Diamètre du FINEPIX S2950

Démarré par Adrien W, 15 Août 2011, 12:52:11

« précédent - suivant »

Adrien W

Bonjour à tous!
Je voudrais m'acheter quelques filtres, mais pour ça je dois connaitre le diamètre de l'objectif du fujifilm FINEPIX S2950!
Je ne le trouve nul part!
Faites moi signe si vous le trouver!
Merci d'avance!
Adrien W.

Didou

Bonjour

Manifestement, le zoom de ce bridge n'est pas muni du filetage femelle nécessaire au montage d'un filtre... donc le diamètre dudit zoom ne te sera d'aucune utilité.

Par ailleurs, l'effet de la plupart des filtres (à part le polarisant) se simule dorénavant en post-prod.

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Adrien W

Mais j'ai cru entendre parler d'adaptateur que l'on peut mettre sur les bridges ...

JJL

Chez Cokin, il y a des accessoires avec fixation magnétique. Un petit cerclage aimanté et autocollant à placer sur l'objectif. Et puis l'accessoire correspondant se place tout seul.
J'ai manipulé une bonnette video grand-angle de chez eux. Je ne sais pas trop ce qu'ils ont d'autre dans cette gamme (support filtre à visser?).

Sinon, je crois qu'ils ont aussi une sorte de porte-filtre style Cokin A qui se fixe via la vis de support trépied. Pour compacts mais peut-etre que ca marche encore pour ce bridge.

Adrien W