[résolu] quel trepied et rotule pour 300mm f4 et 100mm MAcro

Démarré par portnawaaak, 16 Août 2011, 22:41:12

« précédent - suivant »

portnawaaak

Bonjour,
Apres avoir été conseillé ici, je vais tres bientot recevoir mon Canon 300mm f4 L IS USM ...
C'est mon premier "longue focale"
J'ai un 550d "grippé" ...
J'espere me mettre a l'affut debout mais aspire egalement a pouvoir faire du "couché".
Qui plus est, je vais bientot ( Noel ) me faire offrir un 100mm Macro.

J'avais jusqu'a aujourd'hui un trepied no-name qui ne me donne pas de grands gages de stabilité et solidité et qui ne peux pas descendre en dessous de 60cm ...

Je pensais donc a :

Manfrotto 055xprob + colonne courte 055xccsb ( au pire a couper pour le mettre a plat au sol de ce que j'ai lu de ci delà )
Pour la rotule je n'y connais pas grand chose et crains de faire une erreur de compatibilité par exemple ...

Que me conseillez vous ?
Les series 49x RC2, 804 RC2 ou 808 RC4 vous inspirent elles ?

Pour le trepied en existe il des plus petits?

Merci d'avance

Canon R5
Sigma SPORTS 500 mm f/4 DG OS HSM
Tamron SP AF 70-200 mm f/2.8 Di VC USD G2
Et quelques bricoles qui completent ...

https://www.instagram.com/kewo.photography/?hl=fr

vercorscanon

Salut portnawaaak