Les blanches, en page 4 (pas la bière !!!)

Démarré par Cedric Jacquet, 27 Août 2011, 22:26:51

« précédent - suivant »

Matys

bertounette

Bonjour
Extraordinaire ces balbus !!! Je connaissais celle primée au festival de loiseau (où sur le moment,et je n était pas la seule, je n avais pas réalisé que le balbu transportait l énorme branche et n était pas posé dessus... ) mais les suivantes sont encore mieux....
Citation))) )))
Marie Noëlle

Zguig

tyto_alba

magnifique série de balbu, beaux instants immortalisés, bravo !! =)
Photographier c'est retenir son souffle quand toutes nos facultés convergent pour capter la réalité fuyante

kaly

ENORME!! Une qualité à tous les niveaux irréprochable! Pour beaucoup, on serrait déjà très content de rapporter une seule de ces images, et ici c'est toute une série variée qui est un travail remarquable...  uy8

onyx

superbe fil,que se soit les tetras ou les balbuzard,du tres lourd comme ont dit :shock: rytyt rytyt

Seb74

Ben !  :shock:
Le livre doit envoyer sévère !!!

caty

deux séries extraordinaires !... ))))   même si déjà vues ...c'est un plaisir qui ne se boude pas !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Cedric Jacquet

Merci à tous pour vos gentils commentaires !

Passons dans "les blanches", plus au Nord (toutes ont été faites au Nord du cercle polaire). Je ne crois pas qu'elles soient déjà passées par BNL (j'ai regardé dans mes anciens fils, et rien trouvé).

# 20 : Pour situer l'environnement : un des innombrables lacs gelés, recouverts d'une petite couche de neige. Je suis caché dans un affût sur une petite île. Deux Pygargues à queue blanche (Haliaeetus albicilla) se chamaillent.

Cedric Jacquet

# 21 : Et en voila un en plus gros plan.

Cedric Jacquet

# 22 : 'Compagnon' fréquent : le Grand Corbeau (Corvus corax). Dur dur ce noir sur fond de neige ...

Cedric Jacquet

# 23 : Enfin, voila un Goéland marin qui arrive (Larus marinus)

Cedric Jacquet

# 24 : Rapidement rejoint par un autre.

Cedric Jacquet

# 25 : La dernière de la série, photo intitulée "Monsieur-Madame". Femmes et hommes ont une interprétation diamétralement opposée de qui est qui ...  :mrgreen:
Les corps des oiseaux sont cachés par un petit tas de neige situé entre eux et moi.

Julie P.

Un festival de couleurs puis de blancheur, d'instants incroyables, on retient son souffle à chaque nouvelle photo ... :shock:
" À vouloir être comme les autres, nous ne sommes plus personne ... "

onyx

moi mon souffle il est couper!! :shock:heureusement que je suis assis!!
magnifique :shock: :shock: et quelle maitrise!!

D@niel

Magnifique... Et je suis d'accord avec onyx : quelle maitrise !!!

Bravo, c'est superbe et cela devait être d'incroyables moments  :shock:

D@niel

Bastien

Hello !

Un fil somptueux mais alors cette dernière....wahou (mais où est ce que j'ai bien pu déjà la voir avant? ^^)

cheps

Un fil que je découvre à l'instant, I'm sur le cul  :shock:

philg

Déjà que la série sur le balbuzard était géniale mais les 3 dernières pour leur côté très graphique avec le côté minimaliste apporté par la blancheur, je suis scotché.

Philippe

Max7ou

Ha bah j'avais loupé ça ! Inadmissible de mettre des photos comme ça ... c'est vraiment superbe, on en veut encore !!!

Seb74

Aie Aie Aie Aie Aie....

Tout ce que j'aime condensé dans ce dernier post !!!

Mon dieu que c'est beau !

PS : c'est juste un truc de fou le camion que tu prépares.... (cf ton blog) !!! L'inauguration est prévue pour quand ???

A+ et vraiment toutes mes félicitations pour ton travail que j'admire beaucoup.

Seb.

Bee

Ah mais ces dernières... ca doit être parmi les premières qui m'ont fait découvrir et adorer ton travail... en tous cas celle avec Monsieur & Madame  :grin:

La 23 est splendide ! Tout est beau en fait...

-Jérèm-

Citation de: Seb74 le 05 Septembre 2011, 23:08:35

PS : c'est juste un truc de fou le camion que tu prépares.... (cf ton blog) !!! L'inauguration est prévue pour quand ???

Seb à raison !  Après les derniers réglages au bord de la mer l'an dernier et dans un tas de sable cet été... va falloir oser partir en voyage avec, monsieur Jacquet  :mrgreen:.

PS:  C'est beau !

Jérémie.

handmax68

Une superbe mise à jour. Je regarde chaque jour où se trouve ton fil dans le forum afin de ne pas rater les nouvelle images. Merci pour ce partage.

marc