Badaboum!

Démarré par olivierrychner, 21 Août 2011, 15:46:01

« précédent - suivant »

olivierrychner

Les feux d'artifice de mère Nature!!!

La première est "nature", la seconde est un montage réalisé dans le D300, juste après la prise de vue...

Olivier

jerome D

Superbe le pano !
Qu'entends tu par montage ?

olivierrychner

Citation de: jerome D le 21 Août 2011, 17:44:41
Superbe le pano !
Qu'entends tu par montage ?

Merci!

Par montage, j'entends la superposition de deux images par l'appareil lui-même après la prise de vue. Je n'avais jamais essayé avant... et sur des sujets bien définis, ça semble plutôt bon!

O.

henri buffetaut

Sympa comme tout! Etais-ce l'orage du 20/08 en direction du Lac de Neuchâtel?
Site web:

:: Ben ::

Grosse préférence pour la 1ère ! Chapeau !
Benoît

Canon EOS 30D - 17-85 IS - 35 f:2 - 50 f:1.4 - 85 f:1.8 - 70-200 f:4 - 100 f:2.8 macro - MP-E 65 - DPP - DxO - ACDSee Pro 5

olivierrychner

Merci!

Citation de: henri buffetaut le 21 Août 2011, 22:56:02

En date absolue, oui: il était environ 1 heure du matin, j'étais chez moi à Neuch', et si j'avais l'impression d'être tard vendredi, on était bien samedi!  :mrgreen:

Olivier

MatthRieuX

Une préférence pour le pano.
Très agréable.

Matthieu

henri buffetaut

Citation de: olivierrychner le 22 Août 2011, 06:31:12
Merci!

Citation de: henri buffetaut le 21 Août 2011, 22:56:02

En date absolue, oui: il était environ 1 heure du matin, j'étais chez moi à Neuch', et si j'avais l'impression d'être tard vendredi, on était bien samedi!  :mrgreen:

Olivier

Alors nous avons photographié le même orage...

C'étais vers le Haut Lac Léman depuis Allinges. D'ailleurs nous avons les mêmes éclairs (dernière photo de ta série).  :mrgreen:
Site web:

olivierrychner

Cool! C'est bien la première fois que je vois que deux personnes à quelques dizaines de km photographient en même temps un phénomène aussi fugace qu'un orage, voire un même éclair!!!

Mais attention: ma dernière image ici est un montage, une superposition d'images différentes! Alors même orage c'est certain, mêmes éclairs ça reste à voir. Je suis au boulot, je verrai les heures exactes ce soir à la maison!

Amitiés, et mes respects à toi qui vas les chercher, alors que je me contente paresseusement de les attendre :grin:

Olivier

Outray

les 2 sont splendides... :mrgreen:

lilipinson

Bravo, elles sont magnifiques

oseydoux

Bien vu Olivier !   uy8

Spif

Deux superbes photos. Et avec de l'honneteté en prime :)
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

olivierrychner

Merci pour les commentaires récents!

Par "honnête", entends-tu le fait que j'indique le montage? Cela me paraît juste normal, non?

Allez, encore une photo, sans le moindre trucage. J'ai juste un peu récupéré l'éclair avec la commande du même nom dans LR et soigné l'accentuation. Et je sais que je suis à la limite de la charte, mais... c'est l'éclair, le sujet, non? Si non, tant pis... j'aurai essayé!

Amitiés,
Olivier

Marmotton

Du gros par ici !

Marmotton

Spif

Sympa cette dernière.
Le fait d'indiquer le montage est normal à mes yeux. C'est juste que tout le monde ne l'indique pas. :)
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

fine-lame

Boum ! La première est à couper le souffle.

cyclo-globe-trotter

Ça craque fort en France. Moi aussi j'ai eu droit à quelques orages dans le grand nord.

olivierrychner

Merci tout le monde!

Citation de: cyclo-globe-trotter le 28 Août 2011, 18:15:30
Ça craque fort en France. Moi aussi j'ai eu droit à quelques orages dans le grand nord.

En l'occurrence, en Suisse. Mais merci! Et bonne route!

Olivier

cali31

La première est superbe !!  :shock:

DIG

Bonsoir,

WOW !!!

C'est du lourd tout ça. Magnifique le panorama !
Bonne soirée.
Igor

plebejus

Salut Olivier !
Magnifique images électriques à souhait , tes compo sont géniales et ta maîtrise du temps de pose optimale , vraiment de l' excellent taf !
Bravo !
Cdt
Christian
Photographier avec son coeur