Reflets du Carlit

Démarré par LouisH, 25 Juillet 2011, 21:49:59

« précédent - suivant »

LouisH

Bonsoir,
Voici quelques images pyrénéennes prises au profit d'une fenêtre de beau temps. Je me suis surtout attardé près des lacs ...

-1- Derniers rayons

-2- Lenticulaires matinaux

-3- Du côté du Puig Pedros

-4-

-5-

Spif

Pas un seul commentaire apres 80 visites  :shock:

Je trouve que la série n'est pas mauvaise, dommage pour les horaires et la lumière un peu dure, mais l'endroit est plein de promesses...
Globalement, tu es très (trop) 50/50 sur ces images, ca manque de "parti pris" dira t-on... J'ai encore ce problème! :mrgreen:

Mes préférences iront à la 4 et à la 5 pour leur composition plus aboutie que les autres, surtout la 5, qui offre un dynamisme très interressant.
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

jerome D

La 1 en version panorama serait je pense très sympa !

Outray

la 1 a la lumiere la plus agréable et un beau reflet qui donne de la douceur et du calme à l'image :mrgreen:

DavidG

Je dirais aussi qu'il manquait peut être un peu de nuage sur la première avec cette jolie lumière.
Sinon j'aime bien les 3 et 5, mais il est vrai que les lumières sont un peu dures...
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

gjacobs

Je retiens la 1 pour ses superbes couleurs, mais la série dans l'ensemble est très agréable.

Gauthier

Malte-breizh64

L'ambiance dégagée est reposante! :)
Les couleurs sont quant à elles... splendides!!!   uy8
uy8 Que viva euskadi! !!! uy8

Tigre Blanc

La 1 est splendide !
Bravo pour cette superbe série !
)))) Vive la photographie ! )))) [move]

fabien13

Citation de: jerome D le 26 Juillet 2011, 16:50:35
La 1 en version panorama serait je pense très sympa !

+1
C'est la photo qui a la meilleure lumière

LouisH

Merci beaucoup pour vos avis !  :grin:

Dans l'ensemble, les points que vous soulevez correspondaient à des choix faits en connaissance de cause, et c'est justement pour cela que c'est intéressant d'avoir un regard extérieur.
Pas de pano malheureusement pour la une, en fait les couleurs auraient du être un peu plus franches, mais c'était sans compter un petit bout de voile mal placé sur l'horizon du couchant. Et puis aussi la saison et la pureté trop partielle de l'air.

Il y a bien eu quelques lumières plus douces, mais loin d'être inoubliables ...
En voilà deux petits ajouts :

- 6 -

- 7 - Une ambiance très particulière peu avant le coucher. Le flux et le reflux des brises ne cessaient d'alterner avec tantôt le vent d'est venu de Cerdagne dégageant le ciel, tantôt le vent d'ouest venu d'Ariège et ses nuages et brouillards envahissant. On a changé 3/4 fois d'ambiance en l'espace d'un quart d'heure ... Ici tout juste à la limite :

Marmotton

La 1ère, la plus simple dans la composition avec la plus belle lumière. Les 3 à 5 sont trop chargées à mes yeux. Le pano de la 7 passe bien aussi.

Marmotton.

gjacobs

Très belle la 7 avec ce nuage sur la droite.

Gauthier

atchoum

oui la 7 avec la montée du nuage et le format pano est celle que je préfère. 

phil21

La 1 de la première série et la 7 de la seconde pour moi  )))) )))) )))) Mais toute la série est bien sympathique.  uy8 uy8 uy8

Amicalement,

Philippe.

LouisH

Merci pour vos impressions !  :grin:

MatthRieuX

Pour ma part c'est la 6 que je préfère.
Je la trouve plus aboutie en termes de composition.
Et les nuages colorés sont bien sympas aussi.

Matthieu

NJ59

De belles photos très bien composés et surtout de belles couleurs  :shock:

Nicolas
Nikon D300s / Nikon AF-S 300 f4 IF-ED / Nikon 16-85 f3.5-5.6G ED VR

atchoum

belle série,  la 2 et la 4 me plaise bien niveau cadrage et lumière. 
ainsi que le pano avec ce nuage si proche.  bravo c'est un endroit spendide.

LouisH

Merci pour ces trois derniers avis !  :)

Muriel.S

Les 1 et 2 (même s'ils elles sont 50-50) me plaisent bien, ensuite la 5ème avec la touche rouge des rhodos et la 6 pour ces couleurs !
A+, Muriel
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com