Oiseaux de Norvège [Becassine double +8]

Démarré par Kiva, 23 Août 2011, 21:36:22

« précédent - suivant »

FM98

Elles sont trop belles

Félicitations

FM98
Nikon D7200 - Nikon D7100 + SIGMA 120-300mm/2.8 SPORTS

p-nature-m

superbe série !!
on retrouve bien l'ambiance norvégienne

P-M

canon:
400D + 7D   
70-300mm is / 400 mm f5.6
18-55mm / 10-22mm
100mm macro

21 ans

tom38

Il me semble que je préfère cette seconde.

macaquinhu

sylvainc

Tres jolie photo !

Je te conseil de venir voir le lac østensjøvannet a Oslo.
Cest facile de prendre des photos d'oiseau j'avoue, mais il y a de belles espece qui sont rare en Norvege. Et el soleil du matin est tres sympa :)

Peten

Salut Vaïk,
Suis super fan de ta Chevêchette !!! On dirait que tu lui as allumé les yeux !!!
La Lapone en vol est également extra !
steph

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

cheps

garza iberica

un fil comme je les adore , avec une decouverte pas a pas d 'un milieu avec des explications comme si on y etait et puis des photos qui s améliore au fil des sorties et de la connaissance du terrain, quel terrain de jeu , je m abonne  car il y a deja des perles  bravo

rico7578

Tichodrome74

Une bien belle rencontre que beaucoup d'entre nous t'envie.

Ce type de rencontre est devenue très difficile voire même impossible dans nos Alpes.
Quelle chance tu as !!!

en tous cas, un grand BRAVO  ))) et un grand MERCI pour le partage de ces belles images  :shock:

Amicalement

Walter

Kiva

Merci à vous tous pour vos messages !

à Tichodrome74 : c'est bien plus facile de faire des photos de grand coq ici en Norvège (où il y a vraiment une grande densité) que dans les Alpes et dans le Jura (où il est en bien plus faible densité, bien plus dérangé, et protégé).

Si je ne me trompe pas en fait il ne s'agit pas de la même sous-espèce : T. urogallus major pour les Alpes et T. urogallus karelicus (?) pour la Norvège. Pour avoir observé les deux, la deuxième est bien plus imposante (peut être aussi parce que ceux que j'ai vu en Norvège était en pleine forme (début des leks) comparé à ceux de Suisse (plein lek))

Allez, quelques images de bruant des neiges, pris aux Lofotens, en migration sûrement pour l'Isande :

106.

107.

Trana

Veinard !

Ce bruant est magnifique ! L'oiseau semblait confiant. Beau bokeh.

J'imagine que tu as aussi vu d'autres espèces ?

Trana

Kiva

Citation de: Trana le 22 Avril 2012, 20:23:25
J'imagine que tu as aussi vu d'autres espèces ?

Plongeon imbrin, peut être du grèbe esclavon, pas mal de trucs communs (colvert, héron, eider commun). Pas vu l'eider à tête grise, j'étais trop tard. Même si j'ai trimbalé le 600 c'était plus un voyage "découverte" et paysage que ornitho (sinon j'y serais allé en février-mars).

caty

magnifique ce bruant !... ))))   j'aime beaucoup tes chouettes aussi ... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Peten

Sympas tes Bruants !
Deux oiseaux différents, non ?

steph

Kiva

Le "rut" est au max ici en Norvège !
Matin de folie, plusieurs coqs en bataille pour une femelle. La femelle passe en vol à 1m de l'affût (!!!) et un mâle vient parader à 2m (!!!). J'ai pas pensé à sortir le grand angle. J'ai pas mal d'images de toutes les nuits passées à l'affût, mais je vous mets que la meilleure sur le plan artistique et la meilleure sur le plan naturaliste.
A+ !

108.

109.

JMB

Salut Vaik ,

Magnifiques images , ...et respect sur le fait d'avoir trouvé les places de chants pour les Tétras !
Bravo !!
Nikon D300+AFS 300 F2,8 VR +AFS F 2,8 24/70

= Vianney Goma =

Tes coqs sont magnifiques!!!!  :shock: Chapeau!  :grin:

Tichodrome74

Une très belle suite!!! :shock:
Ma préférence va à la 109, une belle image de grand coq avec la présence d'une rousse sur la place de chants. ))))
Bravo et merci de nous faire partager de si belles images. )))

J'attends la suite avec impatience  lolll

Amicalement

Walter

kevline

la 104 est sublime. D'après ce que tu dis t'a galéré pour celle-ci et ben tu la mérite. la 109 n'est pas en reste.
bravo :)
Nikon D90 & Nikkor 18-105mm F/3.5-5.6 vr - Nikkor 70-200mm f/2.8 vr II & tc-20 III - Macro 105 VR f/2.8

Site animalier

[url=http://www.facebook.com/KevinLePapeP

Les Frères des Bois

Très beau fil qui donne envie de voyager, un plus pour les tétras. Félicitations.

Amitiés
Les Frères des Bois
http://www.lesfreresdesbois.com

Galerie des Frères des Bois : http://www.flickr.com/photos/lesfreresdesbois/

Association Silva "Photographions la Nature..." : www.flickr.com/photos/associationsilva/

csmgroix

tres beau fil, bravo. je vais peut etre aller faire un tour la bas...  :grin:

-Jérèm-

La 108 est magique !   

Bravo vieux !

Jérémie.

Kiva

Merci à vous tous pour vos passages ! Je suis bien content que ça vous plaise.
Et normalement ce fil ne devrait pas être fini puisque le printemps est là ! Pour de vrai cette fois.

Je vous mets quelques images faites en affût payant au tétra lyre. Je sais où j'aurais éventuellement pu en trouver moi même. Mais je n'ai pas le temps de tout faire. J'ai payé une nuit mais j'y suis allé deux fois car la première un faucon (pas encore déterminé, mais très petit) a fait fuir les 7 mâles  :evil: :evil:

Evidement j'ai des photos de rut (vol, bec ouvert) mais je n'ai rien réussi (mauvaise lumière). Tout ce que j'ai pu sauver c'est lorsqu'un d'entre eux s'est approché d'une flaque.

110.

111.

112.

113.