Lac Guichard

Démarré par henri buffetaut, 09 Août 2011, 00:21:43

« précédent - suivant »

henri buffetaut

Quel bonheur d'arpenter de nouveaux les sentiers Alpins en quête des lumières vespérales.
Voici quelques photos du Lac Guichard ô combien connu des Béneluxien. J'y ai d'ailleurs retrouvé Claude Mansiot par hasard!

1

2
Site web:

Marmotton

Dur de faire original dans le coin...la 1ère donc pour les quelques fleurs jaunes. Pas forcement convaincu par ses cadrages verticaux qui cassent les éléments du lac.

Marmotton

jerome D

La 1 pour moi marche bien, mais c'est vrai que le format vertical fait "étriqué"... :?

Spif

Pareil, la 1 pour moi, mais je ne connais pas le coin :)
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

MatthRieuX

La 1 est vraiment très belle.
J'aime bcp.

Matthieu

Mikado12

Citation de: Marmotton le 09 Août 2011, 07:50:01
Dur de faire original dans le coin...la 1ère donc pour les quelques fleurs jaunes. Pas forcement convaincu par ses cadrages verticaux qui cassent les éléments du lac.

Marmotton

Même remarque. Et un peu sombre chez moi.
Le premier plan de la 1 est superbe.

Pierre

observeone

J'accroche bien sur la 1, le cadrage ne me choque pas, le premier plan me plait beaucoup  :grin:

NJ59

Citation de: observeone le 09 Août 2011, 12:22:16
J'accroche bien sur la 1, le cadrage ne me choque pas, le premier plan me plait beaucoup  :grin:
Du meme vis

Nicolas  :grin:
Nikon D300s / Nikon AF-S 300 f4 IF-ED / Nikon 16-85 f3.5-5.6G ED VR

DavidG

Bonjour,

La 1 est très sympa, mais je trouve que l'effet grand angle est assez présent en bas (tu aurais peut être du abaisser ton point de vue).
Et pour moi, la 2nde est... Waouh... Très zen, tout en douceur. J'aurais aussi été curieux de la voir en paysage, mais le format vertical ne me dérange absolument pas.
Je suis fan   !!!!
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

gjacobs

Belles images. Préférence pour la première où les éléments judicieusement étalés dans tous les plans guident le regard dans l'image.

Gauthier

Borax

Très beau rendu des couleurs, blancs très bien gérés, sans dominante, belle netteté... la sérénité des lacs de montagnes ! Par contre la lumière... t'as utilisé un dégradé gris ? Parce que sur chacune des photos (surtout la 2), le ciel semble bien plus sombre que son propre reflet dans le lac ? En général c'est un peu l'inverse, et pour l'occasion ça assombrit un peu trop les photos, à mon goût du moins, et leur fait perdre en naturel.

Sylvain C.

C'est effectivement un lieu de pèlerinage, y étant moi-même allé..mais c'est tellement beau là-haut..

Deux photos très propres et pures, avec une préf' pour la 1. Du bon boulot.

Outray

les 2 sont vraiment belles mais le 1er plan de la 1 est vraiment bien fouillé :mrgreen: et pour le coup a une petite longueur d'avance...

trekkeraw

La une est celle qui me plait le plus. Une composition extra avec un premier plan riche en détails et en couleurs. L'avancé dans la photo est très agréable, les lignes d'horizons se succèdent pour finir par ce nuage qui se "déroule". (c'est plusieurs photos assemblées pour cet effet de nuage, où est ce un phénomène bien naturel???)

La deuxième parait plus terne et ce beau reflet est un peu gâché par cette trainé d'avion.

Amicalement
Rémi
La beauté est dans l'œil du photographe
Galerie Photographique : Jardin des Arts
http://remiflament-photographies.com

-jéjé-

préférence pour la 1 et son premier plan vraiment bien vu !  :grin:

Jérôme

handmax68

2 très belles images avec une préférence pour la 1 et sa composition.

marc

LouisH

Citation de: trekkeraw le 10 Août 2011, 20:54:51
c'est plusieurs photos assemblées pour cet effet de nuage, où est ce un phénomène bien naturel???
Un petit altocumulus castouille ?  :wink:  Il m'est déjà arrivé de voir ce genre de nuage.

Je rejoins les derniers avis avec une pref pour la une, et la richesse de sa compo.
Moins attiré par les ton pastels de la deux ...