mes premieres libellules

Démarré par bull91, 28 Août 2011, 19:08:53

« précédent - suivant »

bull91

bonsoir a tous
de retour de vacances ou j'ai fait quelques belles rencontres animal et humaine (merci anto2b pour ta gentillesse)
je me lance a vous presenter quelques photos de ces belle dames aillées
debutant dans ce domaine toutes remarques et conseils seront un grand plus pour moi afin que la prochaine fois
je puis vous proposer des clichés de meilleurs qualités
merci d'avance
david

-1
-2

bull91

-3
-4

bull91

bull91

43 visites et pas un com je ne les pensaient pas si mauvaises que ça,
bon et bien ce sera pour une prochaine fois
amicalement
david

Epsilon

Belles couleurs sur cette série...
Une préférence pour la 5 !

gjacobs

De magnifiques couleurs sur cette série! J'aime beaucoup la 5 également, à laquelle je vais ajouter la première où au titre des regrets, il y a juste une fleur fanée en trop en bas à gauche à mon goût.

Gauthier

EDDY21

Salut David !
50 visites sans commentaires c'est hélàs dans la norme ces derniers temps... on peut l'interpréter de différentes manières : personne n'ose poster le premier com, les photos sont pourries, les visiteurs passent en vitesse,...
Maintenant que quelqu'un s'est lancé tu devrais avoir plus de com (d'autant que Gauthier est rentré de vacances :mrgreen:)
Concernant tes photos, je trouve la 5 très belle, nettement devant la 2 puis la 3. Les deux dernières me parlent moins (arrière-plan trop présent).
Cordialement
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

Mario53

Moi aussi une préférence pour la 5 je n'accroche pas sur les autres.
Mario
Mario

tyto_alba

bonjour bull91, je te laisse quelques impressions personnelles que je souhaiterai validée par "des plus expérimentés".

Pour ce qui est de la 1,2 j'ai une préférence pour la une plus lumineuse.

pour les deux suivantes je n'accroche pas, la première je trouve la lumière trop forte et la deuxième, la netteté n'est pas top.

pour la 5, j'adore =)

amicalement, Audrey
Photographier c'est retenir son souffle quand toutes nos facultés convergent pour capter la réalité fuyante

-Eric-

Je trouve la 2 et la dernière très belles; l'ensemble a un rendu assez bizarre, peut-être le post-traitement.

Bonne continuation.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

bull91

bonsoir
merci a vous pour ces messages qui vont me permettre lors des prochains essais d'amelioré les choses
enfin je l'espére

Citation de: -Eric- le 02 Septembre 2011, 19:46:35
Je trouve la 2 et la dernière très belles; l'ensemble a un rendu assez bizarre, peut-être le post-traitement.

Bonne continuation.

salut eric
aucun post traitement juste un légé recadrage sur la 1er sinon tout est brut sortie du boitier

amicalement
david

-Eric-

C'est "chaud" au niveau BdB c'est peut-être ça qui me trouble.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Pic noir

Hello,
La 1 je la verrai mieux en format carré en sortant les deux tiges de gauche
la 2 est mieux mais il t'a manqué un poil de lumière
la 3 et 4 un peu trop fouillies pour moi
La 5 est trés chouette (c'est ma préférée).

La balance des blancs est un peu jaune je trouve mais ça vient peut être de mon écran ?

Au plaisir de voir les suivantes.
Sylvie

bull91

salut pic noir
merci de m'avoir accordé un peu de ton temps et pour tes impressions
pour la balance des blancs sur le boitier "lumière de jour" et rien de plus apres
par contre peu etre le lieu ou on ete prises les photos herbes seches et le touts au milieu de rochés ocres
cela peut etre un debut d'explication
amicalement
david

Phoxinus

J'aime bien celles ou le fond n'est pas encombré, mais les autres ne sont pas mal du tout . si j'avais été à ta place (et justement j'y étais dimanche dernier) j'aurais esayé de tourner autour du sujet pour avoir des fonds et des éclairages différents, Sympetrum fonscolombii n'étant pas très farouche et surtout pléthorique dans la région où je suppose que tu as fait ces photos . C'est indiscret de te demander le lieu ? J'ai fait 100 ou 200 photos de ces libellules du côté de Gruissan .
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

bull91

Citation de: Phoxinus le 03 Septembre 2011, 10:37:58
J'aime bien celles ou le fond n'est pas encombré, mais les autres ne sont pas mal du tout . si j'avais été à ta place (et justement j'y étais dimanche dernier) j'aurais esayé de tourner autour du sujet pour avoir des fonds et des éclairages différents, Sympetrum fonscolombii n'étant pas très farouche et surtout pléthorique dans la région où je suppose que tu as fait ces photos . C'est indiscret de te demander le lieu ? J'ai fait 100 ou 200 photos de ces libellules du côté de Gruissan .

merci de ton passage et pour tes conseils
les photos on été faites en corse sur les rochers autour du phare d'ile rousse donc pas toujours evidant de tourner autour car bien souvent
l'herbe quelles choisissaient se trouvait au bords du vide
amicalement
david

florence

bonjour,

j'aime bien la 1  , faudrait juste tamponner l'herbe à gauche qui sert à rien ...mais j'aime bien le bokeh qui fait comme une étoile derrière la lib
ensuite 3 et 4 bah manque de netteté ou le sujet ressort pas bien
5 je dis bravo

je suis un peu du même avis que les autres sur ta bdb mais je sais que parfois c'est un peu dur à gérer sur certains appareil, je suis sur canon et je me galère  mais en post traitement tu peux améliorer cela si tu fais du raw

Bunjin

Quelques photos ont une lumière un po il dure sur le sujet, (1-3) et éléments de dérangement dans la scène (1-2), IMHO je préfère le n.5 avec une belle position de la libellule, et puis le n.4.
Salut. :)

Maurizio
Pour ceux qui veulent voir ma propre projection:Les visions de Bunjin
www.mauriziobocchi.it

Anto2B

l'avant dernière me plait beaucoup pour sa belle lumière et ses couleurs. la compo et le bokeh sont tops.tout à été dit, bonne continuation

Frans 99

Bon pour la 5!! Moins fan des autres au niveau des fonds, mais la lumière et les compos sont chouettes sur toutes les images!

Fr