Le Cincle plongeur ( maj 01/09 )

Démarré par Riubastien, 25 Août 2011, 23:34:04

« précédent - suivant »

Riubastien

bonjour a tous,

Etant nouveau sur ce forum je commence par une petite presentation, j'ai 20 ans passionné de la vie sauvage depuis tout jeune, je me suis, il y a un peu moin d'un an maintenant interessé a la photographie principalement animalières après l'achat d'un 50d et 150-500mm sigma.

Pour mon premier fil je vous présente une série de photos de cincle plongeur que j'ai eu la chance de suivre quelques mois lors notamment de leurs periode de nidification, après bien sur de longue heures de recherches de cet oiseau, j'ai réussi a trouver 3 nids le long d'une riviere pres de chez moi, une fois mon choix fait sur mon spot prèferé je suis allé de nuit monter un affut fixe que j'ai laisser quelques mois afin de minimiser au maximum le dérangement de ceux-ci qui plus est durant leur periode de nidification, ce qui ma permis de les suivres de facon régulière !

J'ajouterais d'autres photos plus tard cette fois ci avec un petit peu plus d'action !

Riubastien

N°1

N°2

Riubastien

N°3

N°4

Riubastien

N°5

N°6

jip

Une grosse préférence pour la dernière

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Valéry Schollaert

Bonjour et bienvenue sur Benelux!

C'est ce qu'on appelle en début en fanfare! Bravo! Continue comme ça!

Amicalement,

Valéry

magot

Pour moi ,  la dernière  bravo
Philippe

renard-51

Bonjour et bienvenue
Pour moi c est la 4 la meilleur pour le fond et l attitude.
Bonne photo

Max7ou

Bienvenue Bastien  uy8

Un début avec un sincle c'est pas souvent ! De bien belles photos que tu nous fais partager là, une préférence aussi pour la dernière avec le coup de l'oiseau qui se démarque bien du fond.

A+

Totol'ornitho

Salut,

Belle série sur cet oiseau que je connais bien. Tu as de belles lumières, et des compo sympa. La 1 j'aime beaucoup, avec cet effet de vague qui montre que cet oiseau n'a pas peur de l'eau !

Amicalement,

J.C.
Digiscopie Zeiss Diascope Victory 85 T*FL + Canon powershot S95 / Canon 50D/7D + EF 400mm F/5,6

Chris.

Belle série. Préférence pour la 6.

matt65fs

bienvenue,
pour moi elle sont toutes magnifiques! une photo de l'affut?

Billl

Une très belle série avec un coup de coeur pour la 3 et la dernière.

Michelle

Bonjour et bienvenue
Très belle série et quelle netteté
Michelle

Merops Apiaster

J'aime beaucoup la 1, originale !

Bienvenue,
Frédéric

slash_seb

salut

bienvenu a toi sur BNL. :grin:
Jolie serie pour commencer
La 1 a des couleurs sympas, la seconde est fort sombre et la plus reussie pour moi est la derniere
tres joli portrait :grin:

a+

seb
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

Riubastien

Merci a tous pour vos commentaires !
pour matt65 voici une photo de l'affut.

PITOUX56

Bonsoir Bastien et bienvenu parmi nous sur BNP  uy8

Un gros faible pour la 4 et la 6 ))))

C'est sympa de mettre ton affût!

Une suite?

Amicalement

Richard

Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Riubastien

Je vous propose maintenant des photos caracterisant bien la particularitée de cette espece a savoir "le plongeur", ces photo sont des photo "reflex" qui malheureusement laisse moin de place a la composition mai qui montre d'avantage le comportement de l'oiseau !

N°7

N°8

Riubastien

N°9

N°10

Riubastien

N°11

N°12

matt65fs

OUF l'affut !!! :shock:
Les pieds dans l'eau?

tintin36

Un sacré début sur bnp!
cordialement
Didier

Riubastien

Citation de: matt65fs le 27 Août 2011, 00:08:56
OUF l'affut !!! :shock:
Les pieds dans l'eau?
Oui les pieds dans l'eau avec des waders tout va bien voir de simple botte selon le niveau d'eau !

Thadeus

bonsoir

quelle série !

la 1ère et la dernière de la 1ère série et les scènes de pêches : bravo  :shock: :shock:!

amicalement

Thierry J.