Un bombyle et sa fleur.

Démarré par Clem, 19 Avril 2006, 17:00:52

« précédent - suivant »

Clem

Salut tous le monde ! En ce moment, je tente les insectes en vol avec des résultats...mediocres.
Pourtant j'ais decouvert ce petit insecte qui a la gentillesse de bien vouloir rester sur place quelques secondes.
Je vous en propose donc une photo...

PS: appareil nikon D1, tamron 70-210 macro, 1/640ème à F8 et rapport 0,5

Clem
www.clementblin-blog.fr
www.clementblin.fr

Clem

Ben alors vous en pensez bien quelque chose ! Même si elle n'est pas aussi belle que les papillons de simpho ( à des années-lumières même...) ça m'aidra à progresser.

Clem
www.clementblin-blog.fr
www.clementblin.fr

-Stéphane-

Salut Clem

Comment ce fait-il que ta photo soit toute floue? Ce n'est pas un flou de bougé, ni à priori, un flou dû à une faible PDC, ça fait comme un voile. As-tu rajoué des bonettes ou autres éléments optiques pour arriver à ce rapport?
C'est dommage, car le cadrage était pas mal.

Stéphane
Canon 10D - Canon 40D - Sigma 150mm macro - Canon 50mm f2.5 macro - Canon 70-200 f4

simpho

Ben, ton cliché est un peu sous-ex. Cela t'a permis de préserver les parties blanches des fleurs mais le bombyle n'est de ce fait pas bien mis en valeur. Si tu as travaillé en RAW (ce que je te conseille avec le D1) cela peut être facilement corrigé avec Nikon Capture.

Amicalement,
simpho

nica

ah ce bombyle, tjrs très pressé, pas encore réussi pour ma part à le prendre bien net. Amitiés

Clem

Salut tous le monde merci pour vos commentaires ! J'ai donc essayé d'eclaircir un peu la bestiole et voila ce que ça donne...
Sinon pour Ben-koi je n'ais utilisé aucun complément,optique ou non, ce voile est peut être du à l'utillisation du zoom qui est assez ancien (années 80, peut être avant) sur le numerique.

Clem
www.clementblin-blog.fr
www.clementblin.fr

raoul

une premiere pour moi aussi (je débute la photo)

raoul

oups pas envoyé la photo

Philippe.V

elles manquent de lumiere vos photos !

Amitiés !
Verdon Philippe -  Photographie Nature
www.philippeverdon.com