A la fraiche en chartreuse

Démarré par NeroPsylo, 25 Août 2011, 18:13:31

« précédent - suivant »

NeroPsylo

.. enfin à la fraiche tout est relatif ! On prend quand même des gros coups de chaleur en montant en fin d'après midi !

Toujours en quêtes de conseils pour progresser, n'hésitez pas à me filer un coup de main !

Fin d'après midi
n°1 :Fin d'après midi

n°2 : Fin d'après midi

n°3 : Entre nuit et jour

n°4 : Chartreuse by night

n°5 Granier

n°6 : Aux aurores

n°7 : Détail

n°8 : Premières lueures
Ma Page Facebook

Mon site :

Flow

Très très belles images bien variées !!
Bonne continuation
Florent.

lebon-zimages

4 et 5 plus que limite au niveau de la charte  :?

MatthRieuX

Préférence pour la 8.
Plus aboutie à mon goût.

Matthieu

Outray

beau point de vue et belles couleurs sur la 8

Mikado12

Très belle série, préfère aussi la 8

Pierre

NeroPsylo

Merci a vous.

Désolé lebon-zimages  !!!! !!!! !!!!,
j'ai pensé à ne pas mettre les images avec les croix au sommet, mais pas aux lumières de la ville. Faut il que je supprime la 4 et la 5 ?
Ma Page Facebook

Mon site :

Marmotton

La 8 également pour les couleurs d'avant et d'arrière plan.

Je pense que le traitement mérite un peu plus d'attention notamment au niveau de la gestion des teintes.

Marmotton

NeroPsylo

Marmotton peut tu être plus précis ?

Je pense que les teintes violettes/roses viennent du filtre dégradé gris... j'ai pas mal d'images foutues à cause de çà !
Ma Page Facebook

Mon site :

Marmotton

Citation de: NeroPsylo le 26 Août 2011, 17:47:48
Marmotton peut tu être plus précis ?

Je pense que les teintes violettes/roses viennent du filtre dégradé gris... j'ai pas mal d'images foutues à cause de çà !

D'après mes yeux (et mes goûts), les teintes tirent trop vers le jaune, il faudrait corriger l'effet du filtre pour avoir des teintes moins chaudes ; et un petit coup d'accentuation avant de poster ta photo sur le net.

Marmotton

Thomas38

Ravi de voir des photos prisent juste à cotés de chez moi!

matt65fs

De très belle image avec des superbes lumières, ça vaut le coup de prendre un coup de chaleur a la montée. :grin:

-jéjé-

une bien belle série, peut être quelques unes un poil trop saturées à mon goût...  :grin:

Jérôme

Spif

Citation de: -jéjé- le 27 Août 2011, 12:22:17
une bien belle série, peut être quelques unes un poil trop saturées à mon goût...  :grin:

Jérôme
Idem pour moi en plus d'un petit manque de piqué général. La compression a du passé par la. Ca se rattrape bien avec un petit peu d'accentuation.
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

plebejus

La 2 et la 8 sont superbes Nero , Merci de partager avec nous ces instants magiques dans le grand dehors !
Amitiés
Christian
Photographier avec son coeur

:: Ben ::

Citation de: Spif le 28 Août 2011, 10:46:07
Citation de: -jéjé- le 27 Août 2011, 12:22:17

Jérôme
Idem pour moi en plus d'un petit manque de piqué général. La compression a du passé par la. Ca se rattrape bien avec un petit peu d'accentuation.

+1 sur les commentaires précédents. Pour autant, j'ai tout de suite accroché à l'ambiance et eu l'envie d'écrire un petit mot de félicitations !  ))))

Je dirais, pour préciser un peu, que la saturation des tons orange-rose du ciel dans la 8 donne une petite impression de décalage lorsqu'on voit l'ambiance lumineuse du premier plan, probablement à cause du filtre. Dans ce cas, je désaturerais le ciel, mais juste un chouïa : ça doit rester coloré sans être "saturé" et le violet des ombres doit être atténué.
Benoît

Canon EOS 30D - 17-85 IS - 35 f:2 - 50 f:1.4 - 85 f:1.8 - 70-200 f:4 - 100 f:2.8 macro - MP-E 65 - DPP - DxO - ACDSee Pro 5