comment faire armature pour affut

Démarré par astroboy, 19 Avril 2006, 15:01:25

« précédent - suivant »

astroboy

salut !

je vais  commander  de la toile camouflage pour faire mon affut.

Mais malheuresemnt je nai aucune idéé comment faire "l'armature" !

je voudrais quelque chose de leger et assez transportable.

si quelqun peu eclairer ma lanterne... merci :)

Vincent P / Sarga

Perso j'utilise de la gaine pour cable electrique. Ce sont des tubes PVC de 16mm de diametre, ça se plie assez bien. Pour ceux qui doivent rester plié tout le temps, il y a un trou a chaque extremité et un fil de fer tendu entre pour garder la courbure, un peu comme un arc.
Pour le moment, ça a pas laché :D

Chris

Bonjour

Moi je vient de me faire un affut avec une tente acheté pour 9.99€ chez Maxitoys

Et moi il me restais à la peindre toute  (vert, noir, brun)

j'ai pas encore su la testé mais si tu refait la tente dans le mm style c nickel !

@+ Chris

[neuin1]

excellent Chris !!    :grin: :grin:

Il y a suffisament d'espace à l'intérieur ?

Arnaud

JJL

excellent, je l'ai regardée exactement dans ce but, également!

je me posais egalement la question de la place... 115cmx115cmx95cm (si mes souvenirs sont bons) c'est quand même pas large...

Jean-Claude Péclard

Salut,
En largeur, c'est bien assez de place, mais en hauteur, si tu es assis sur un petit siège, c'est râpé.
95 cm. de haut = assis par terre.
Salut,
Jean-Claude

christophe

pour infos mes affuts font 90cm de large 1.10 de long sur un 1m de haut (la hauteur est cependant variable )  le tout bricolé ...

j essaierai de mettre des photos prochainement .

GYPAETE MYOPE

On trouve à decathlon des armatures,en alu ou en carbone (trop fragiles ) pour tente dome.
j'ai fait mon affut ainsi.

toma

Terrible!! je crois que je vais aller chez maxitoys... :grin:
Seul hic au soleil ca doit bien taper, non?
Stages et voyages photo - Animalier et Nature

http://www.voyage-photo.be

Bubo bubo

Du même style que gypaete et c'est très bon, mais je réalise le totu avec de la toile camouflée, si j'arrive à passer mes plans réalisé avec logiciel de dessin je vous envois les patrons pour le découpage de la toile.

J. MICHEL

GYPAETE MYOPE

Moi j'ai calculé...ma femme a cousu  :lol: :lol: :lol:

Chris

pour la taille, c'est pas de soucis car je suis encore jeune donc j'ai encore facile a me penché et je compte m'asoir à terre avec un petit coussin.

Sinon pour le soleil je ne crois pas, même si la toile est en nylon je crois que c'est du solide, sinon j'acheterais du tissus et je ferait la même tente mais en tissus camo !

Chris

JacquesD

Avez vous pensé à un simple parasol recouvert d'un treilli genre armée.....

Mig63

Citation de: JacquesD le 28 Avril 2006, 17:14:42
Avez vous pensé à un simple parasol recouvert d'un treilli genre armée.....

Il va quand même falloir fixer la toile au sol sinon avec le vent cela va pas mal bouger si elle n'est pas tendu non ???

Miguel.
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

GYPAETE MYOPE

J'ai aussi un affut comme cela,mais comme le dit Mig,la toile n'est pas tendue,et surtout le piquet au milieu est d'un ch...On se cogne tout le temps dessus.La meilleure configuration est alors de coucher le parasol,mais on ne voit plus ce qui se passe derriere.

Gregorx

Dans le même genre qu'indiqué par Sarga, j'utilise du PVC avec des T et des L.
Léger, assez stable, et si nécessaire facile à caler/ancrer.
Les morceaux sont collés pour certains (+/- 1m); en gros il me reste que les "travers" à assembler aux montants...
Un bon sac de sport me permettra (quand j'investirai lol !!) de transporter tout ça sans problème.

Autre avantage: disposer des T aux pieds des montants permet d'ajouter des "rallonges" si besoin de plus de hauteur (1.1*1.3m ou 1.1*1.8m).

Moralité: pratique, léger, pas cher, modulable et rapide à monter  uy8

Pas de photo sous le coude, mais si ça peut intéresser je peux en faire...

A plus.