Les blanches, en page 4 (pas la bière !!!)

Démarré par Cedric Jacquet, 27 Août 2011, 22:26:51

« précédent - suivant »

photosgilles

Impressionnant cette série Balbu...
A+
gilles
Mon Site: La Nature à travers mon objectif
      http://www.gilles-vare.com

PITOUX56

Bonsoir Cédric,

Là tu fais mal même très mal, mais c'est pour notre bien :mrgreen:

Heu...la 21 et 25 :shock:

J'ai pris beaucoup de plaisir à revoir tout ton site.

Amicalement

Richard

Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Baussant

Bonsoir,
La série sur les balbu !  :shock: :shock: Difficile de faire mieux.
Chapeau à l' artiste !  !!!!
Baussant
L' émotion nait de l' attente

Cedric Jacquet

Citation de: Seb74 le 05 Septembre 2011, 07:08:10
Ben !  :shock:
Le livre doit envoyer sévère !!!

Bonjour Sébastien,

Le livre ne contient que des photos 'bien de chez nous', d'espèces communes en France, Belgique, ... --> pas de Tétras; par contre beaucoup de photos d'ambiance comme je les aime ...  rytyt

Bon, je retourne à ma maquette : tout doit partir chez l'imprimeur demain ! (stress ...)

Amicalement,

Cedric Jacquet

Citation de: Vosgestrotter le 28 Août 2011, 22:52:46
Je ne pensais vraiment pas pouvoir les rencontrer aussi facilement, les forêts sont vraiment favorable a ces espèces en Finlande et cela m'a grandement donné envie d'y retourner pour les observer lors du chant.

Tu étais dans quelle région?
Avais tu un guide ou t'es tu débrouiller seul pour trouver une place de chant?

Bonjour Bruno,

Pour la région : cela dépend, j'ai été à plusieurs reprises, dans différentes régions. C'est vrai que le tétras lyre est fort commun, et que même le grand Tétras est loin d'y être rare. Pour voir ce dernier, le plus facile est de faire appel à un guide local (sans aucune garantie de résultat !). Par contre, rien ne vaut de trouver 'son' tétras tout seul ...

Amicalement,

Cedric Jacquet

Citation de: Seb74 le 05 Septembre 2011, 23:08:35
PS : c'est juste un truc de fou le camion que tu prépares.... (cf ton blog) !!! L'inauguration est prévue pour quand ???

re-salut Sébastien,

j'ai beaucoup, beaucoup de retard dans l'écriture de mon blog : depuis mon dernier article concernant le camion, je l'ai étrenné pendant deux mois en Islande en 2010 (conduite sur lave et dans la cendre volcanique = excellents test pour casser ce qui est trop fragile). Ensuite j'ai continué à travailler sur le camion (il n'était pas fini pour l'Islande), puis je l'ai envoyé en Namibie (par bâteau) où j'ai passé près de 4 mois depuis. Le camion est resté la-bas, car j'y retournerai début 2012.

Donc comme tu peux le voir, l'inauguration est passée ...

Pour plus d'infos - anecdotes, nouvelles, suivi de voyage :

- http://www.facebook.com/pages/PicsMobile-on-the-road-Namibia-/139455632750189 : lien que nous utiliserons également pour les prochains voyages ;
- http://www.facebook.com/pages/PicsMobile-in-Iceland/135934526434106 : lien vers les news de notre trip en Islande.

Amicalement,

rico7578

Citation de: Cedric Jacquet le 07 Septembre 2011, 11:15:03
- http://www.facebook.com/pages/PicsMobile-on-the-road-Namibia-/139455632750189 : lien que nous utiliserons également pour les prochains voyages ;
- http://www.facebook.com/pages/PicsMobile-in-Iceland/135934526434106 : lien vers les news de notre trip en Islande.

arg, c'est pas gentil de pas penser aux personnes intéressées mais qui ne sont pas sur facebook (et ne veulent pas y mettre les pieds)... (les autres ont-elles déjà vu des docus sur zuckerberg et sa bande ?  :mrgreen:)
(d'ailleurs facebook est en train de baisser au niveau fréquentation aux US, l'effet de mode se terminerait-il ? bref...)
c'est bien les blogs, c'est accessible à tout le monde (je taquine, je peux comprendre que la visibilité y soit bien moindre en ces temps de facebook-mania)

Fitoo

Moi aussi je suis fan de ces blanches, et surtout de ce goéland marin de face, dont la présentation quasi centrée me donne l'impression qu'il vient de très loin, pour ne pas dire de l'infini, ou du néant... ce qui le rend surnaturel autant qu'hyper-réaliste.
Bravo !

coccinelle

Des photos vraiment sublimes, avec un coup de coeur pour la dernière série, où l'ambiance est magistrale

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Franc72

Neottia

et moi ça fait tellement longtemps que je n'étais venue dans cette section que j'avais raté ton fil  :mrgreen:
De superbes images mais ça je le savais avant d'ouvrir le fil ! Je n'ai pas pris le temps de lire les 5 pages de commentaires mais je te donne mes coups de coeur  :grin:

1/3 mais j'aime les deux autres aussi.

6/9

11 - 12 - 19

22 et 24 même si j'ai du mal à m'habituer à tes cadres noirs :wink:

elipson

les balbus sont bluffants,et en plus même pas recadrés ,du grand  art ,bravo !!!! !!!! !!!!
phil

Cedric Jacquet

Citation de: rico7578 le 07 Septembre 2011, 11:28:51

... arg, c'est pas gentil de pas penser aux personnes intéressées mais qui ne sont pas sur facebook ...

Salut Eric,

Les liens ci-dessus devraient être tout à fait accessibles même en n'étant pas inscrit sur FB - dans ce cas, la seule restriction est qu'il est impossible d'interagir (laisser des commentaires, être prévenu des MAJ, ...).

Ceci étant, je comprends tes réticences, et je ne suis pas trop fan non plus ...

Neottia

Je n'avais pas vu le lien, des photos à couper le souffle sur la Namibie (pas encore vu l'Island):shock: :shock: :shock: !  Du graphisme et des couleurs  :shock: Merci de ce moment d'évasion !

sebastien.gh

belle serie ,de bien belle rencontre ,j'aime bien les goeland en "higkey"

rico7578

Citation de: Cedric Jacquet le 08 Septembre 2011, 10:46:27
Salut Eric,
Les liens ci-dessus devraient être tout à fait accessibles même en n'étant pas inscrit sur FB - dans ce cas, la seule restriction est qu'il est impossible d'interagir (laisser des commentaires, être prévenu des MAJ, ...).
Ceci étant, je comprends tes réticences, et je ne suis pas trop fan non plus ...

En effet, j'y suis allé hier soir (ma copine était sur FB...), trop poussé par la curiosité et c'est parfaitement accessible ! Le contenu est d'ailleurs très sympa
(Je persiste à préférer la présentation blog, mais ça doit être mon côté vieux jeu :mrgreen:)
merci du retour

L.alain.46

Des clichés de haut vol à nous couper le souffle !  ))) ))) )))
L.Alain  Nikon D750 + 300 f2,8 + TCx2+28/70 f2.8

Justin_M

Salut Cédric,

Des MAJ assez extraordinaires! Je retiens particulièrement la 10 et 12 (bien que un poil serré), la 16 - 19 aussi.

Pour les Pygargues, la 20 est belle, mais est loin derrière la 21, énorme! :shock:

Et enfin la 25, c'est toujours un plaisir de la revoir :)

Citation de: Cedric Jacquet le 05 Septembre 2011, 18:34:29
Passons dans "les blancs", plus au Nord (toutes ont été faites au Nord du cercle polaire).

Toujours en Finlande?!

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

Cedric Jacquet

Citation de: -Jérèm- le 06 Septembre 2011, 12:16:36
Citation de: Seb74 le 05 Septembre 2011, 23:08:35
PS : c'est juste un truc de fou le camion que tu prépares.... (cf ton blog) !!! L'inauguration est prévue pour quand ???

Seb à raison !  Après les derniers réglages au bord de la mer l'an dernier et dans un tas de sable cet été... va falloir oser partir en voyage avec, monsieur Jacquet  :mrgreen:.

PS:  C'est beau !

Jérémie.

Salut Jérémie,

Au cas où ce ne serait pas au second degré ... c'est fait ! voir liens facebook sur cette page  :grin:

Amitiés,

Seb74

Yes super, merci Cédric pour les liens... !

Donc prochaine étape, re-namibie ?

A+ pour la suite des tes images, t'en a bien encore 2-3 qui traînent  ?  :mrgreen:

Seb.

Cedric Jacquet

Citation de: Neottia le 07 Septembre 2011, 20:06:10
... même si j'ai du mal à m'habituer à tes cadres noirs :wink: ...

Salut Elisa,

Je suis d'accord que ce n'est pas optimal (à la limite, ça fait faire-part de décès  fhfh) - mais je n'ai pas encore trouvé de cadre pour des photos à fond 'blanc' - sans cadre, j'aime encore moins. Toute suggestion bienvenue !

A très bientôt,

Neottia

Justin_M

Citation de: Cedric Jacquet le 11 Septembre 2011, 09:23:23
Citation de: Neottia le 07 Septembre 2011, 20:06:10
... même si j'ai du mal à m'habituer à tes cadres noirs :wink: ...

Salut Elisa,

Je suis d'accord que ce n'est pas optimal (à la limite, ça fait faire-part de décès  fhfh) - mais je n'ai pas encore trouvé de cadre pour des photos à fond 'blanc' - sans cadre, j'aime encore moins. Toute suggestion bienvenue !

A très bientôt,

Très très fin liseré noir sur le pourtour de la photo, le tout entouré d'un cadre blanc?! 8)
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

Lili

Moi c'est cette dernière compo que je préfère ainsi que la série des tértas lyre. La lumière est incroyable et ces bouleaux en fond font vraiment voyager !
Quelle histoire ce tétra roti : lol mais gloups .
Emilie

FOX1974