portraits et ambiances MAJ du 31/08

Démarré par Isardpasagile, 26 Août 2011, 13:58:16

« précédent - suivant »

Isardpasagile

A défaut de renouveler le genre, je vous propose quelques photos de guépiers enfin cigaliers parce que la colonie que j'ai trouvée ne mangeait quasiment que des cigales comme vous le verrez ( mais pas de suite :mrgreen:).
Habitué plutôt au silence de la montagne et celui de certains de ces hôtes des plus discrets, je me suis mis donc en quète de trouver ces fameux oiseaux aussi colorés qu'exubérants.

1) du silence froid de la montagne...

2)... au bruit...

3) et à la fureur de la plaine.

4) Aux aguets,

5) l'oeil vif,

6) le guépier traque la cigale.

ishi

Grosse préférence pour le froid de la montagne, parce que les autres, sincèrement, on en est un peu gavé  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

renard-51

Bonjour
Tres belle serie une preference pour la six que je trouve top.
Bonne photo

Biotic

Le froid le la montagne à 100% !!

Elles sont toutes très belles mais bon la 1...

Bravo en tout cas !

Rémi

Beezi

Bonjour,

les guêpiers sont très beau (le fond convient à merveille) mais le tétras à ma préférence pour l'ambiance forestière bien retranscrite (et puis l'espèce est tellement sensible et rare).

Cordialement.

Valéry Schollaert

blizzardbeast

Salut, c'est vrai de des guêpiers on en a vu par wagon sur le forum cette saison :mrgreen: ta série est splendide, il y a tout sur ces images... lumière, attitude, netteté, piqué... vraiment du tout beau boulot ))) cet oiseau est très beau et j'ai toujours du plaisir à en voir des images étant donné qu'il n'est pas présent par chez moi.
Le premier a une drôle de tronche, il est beaucoup moins coloré que les autres :mrgreen:

Amicalement
Alain

tintin36

Excellentes toutes ces photos avec de très belles attitudes pour les guépiers
Et bravo pour le tétra
Didier

martin

.

magot

très très belle serie   bravo
philippe

Thadeus

bonsoir

splendide la 1 ! :shock:

et superbes attitudes sur les autres

amicalement

Thierry J.

jmsoulier

Bonsoir,
De superbes attitudes magnifiquement saisies pour les guêpiers et une première image extra.  uy8 uy8 uy8  Pour ma part, je suis toujours heureux de voir des images de guêpiers, et peu importe s'il y en a beaucoup sur le forum, c'est un oiseau magique et puis c'est la saison (enfin plus tout à fait!) Ne reste plus qu'à essayer de proposer des images de qualité, ce qui n'est pas si facile que cela!
Amicalement  JM

alain33

des guépiers, je ne m'en lasse pas surtout avec d'aussi belles photos
mais le tétras  uy8 uy8
il donne vraiment envie d'aller le voir
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Mario53

Une préférence pour le Tétras.
Les images de Guêpiers sont fort jolies mais on en voit un peu beaucoup  quand même.
C'est à croire que dans le midi il ni a que des Guêpiers à photographier .
Mario
Mario

roboisdesbains

Préférences pour le Tétras !

Je fais une grosse indigestion de guêpiers et martins : quelle que soit la qualité des images sur ces sujets : faudrait ouvrir un forum dédié ?

Donc merci pour le Tétras !
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Michelle

Préférences pour le Tétras !
Michelle

Isardpasagile

Merci pour vos messages; je prends note de votre préférence. Donc, un petit clin d'oeil sur le thème du gavage  :mrgreen::
Il n'y a pas que le spectateur qui peut être gavé de voir du guépier; le modèle peut lui aussi être "gavé".
Comparaison donc en 6 images de la gloutonnerie d'un petit migrateur et de la frugalité du repas d'un grand tétras.
Précision il s'agit de deux guépiers différents, vu l'état de la seconde cigale notamment...

7)

8  et hop

9) Glop

10) Cha passe pas

11) POUAAH

12) l'aiguille de pin à crochet y a que ça de vrai

blizzardbeast

Deux ambiances vraiment différentes pour deux oiseaux qui ne le sont pas moins... je n'ai pas de grand tétra par chez moi mais je me sens plus proche de cette espèce. Néanmoins je trouve que les guêpiers sont de magnifiques oiseaux et que tes images les mettent bien en valeur, les 8, 9, 10 et 11 sont superbes et en plus intéressantes, que demander de plus? :mrgreen:

Amicalement
Alain

Quentin GIQUEL

Bonsoir, une bien belle série, avec, comme déjà dit, deux ambiances  bien différentes et donc deux oiseaux bien différents, vraiment top !!!  ))))  )))

Cordialement

Quentin

Lapin25220

Bonjour, superbes compositons ces images, toutes en finesse et très agréables au regard.

Daniel

Isardpasagile

Merci pour vos commentaires Blizzardbeast, Quentin et Lapin25220

2 ambiances effectivement différentes, 2 approches différentes, mais le même plaisir d'observation;
pas la peine de dormir sur place pour le guépier. ce qui est une nécessité pour ne pas déranger le grand tétras;
Températures souvent négatives dans l'affût pour le grand tétras et plus de 40° pour le guépier (je me sert de ma même tente d'affût).
Plus d'opportunités pour sortir des photos de guépiers; en raison du caractère accidenté du terrain le grand tétras peut être à 10 m de l'affût sans que l'on puisse le voir. la possibilité d'ajouter quelques perchoirs autour de l'affût pour le guépier change donc totalement la donne: le guépier se perche souvent, le grand tétras lui marche (piète) et utilise les rodhendrons, les particularités du terrain comme cache...

13

14

15

16

Baussant

Bonjour,
Et bien quelle série !  :shock:
Bravo.
Baussant
L' émotion nait de l' attente

rico7578

suepr les photos de grand tétras ! merci pour le partage

pour les guépiers et/ou martins, je pense que ce qui a déjà été vu 100 fois c'est le classique gros plan de l'oiseau sur sa branche, un peu moins de belles images en cadrage plus large par exemple (mais l'environnement ne s'y prête surement pas souvent) ou bien de beaux contre-jours avec une lumière douce

Biotic

Jluc Ronné

Citation de: alain33 le 27 Août 2011, 06:41:34
des guépiers, je ne m'en lasse pas surtout avec d'aussi belles photos
mais le tétras  uy8 uy8
il donne vraiment envie d'aller le voir
Alain

je suis du même avis...de plus je pense que chacun a le droit de poster des photos de n'importe quel oiseau (même si celui ci a déja été vu sur le forum à de multiples reprises) c'est un principe élémentaire de liberté , mais aussi d'egalité...il n'y a pas que les premiers arrivés qui ont le droit de se servir !
bien cordialement
Jluc Ronné (amateur passionné)
Canon 7D , zoom Canon 100/400 f 4.5/5.6 , 50mm f 1.8