[Photoshop] Arrière plan transparent après sélection [résolu]

Démarré par Henga, 15 Août 2011, 12:26:01

« précédent - suivant »

Henga

Bonjour,

j'ai un petit pbl avec photoshop CS5. Lorsque je fais une sélection ciblée (par exemple en utilisant l'outil "plage de couleurs"), j'ai la couleur de l'arrière plan qui disparaît pour laisser place à la texture de transparence (petits carrés gris et blancs). Je trouve ça un peu gênant lors du traitement de l'image, je préfère travailler avec un fond noir pour la meilleure perception de l'image possible.
J'aurais donc voulu savoir si qqun connaîtrait une solution pour faire à nouveau apparaître une couleur de fond ? J'ai essayé plusieurs choses, en vain.

D'avance, merci pour votre aide,
Arnaud

stephgig

tu dois definir ta couleur d'arriere plan
cela se fait avec les 2 carres imbriqués !! la couleur de celui du dessous est la couleur d'arriere plan !!

si tu uvres une image en faisant "nouveau doc" la tu choisis soit transparent soit blanc soit couleur d'arriere plan !!

Steph
Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8

"errare humanun  est"

Henga

Le pbl n'est pas là ! C'est uniquement un pbl dû à la sélection de certaines tonalités qui fait disparaître le fond.

Voici deux captures d'écran pour mieux comprendre :
- avant sélection

- après sélection

Je n'ai fait aucune autre manip. et comme dit précédemment, impossible de faire revenir le fond sans relancer Photoshop.
Si je regarde les couches, c'est juste au niveau de la couche RVB (ou la superposition d'au moins 2 couches qui la compose, i.e. RB, RV, BV) où le fond est manquant. Si je sélectionne individuellement les couches, le fond est présent.

Merci quand même pour ton aide,
Arnaud

= Sébastien Delehaye =

Salut,

Quelques pistes :
- Désactiver l'open GL (Soucis avec le GPU)
- Attribuer une couleur de fond et voir si le problème perchiste avec la couleur classique.
- Mettre à jour ta version (car il y avait un problème de ce type il y a quelques temps mais résolu par les MAJ)
- Tout simplement, voir avec le support adobe : ils sont réactif pour ce genre de soucis et plus adopté pour trouver une solution qu'un forum ;)

Seb.

Henga

Je n'avais pas pensé à désactiver l'OpenGL et en effet le pbl n'en est plus un.

Merci Sébastien !

Arnaud

albatar

Donc mets à jour les drivers de ta carte vidéo et tout devrait rentrer dans l'ordre.