Rapaces Pyrénéens (MAJ 28/08/11) Circaëte

Démarré par matt65fs, 15 Août 2011, 18:15:39

« précédent - suivant »

matt65fs

Bonjours a tous,
Je me lance dans mon premiers fil.
Des vautours fauve pris dans les Pyrénées. Vallée d'Ossau
Pas de superbe conditions: sous la pluie comme tout ce mois de juillet! rytyt :sad:

1
2

matt65fs

la suite
3
4

matt65fs

et fin
5
6

alain33

belle proximité pour la 2 et la 4
pas de chance pour l'éclairage
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

ishi

Belle série. Une préférence pour la 2

handmax68

Belle série avec une préférence pour la 3 qui nous donne une idée de l'envergure de cet oiseau.

marc

tyto_alba

jolie série, une préférence pour la 1 pour le fond =)
Photographier c'est retenir son souffle quand toutes nos facultés convergent pour capter la réalité fuyante

J-Patrick

1, 3 et 5 pour moi. Belles proximité, belle netteté, belles photos quoi !
JP

canelle40

Pas de chance avec la météo mais de belles photos.Une preference pour la 1 et la 5. Tu as reussi à les approcher suffisament? appats? Affut?

roboisdesbains

Bienvenue sur Benelux !

Très chouette sujet ! Grande proximité bien que parfois trop (oiseaux coupés). Mais...

Je pense que vu les images trop vert/jaune et ternes (aucun vrai blanc sur mon écran)
il y a moyen de leur redonner plus de lumière et de pêche, elles le valent bien !
Je ne veux pas que tu rendes ce jour gris ensoleillé (au fait tu exposes  certaines images avec -0,7 eV ce n'était peut être pas nécessaire ? sauf pour ne pas cramer les blancs) ! mais juste que tu essaies de revoir teinte, température de couleur, contraste, débouchage des ombres, netteté... enfin bricole ta copie en post traitement ! Ce boulot est nécessaire et peut sa faire le soir où quand il pleut !

Exemple (si ça te gène je vire mon post !) avant/après mes modifs... mais bon c'est fait rapidement et à partir de ta copie, avec du temps et l'original tu feras mieux !

Jean-Pierre

Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

matt65fs

Merci a vous 3
Cannelle40: C'est photo ont été prise lors d'une curée du Parc National afin de lire les bagues donc j'en ai profité (oiseaux a 2m pour le plus près)
Roboisdesbains: merci beaucoup pour ton aide, j'avoue que je suis pas un as du post traitement, mes photos sont presque brut de capteur :)
Je vais m'y mettre et essayer un de ces 4.
Pour les -0.7EV c'est un réglage que j'avais oublier de changer comme les ISO. Je débute il faut que je m'entraîne a penser à tout.
Encore merci pour ton post c'est cool de ta part de donner de ton temps!

Michelle

JACKOUZI

Sacré rencontre, ton traitement reste assez vert sur mon écran.

fred c.

Super la N°1 ! ))) !

Le reste des clichés est bien aussi ! :mrgreen: !

Bon courage !

L.alain.46

La 2 est superbe mais pour la lumière un peu ''molle'' tu n'y est pour rien ! ))))
L.Alain  Nikon D750 + 300 f2,8 + TCx2+28/70 f2.8

Lapin25220

Bonjour, superbe rencontre, la première que l'on voit cet oiseau c'est très impressionnant, une préf pour les 1, 2 et 5.

Daniel

sirka

une lumiere assez dure, mais une rencontre superbe!

matt65fs

merci a vous tous pour vos commentaires! Effectivement c'est un moment intense que je vous souhaite à tous de vivre!

tintin36

De belles rencontres dans cette vallée d'ossau!
Une pref pour la 1, le traitement de roboisdesbains ne me déplais vraiment pas
Cordialement
Didier

matt65fs

Merci pour ton commentaire Didier! :grin:

matt65fs

Salut,
Petite mise a jour, ce matin affut au cincle mais suite a une intervention d'un touriste en ballade, fin avant d'avoir pu faire une seule photo ...
Partie remise en rentrant sur le chemin c'est jeanot qui a fait son apparition ... Malheureusement, le soleil n'ayant pas encore fait son apparition la lumière manque, on monte alors dans les ISO et ça fait mal mais je fait quand même une photo au cas ou... Je décide donc d'attendre que le soleil sorte sur la falaise (surement ce que l'oiseaux attend aussi). Le volatile m'observe pendant l'attente mais je ne le dérange pas, il fait sa toillette regarde partout mais ne me fixe pas. Et la c'est le drame, un autre touriste sur le chemin en contre bas ma vu lui, et il lance un magnifique "hé ho, vous observez quoi la haut???" provoquant ainsi la fuite du rapace avant que le soleil soit arriver    Je m'interpelle vraiment sur le comportement de certain, une matinée gaché. J'ai bien compris malheureusement que la photo animalière est malheureusement impossible l'été chez moi ... Vivement que la saison estivale soit finit pour pouvoir ne plus être dérangé.

Voici donc la seule photo mais pas super a cause du bruit et du manque de lumière:

Cedric Jacquet

Malheureusement, nombre d'entre nous sommes passés par la : randonneurs/touristes (voir 'ornithologues' ...) qui font fuir tout à 300m à la ronde.

Série sympa, dommage pour la sous-exposition.

matt65fs

Merci pour ton commentaire, c'est vrai que malheureusement ça arrive un peu trop souvent!
Je trouve que c'est quand même rageant de se lever a 5h00 du mat de voir une bonne journée ce profiler et tout ce gâcher a cause de pauvre pekno irrespectueux.

DD Phil

Désolé matt
mais je fais la différence entre le pekno et le pekin ..
le "pekno" vie sur place et s'en fout du vautour , et du pekin avec son gros zoom .
le "pekin " viens de la ville ("cauteret" y compris) et veux que le vautour ne le connaisse pas , tout en faisant son approche en (4x4?).
Robois a pourtant pas mal reéquilibré une photo mal prise a la base . :)

Beezi

???  rytyt

Je crois avoir compris mais jsuis pas sûr... :mrgreen: :mrgreen: