Mammifères de Norvège [Castor dans la neige !]

Démarré par Kiva, 19 Août 2011, 19:39:21

« précédent - suivant »

gjacobs

Mince, la technologie c'est beau, mais quand ça déconne... Une bien belle mise à jour avec les scènes de combat, mais également les 42 & 45 et leurs très belles lumières.

Gauthier

Trana

Bonsoir Vaïk,

eh bien, je croyais que tu étais tombé en hibernation profonde !  :mrgreen:

Je comprends que tu aies voulu créer un break après les exams, et tu as bien fait !

Mes préférées : 40, 42,43 et 45.

Au fait, tu as pu faire des photos de Berit, il y a deux semaines ?

Amicalement
Trana

conifere

Belles photos de l'animal dasn son milieu. c'est quand même plus sympa avec la neige. Tu en as en portrait? sans crop off course :)
Amicalement

L.alain.46

L.Alain  Nikon D750 + 300 f2,8 + TCx2+28/70 f2.8

Kiva

Citation de: Trana le 10 Décembre 2011, 18:35:26
Au fait, tu as pu faire des photos de Berit, il y a deux semaines ?
Qu'est ce que c'est ? Si c'est les graines de bouleau nain, je crois vraiment que c'est la mauvaise saison. Mais le printemps venu j'envoie tout ça !

Citation de: conifere le 10 Décembre 2011, 18:53:21
Belles photos de l'animal dasn son milieu. c'est quand même plus sympa avec la neige. Tu en as en portrait? sans crop off course :)
Non, désolé... J'ai voulu monter léger. Mais la prochaine fois je monte avec le 600 et le 1.7 ! :)

blizzardbeast

C'est toujours au meilleur moment que le matos déconne fhfh heureusement tu as pu trouver la parade uy8 belle série, les combats sont impressionnants...

Amicalement
Alain

Michel d'Oultremont

www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

FOX1974

michelle30

Superbe reportage que ce combat de boeufs musqués !

Les 39, 40 et 46 sont mes préférées.

Guils

Parfois la technique nous joue des tours, alors que la nature nous joue un superbe spectacle.

Ca a été ton cas, mais même si tu n'avais pas su trouver la faille, le spectacle était là !  En plus, par chance tu as su "sauver" quelques photos comme tu dis.  Elles sont vraiment superbes, magiques !

Courage pour tes révisions, je suis en plein dedans aussi !

A  bientôt,

Guillaume
Nikon D300 * Nikkor 18-200 AF-S VR * Nikkor 300/2.8 AF-S VR * TC 1.7 * Nikkor 70-200 AF-S VR * Flash SB-600

macaquinhu

Toujours de belles images , bon courage pour les exams !

Martin

Matile

Bonjour Vaïk,

Splendides, tes dernières images de boeufs musqués!! L'ambiance y est, tout y est! Des cadres superbes! Bon courage pour tes examens!!
Meilleurs messages!
Olivier Jean-Petit-Matile

PS: La neige est enfin tombée au pied du Jura! J'ai bien entendu la chevêchette, la tengmalm et la hulotte cet automne! Les moyens-ducs profitent bien des piquets à neige ces derniers temps!  Le butor est de nouveau là!

Fabien Gréban

merci Vaik de nous faire voyager avec toi. De toutes bonnes images  :grin:

Loïc

Profite bien de ton année en Norvège veinard !

Dommage pour ta panne sur ton Nikon, j'espère que tu auras d'autres occasions.

Ma préférée c'est le lemming ! J'en ai vu un pour la première fois cet été et j'aimais encore plus content de voir un lemming que les boeufs !

De quelle heure à quelle heure fait-il jour en ce moment ?
Loïc

L'Alpe Buissonnière : http://loic-nowak-phototheque-nature.com

Kiva

Citation de: Matile le 18 Décembre 2011, 11:17:48
Bonjour Vaïk,

Splendides, tes dernières images de boeufs musqués!! L'ambiance y est, tout y est! Des cadres superbes! Bon courage pour tes examens!!
Meilleurs messages!
Olivier Jean-Petit-Matile

PS: La neige est enfin tombée au pied du Jura! J'ai bien entendu la chevêchette, la tengmalm et la hulotte cet automne! Les moyens-ducs profitent bien des piquets à neige ces derniers temps!  Le butor est de nouveau là!

Merci Olivier ! J'espère qu'on se vera quand je rentrerai pour quelques sorties ornitho ! En attendant fait de belles photos !

Citation de: Fabien Gréban le 23 Décembre 2011, 23:04:37
merci Vaik de nous faire voyager avec toi. De toutes bonnes images  :grin:

Merci Fabien :)

Citation de: Loïc le 26 Décembre 2011, 17:36:36
Profite bien de ton année en Norvège veinard !

Dommage pour ta panne sur ton Nikon, j'espère que tu auras d'autres occasions.

Ma préférée c'est le lemming ! J'en ai vu un pour la première fois cet été et j'aimais encore plus content de voir un lemming que les boeufs !

De quelle heure à quelle heure fait-il jour en ce moment ?

En gros 5 h par jour. Pour plus de détail, regarde ici :
http://astro.unl.edu/classaction/animations/coordsmotion/daylighthoursexplorer.html
(Je suis à 63° Nord environ)

cheps

Je viens de balaye cette magnifique serie, un seul mot :bravo

Baussant

Bonsoir,
De très belles images baignant dans de splendides lumières ! Bravo.
Baussant
L' émotion nait de l' attente

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

= Vianney Goma =

astrodav68

Simplement extra !
Vive les programmes Erasmus !  :mrgreen:
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Kiva

Quelques images de castor pour remonter ce fil des profondeurs du forum. C'est incroyable, je n'avais pas fait de photos de mammifères en 2012.
Pas une grande découverte avec le castor (cf :http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,86875.0.html) mais bien content d'avoir des images dans le froid (neige et glace !)

47.

48.

49.

gjacobs

Vl'a qu'ils se prennent pour des brises-glace sur la 47!

Gauthier

Fabien Gréban

Trana

Bonjour Vaïk,

bravo, tu as pu concrétiser ton rêve de le revoir !

Et la neige apporte un plus indéniable.

Chacune des trois photos a son charme ou son intérêt. Ma préférée est peut-être la 3.

J'imagine que tu vas suivre cette population et nous tenir au courant ...

Pas vu de loutre ?

Cordialement
Trana

GUERIN

punaise ce fil est impressionnant... bravo à toi... c'est super d'avoir un envoyé spécial dans le grand nord...

Merci pour nous faire partager cette magnifique région..
Amicalement
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin