationnale qui s'ouvre à toi.

Je l'espère parcequ'en France, il n'y a qu'une très très très petite place pour l'art figuratif et hyperréaliste.
Dommage de devoir aller voir ailleurs pour pouvoir exposer à haut niveau.

Merci encore

Laurence

Arf! ni Montier, ni Ménigoute. C'est bien dommage.
Et avec ton nouveau "statut", tu ne penses pas que ça peu changer la donne, maintenant?

Canon 10D - Canon 40D - Sigma 150mm macro - Canon 50mm f2.5 macro - Canon 70-200 f4

lolotte

Bonsoir Ben-Koi,

Pour répondre à ta question, j'aurais aimé pouvoir y exposer sans "statut" particulier. Avant ou après, je peinds de la même manière. La sélection se fait sur dossier (plusieurs photos accompagnées d'un cv artistique) donc les organisateurs ont une idée précise du travail fourni par l'artiste.

Pour ménigoute, je ne tenterai pas une nouvelle fois l'expérience. La directrice avait été très très désagréable avec moi et en plus, elle m'a pris pour une imbécile  :la première année, j'ai vraiment pensé qu'il n'y avait pas de place et que je m'y était prise trop tard, la deuxième année, nouveau refus formulé de manière très bizarre et désagréable,, troisième année, idem en pire mais avec des preuves à l'appui . Ca ne fait pas plaisir d'être prise pour une c....e.  Vu ce qu'il s'est passé avec elle, je crois que les dés sont truqués d'avance.....Pas de commentaires.

Pour Montier, Ce n'est pas pareil. Les organisateurs m'ont dit qu'il n'y avait pas beaucoup de places disponibles et je veux bien le croire. Ils ont été très sympas avec moi. Comme je l'ai  déjà dit, j'aimerai beaucoup y faire un tour un de ces quatre uy8.

Amicalement

Laurence

-Stéphane-

C'est vrai que dans ces conditions  :?, je comprends que tu ne retentes pas pour Ménigoute.

Au fait, je remarque seulement maintenant le lien de ton site en signature, et je viens d'y faire un tour.
Je ne dirais qu'une chose: BRAVO!   )))
La peinture du portrait de la Becasse entre autres,  m'a laissé  :shock:

Stéphane

luke

Bonjour et bravo
pour les parisiens la galerie thuiller
c'est 13 rue de thorigny paris 3ème
dans le marais

lolotte

Bonjour et merci luke d'avoir donné l'adresse de la galerie.
Amicalement
laurence

Edith

bravo Laurence, c'est génial  uy8 uy8
je suis très contente pour toi et un peu déçue que les français ne t'accueillent pas dans leur festival  :sad:
mais garde espoir pour Montier, l'année dernière tout n'était pas plein sous les chapiteaux à moins qu'il y ait un quotat pour les peintres

lolotte

Merci Edith,
je ne sais pas s'il y a un quotat pour Montier. Et je ne connais pas la date limite d'envoi pour les dossiers peinture. Je crois que c'est passé.
En tous cas, je ne désespère pas de venir y faire un tour si le planning de mes expos me le permet....

Laurence

nicomarkII

hello

tu sais déjà tout le bien que je pense de ton travail :grin:...félicitations !! :mrgreen:

nico 8)

Anthony Migeon (spiritx)

Bonjour,

je ne connais pas du tout tes oeuvres, et je vais aller les voir de ce pas !
En tout cas, toutes mes félicitations, tu dois être aux anges, c'est une reconnaissance énorme et de nouvelles perspectives s'annoncent !

En tout cas, la leçon par rapport à tes déceptions, c'est qu'il fo tjs persévérer et espérer qd on a du talent, il y aura tjs des gens pour le reconnaitre
[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com

Viktor

Je suis passé visiter ton site.
))))   )))

Stephane A

Mes sincères Félicitations Laurence,

Ton travail le mérite !

à bientôt

Stephane A

Pascal BLAISE

Félicitations, c'est super.

Pour info, les liens ne fonctionnent pas sous Firefox
Pascal
F5 - D2X - AF-S VR 200mm f/2, TC1,7 etc...
http://www.pascal.book.fr/
Vive Bénélux

lolotte

Merci encore pour tous vos petits mots. Ca me fait toujours très très plaisir.

Une autre bonne nouvelle : j'ai été sélectionnée par le jury pour faire partie de leur exposition annuelle "l'art et l'animal" qui se tiendra au Bennington Center for the arts dans le Vermont. C'est une expo qui compte entre 120 et 150 oeuvres et qui est vu par des dizaines de milliers de visiteurs pendant deux mois et demi. Je suis vraiment aux anges  :grin: car la sélection est rude pour ce genre de manifestation.

Merci à tous.

Laurence

Alliez Bernard

Toutes mes félicitations ))) ))) ))) ton travail superbe mérite bien ça !!

Olivier_S

Olivier Simon