Rando/bivouac aux Lacs des Chéserys - MàJ 07/09

Démarré par Muche, 31 Août 2011, 10:58:53

« précédent - suivant »

Muche

Décidément il sont très photographiés ces temps ci  :mrgreen:

j'y suis monté samedi aprem, bivouac là-haut,
au programme c'était coucher de soleil, voie lactée, lever de soleil et bouquetin  8)
après une longue pose photographique ça fait du bien des petites sorties comme celle là  :)

voici un petit pano à l'aube, le 1er plan est un peu trop sombre, surtour la partie droite,
j'ai pas essayé un pano du même style avec le lac à droite, flute  fhfh
enfin difficile de déboucher plus  :? faut que j'essaye

01 - en petit

et en grand, 800px de haut
http://muche89.free.fr/Photos/photobook/cheserys/pano-cheserys04_hauteur800px.jpg

j'en ai encore un paquet à trié  uy8
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves

MatthRieuX

Tu as tout dit  :mrgreen:
J'attends la suite du coup.

Matthieu

Muche

voici une version avec le 1er plan un peu plus clair pour la partie de droite

02 - en petit v2

et en grand
http://muche89.free.fr/Photos/photobook/cheserys/pano04_v2-plus-clair_hauteur800px.jpg

sylvain74

J'étais juste en face alors que tu étais aux Cheserys. Décidément, la moitié de bénélux est passé dans le coin cet été  :mrgreen: !!

En tout cas même si ton 1er plan est sombre, ce pano restitue bien l'ambiance je trouve.

-sylvain-

Muche

merci pour ton passage,

tu étais où en face?
c'est vrai que les chéserys/lac blanc sont souvent photographier  :)

Spif

Hello muche,

Tu donnes un genre a ta photo qui ne me déplait pas. Le lac se détache comme les aiguilles dans le fond. Cependant, c'est trop sombre pour moi, et j'ai du mal a apprécier pleinement, même la V2 (mieux).
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

sylvain74

Citation de: Muche le 31 Août 2011, 20:09:53

merci pour ton passage,

tu étais où en face?
c'est vrai que les chéserys/lac blanc sont souvent photographier  :)

J'encadrais un stage sur 3j dans le secteur de Chamonix, le vendredi soir, on étaient au refuge du lac Blanc et le samedi sous l'Aiguille du midi, au refuge du Plan... Un beau we avec tout les temps (neige, nuages, pluie, vent et grand soleil!).

-sylvain-

DIG

Bonjour,
Un beau point de vue, mais pour moi aussi la photo est trop sombre ...
Bonne journée.
Igor

Marmotton

C'est dommage pour le côté sombre dans les herbes/rochers mais j'aime bien cette ambiance et surtout la composition, originale (on y perd apparemment le reflets des montagnes)

Marmotton

kaloul

Citation de: Muche le 31 Août 2011, 10:58:53

héhé nous etions donc au meme endroit au meme moment!!  :shock:

j'ai moi par contre planté la tente plus haut au bord du lac blanc (vers la secone partie du lac)
nous avons surement du nous croiser le dimanche ou je suis redescendu du coté des chéserys!

tres jolie photo en tout cas  :grin:

Muche

Citation de: kaloul le 02 Septembre 2011, 14:26:44
Citation de: Muche le 31 Août 2011, 10:58:53

héhé nous etions donc au meme endroit au meme moment!!  :shock:

j'ai moi par contre planté la tente plus haut au bord du lac blanc (vers la secone partie du lac)
nous avons surement du nous croiser le dimanche ou je suis redescendu du coté des chéserys!

tres jolie photo en tout cas  :grin:

ah ok, c'est peut toi que j'ai croisé en montant au lac blanc, tu avais un petit trépied accrocher à ton sac
et tu étais avec ta copine?

Chris74

c'est la 1ere fois que je vois le lac des Chéserys sous cet angle ! vraiment bien vue  :grin: je le note :wink: va falloir faire une sortie "Benelux" dans le coin, vu le monde :wink:

a+

Chris

kaloul

Citation
ah ok, c'est peut toi que j'ai croisé en montant au lac blanc, tu avais un petit trépied accrocher à ton sac

exacte c'etais bien moi avec une amie :mrgreen: avec comme tu le dit mon petit trepied (d'ailleurs trop petit pour le poid de l'apn grippé +17-40 mais quand on veux monter leger  :? ) mais bon je ne ferais plus cette erreur car beaucoup de déchet a cause du trepied... meme en utilisant une telecomande...  :sad:

as tu pu observer les marmottes en remontant au lac blanc? je n'avais malheureuseent pas pris le 300 toujours pour eviter d'etre trop chargé... domage il y avais vraiment de belles photos a faire avec une lumiere tres douce  :sad:

kaloul

Citation de: Chris74 le 05 Septembre 2011, 15:20:47
c'est la 1ere fois que je vois le lac des Chéserys sous cet angle ! vraiment bien vue  :grin: je le note :wink: va falloir faire une sortie "Benelux" dans le coin, vu le monde :wink:

a+

Chris

plus que partant pour ma part  :grin: :mrgreen:

Muche

Citation de: kaloul le 06 Septembre 2011, 12:13:19
Citation

exacte c'etais bien moi avec une amie :mrgreen: avec comme tu le dit mon petit trepied (d'ailleurs trop petit pour le poid de l'apn grippé +17-40 mais quand on veux monter leger  :? ) mais bon je ne ferais plus cette erreur car beaucoup de déchet a cause du trepied... meme en utilisant une telecomande...  :sad:

as tu pu observer les marmottes en remontant au lac blanc? je n'avais malheureuseent pas pris le 300 toujours pour eviter d'etre trop chargé... domage il y avais vraiment de belles photos a faire avec une lumiere tres douce  :sad:

ah mince non je n'ai pas vu les marmottes, tant pis  :sad:

Muche

Citation de: krakos78 le 07 Septembre 2011, 10:55:35
Très joli pano et le premier plan bien sombre ne gâche rien du tout à l'ambiance qui se dégage de cette photo.

k78

merci pour ton passage, c'est pour cette raison que je préfère la 1ère version sans le côté droit éclaircie
ça n'apporte rien

sinon quelques images de voie lactée, sans prétention car merci la buée de m'avoir pourrie la vie  fhfh
balance des blanc non corrigée

03

04