Quelques questions sur le concours Emotion'ailes ?????????

Démarré par caracol, 14 Août 2011, 14:58:29

« précédent - suivant »

caracol

Bonjour

Pour la première fois , j'aimerais envoyer quelques photos afin de participer à ce concours mais j'ai quelques interrogations ...........................

Ils disent des images 20 *30  à 300 dpi
Mon appareil fait des images 4272 * 2848  
Dans photoshop je fais ; image- redimensionner- taille de l'image  puis je marque 20 * 30  puis 300ppp et la mon image passes à3543 * 2362  :shock:
Ils vont croire que j'ai recadrer toutes les photos.......
Est ce bien comme cela qu'il faut faire ou j'ai loupé quelque chose.

Pour la mini série ;j'aimerais savoir comment numéroter mes photos car sur le bordereau d'envoi ,il y a de la place que pour 8 photos en sachant que la mini série ne compte que pour une photo.
Si j'envoie 7 photos + une mini série cela fait au total 12 photos

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne

A+++++++++++++++                            Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

patrickD

Salut stéphane,

t'inquiètes pas il ne vont pas croire que tu as redimensionné tes photos, n'oublie pas de mettre une légère accentuation après le redimensionnement afin de garder de la netteté.

pour la mini série je ne peux t'aider

A+

patrick

caracol

Bonjour

Merci Patrick pour ta réponse
Bientôt le départ pour d'autres contrées .............................Bon  Voyage

A++++++++++++                                     Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .

gevaudan

bonjour !
ben je vais profiter de ce fil pour essayer d'avoir quelques réponses à mes interrogations sur la participation à ce concours...
1- faut il envoyer un bordereau de participation si l'on passe par le telechargement en ligne?
2- les numéros de photos ,titres et  catégories doivent ils être précisés dans la case commentaire de la drop box...
merci pour vos éventuelles réponses ...

slash_seb

Citation de: gevaudan le 16 Août 2011, 18:06:25
bonjour !
ben je vais profiter de ce fil pour essayer d'avoir quelques réponses à mes interrogations sur la participation à ce concours...
1- faut il envoyer un bordereau de participation si l'on passe par le telechargement en ligne?
2- les numéros de photos ,titres et  catégories doivent ils être précisés dans la case commentaire de la drop box...
merci pour vos éventuelles réponses ...

salut
1 Oui, tu rempli le borderaux de participation sur ton PC et tu l' envoi avec tes photos par la drop box
2 Non je dirais, tu as ton borderaux sur lequelle les données (titre auteur, etc) apparaissent et tu as tes photo avec un titre, les organisateur feront le liens entre les deux.
attention il faut que le nom de fichiers soit identiques sur les deux (photo et bordereau)

bonne chance a toi

A+

seb
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

jojo

Citation de: caracol le 14 Août 2011, 14:58:29
                     Bonjour

Pour la première fois , j'aimerais envoyer quelques photos afin de participer à ce concours mais j'ai quelques interrogations ...........................

Ils disent des images 20 *30  à 300 dpi
Mon appareil fait des images 4272 * 2848  
Dans photoshop je fais ; image- redimensionner- taille de l'image  puis je marque 20 * 30  puis 300ppp et la mon image passes à3543 * 2362  :shock:
Ils vont croire que j'ai recadrer toutes les photos.......
Est ce bien comme cela qu'il faut faire ou j'ai loupé quelque chose.

Pour la mini série ;j'aimerais savoir comment numéroter mes photos car sur le bordereau d'envoi ,il y a de la place que pour 8 photos en sachant que la mini série ne compte que pour une photo.
Si j'envoie 7 photos + une mini série cela fait au total 12 photos

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne

A+++++++++++++++                            Stéphane

Pour participer à notre concours Emotion'ailes (photos ornithologiques seulement), plusieurs étapes.

1. Vous rendre à la page: http://www.aves.be/concoursphoto/index.php?option=com_content&view=article&id=92&Itemid=65
2. Lire le règlement http://www.aves.be/concoursphoto/images/stories/docs/reglement_emotion_ailes_2011_vf.pdf
3. Télécharger le bordereau d'inscription: http://www.aves.be/concoursphoto/images/stories/docs/bordereau_d_inscription_2011_vf.xls

Vous pouvez présenter 8 photos, dont une peut être remplacée une mini-série (5 photos sur un thème toutes de même taille et de même orientation) ce qui porterait le nombre total de photo à déposer sur notre serveur à 12 photos (7 + les 5 de mini-série). Dans la mesure du possible, faites que la mini-série apparaissent comme dernière photo.

4. Choisissez vos photos.
5. Ensuite remplissez le bordereau d'inscription. Attention le case correspondant au nom de fichier se remplit d'elle-même en tenant compte des informations que vous entrez. Attention pour la catégorie, veuillez cliquez sur la petite flèche qui apparait à droite de la case pour choisir la catégorie dans la liste déroulante qui apparait alors.

6. Une fois toutes les infos entrées, vous pourrez alors renommer vos fichiers jpeg avec les noms qui auront été générés par la feuille de calcul bordereau_d_inscription_2011_vf.xls. Veillez à retranscrire exactement les noms proposés par le script.

7. Vous pouvez ensuite déposer vos photos sur notre serveur à l'adresse: http://adv.dropbox.uploadmanager.eu/

Votre résolution est parfaite, la remarque est là pour éviter de se retrouver avec de 800 par 600 non imprimables. De plus votre opération est un redimensionnement et non pas un recadrage et pour terminer, le recadrage n'est pas interdit dans notre concours.

Bonne chance à tous.

P.S.: Un exemple de la liste de fichiers que vous pourriez nous transmettre :

Imaginons que vous ayez 7 photos de la première et la seconde des portraits, la troisième Pris sur le vif, la 4 et la 5 des paysages animaliers, les 6 et 7 de l'Insolite plus une minisérie comme septième "photo" vos noms de fichiers jpg seraient les suivants:

1_Portrait_VotreNom_VotrePrénom_VRAI_01.jpg                     
1_Portrait_VotreNom_VotrePrénom_VRAI_02.jpg             
2_Pris-sur-le-vif_VotreNom_VotrePrénom_VRAI_03.jpg   
4_Paysage-animalier_VotreNom_VotrePrénom_VRAI_04.jpg     
4_Paysage-animalier_VotreNom_VotrePrénom_VRAI_05.jpg             
6_Insolite_VotreNom_VotrePrénom_VRAI_06.jpg
6_Insolite_VotreNom_VotrePrénom_VRAI_07.jpg             
7_Mini-série_VotreNom_VotrePrénom_VRAI_08_a.jpg             
7_Mini-série_VotreNom_VotrePrénom_VRAI_08_b.jpg             
7_Mini-série_VotreNom_VotrePrénom_VRAI_08_c.jpg           
7_Mini-série_VotreNom_VotrePrénom_VRAI_08_d.jpg     

Pentax K100D + Pentax DA 18-55, 50-200 & Sigma 135-400.

Dominique.D

Pour le redimensionnement, essaie "taille de l'image" : 3000 X 2000, ça devrait marcher.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

philg

Merci pour ces précisions mais je n avais pas vu une tolérance sur le recadrage dans le règlement?
Philippe

jojo

Citation de: philg le 27 Août 2011, 08:48:38
Merci pour ces précisions mais je n avais pas vu une tolérance sur le recadrage dans le règlement?
Philippe

Tout simplement parce que nous n'en n'avons pas mis, le recadrage n'est pas interdit pour notre concours.
                                        Pentax K100D + Pentax DA 18-55, 50-200 & Sigma 135-400.

Herve LDS

Bonjour,
Quelques corections par rapport à ce qui a été dit précédemment :
Ne faites pas de redimensionnement à 3000 x 2000 ce qui ne donne qu'un format de 3000 (pixels) / 300 (dpi) x 2.54 (taille d'un pouce = 25,4 cm et non les 30 cm demandés. Votre tout premier calcul initial en lancant ce fil était effectivement le bon.

Je vous conseille de ne pas accentuer car l'opération de redimensionnement paramétrée dans photoshop sur 'bicubique plus net (adapté à la réduction) effectue déjà une légère accentuaton. Si vous repassez manuellement derrière vous obtiendrez une image trop accentuée comme hélas beucoup de personnes ici qui confondent accentuation et netteté.
Ne confondons pas non plus la perte de netteté liée à la compression jpeg, mais dans le cas présent, enregistrez vos images redimensionnées avec la qualité jpeg maximal à 12 dans photoshop, et vous conserverez tous les détails de votre image sans besoin de réaccentuer.

Bonne chance à ce concours !
Hervé

caracol

Bonjour

Merci à tous pour ces explications

Je viens donc d'envoyer mes photos afin de participer à ce concours

A++++++++++                           Stéphane