Sanctuaire de Soi : Aout 2011

Démarré par birkenstock88, 16 Août 2011, 19:47:58

« précédent - suivant »

birkenstock88

LA ROUTE DE SOI par Birk_Enstock

Grosse ambiance sous les dents du midi ce jour, pluie et brouillard. Une éclaircie en fin de journée a permis cette photo du Lac de Soi 2360m.

Outray

jolie photo mais je trouve que ça penche un peu non!!!!! et pourquoi le noir et blanc????l'ambiance de l'éclaircie n'apparaît pas du coup....

MatthRieuX

Je ne suis pas convaincu par le traitement n&b.
Le côté éclaircie de fin de journée de transparaît pas vraiment.
Désolé.

Matthieu

cali31

La compo est très réussi, mais il me semble que le traitement manque de peps et de contraste... Non ?

birkenstock88

merci pour tous vos avis.

Je la trouve bien en n&b: par contre, cali essaye de la regarder sur le fond noir de Flickr, je la trouve déjà pas mal contrasté.
Je vais essayé un chouya plus fort.

Monsieur i

Bonjour, je trouve le traitement n/b très bien.

Y avait il un filtre à la prise de vue?

Par contre le cadrage moins, la partie gauche me semble un peu "vide"

birkenstock88

Bonjour Mr I

Lol pour le cadrage ! tu voulais dire la compo; parce que si je cadre autrement je coupe le lac... Mouais, j'aurais pu ajouter un mouton mais il y en avait trop... du coup ça perturbait la compo: tu aurais vu les choses comment ?

Pour te répondre : oui il y a 2 filtres: un ND8+ un ND400. Pris en photo pose longue de 5 à 7 seconde en Mode B. Puis c'est un assemblage de photo en panoramique ( 3 ou 4 de mémoire )

NJ59

Cette photo doit être superbe, mais en couleur !  uy8

Nicolas
Nikon D300s / Nikon AF-S 300 f4 IF-ED / Nikon 16-85 f3.5-5.6G ED VR

Monsieur i

Cela peut-être le cadrage, il y avait quoi plus à gauche?

La compo aussi, si l'on ajoute un élément....

birkenstock88

à gauche il y avait un sale pierre et rien. Les moutons mais hors cadre.

François85

Je trouve qu'il manque un peu de contraste à cette photo, pour laquelle le noir et blanc va tout de même très bien.

françois85

Marmotton

Une photo qui semble un peu vide de prime abord, mais la pause longue et les nuages remplissent parfaitement le cadre.

Marmotton

-jéjé-

une image qui me plait bien, l'effet de la pose longue sur les nuages apporte une gros plus à une compo simple mais efficace  :grin:

Jérôme