sites d'observation en Martinique

Démarré par notjes, 30 Août 2011, 12:07:25

« précédent - suivant »

notjes

Je pars fin de semaine en Martinique. Qui y connait de bons sites d'observation des oiseaux locaux car je voudrais en profiter pour faire de la photo ornitho. Merci

-Eric-

Bonjour, dans le sud près de Sainte-Anne, la plage des salines. A gauche en arrivant il y a un site d'observation. De nombreuses espèces dont le balbuzard pêcheur.

Sinon à l'opposé, dans le nord, près de Saint-Pierre tu pourra observer le ballet des frégates superbes. Toujours au nord mais de l'autre côté, à Grand-Rivière, on peut voir des pélicans près du port et des hérons verts également en grand nombre.

Des colibris sur toute l'ile mais surtout au jardin de Balata près de Fort de France.

Le quiscale merle est très présent partout et si tu as un peu de chance tu croiseras un coulicou manioc, très bel oiseau pas très farouche.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

notjes

merci pour les infos. L'étang des salines était prévu au programme et une rando entre grand rivière et le prêcheur aussi donc j'en profiterais pour faire un tour au port. Balata est également au programme . On m'a aussi parlé de la caravelle ??? tu connais ???

-Eric-

Oui la Caravelle est un bel endroit pour la rando - par contre en sous-bois, il est assez difficile d'observer les oiseaux. Côté falaises tu verras des oiseaux de mer.

Par contre si tu fais la rando du nord il vaut mieux partir du parking de l'anse couleuvre direction Grand-rivière. Ensuite retour en barque (yole) à réserver à l'avance par le syndicat d'initiative de Grand-Rivière. Je connais très bien cette rando pour l'avoir faite plusieurs fois : bien observer sur les troncs d'arbres la fameuse "matoutou falaise", cette mygale colorée unique au monde en liberté.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

notjes

merci pour les infos. La réservation de la yole est prévue car on va rejoindre un ami martiniquais qui est déja sur place depuis 2 mois. bien à toi