1D MarkV multi-format?? (FF/APS-H/ APS-C)

Démarré par stones, 14 Août 2011, 14:22:37

« précédent - suivant »

stones

http://www.canonrumors.com/
"The 1D Mark V will have "built-in cropping". You will be able to choose between full frame (32.4 mp), APS-H (27 mp) and APS-C (21 mp)".

juste une rumeur mais qui serait intéressante (pr ne pas devoir multiplier les boitiers ou trimballer le 500f/4)
FF pour la macro et le paysage, 300 2.8 en APS-C pour l'animalier ...
et un petit clic pour "dézoomer" en APS-H quand la cible vient brouter les poils de la ghillie.
(le tout avec un extendeur intégré dans la focale fixe)
on finira par bouger léger

albatar

Citation de: stones le 14 Août 2011, 14:22:37
"The 1D Mark V will have "built-in cropping". You will be able to choose between full frame (32.4 mp), APS-H (27 mp) and APS-C (21 mp)".

Y a pas comme un problème de calcule dans cettre rumeur ?

lolll lolll lolll

P-F

Citation de: albatar le 14 Août 2011, 17:42:06
Y a pas comme un problème de calcule dans cettre rumeur ?

Mais non, les pixels ont juste une taille variable !  :)

Pascal-J

Cela n'existait pas deja sur les nikons ?

xavier31

Pour le coup on a un bon troll  :mrgreen:

Citation de: stones le 14 Août 2011, 14:22:37

juste une rumeur mais qui serait intéressante (pr ne pas devoir multiplier les boitiers ou trimballer le 500f/4)
FF pour la macro et le paysage, 300 2.8 en APS-C pour l'animalier ...
et un petit clic pour "dézoomer" en APS-H quand la cible vient brouter les poils de la ghillie.
(le tout avec un extendeur intégré dans la focale fixe)
on finira par bouger léger

vas prendre l'air et ramene nous des photos

@+
xavier

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

Phoxinus

Oui, on poura le replier pour qu'il rentre dans une poche revolver, il aura un 28 / 600 intégré et plein de pixels . Comment, on me dit que ça existe déjà et que ça s'appelle un compact ? Sapristi, encore raté !  8) 8)
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

stones

Citation de: xavier31 le 15 Août 2011, 01:21:59

@+
xavier

Mais pour qui se prend ce type??
Il me semble avoir précisé que c'était "juste une rumeur", qui ne paraît pas du tout réaliste mais serait néanmoins intéressante.
Pour le surplus, si je t'envoie qq clichés, tu auras de quoi apprendre l'humilité.

BZHades

Citation de: stones le 15 Août 2011, 13:35:26

@+
xavier

Il me semble avoir précisé que c'était "juste une rumeur", qui ne paraît pas du tout réaliste mais serait néanmoins intéressante.
Pour le surplus, si je t'envoie qq clichés, tu auras de quoi apprendre l'humilité.

Pour un habitué du forum qui voit une nouvelle personne débarquer, ne pas se présenter (comme il est pourtant courant sur la plupart des forums), présenter 2 posts de rumeurs on ne peut moins fondées en l'absence d'annonce officielle de canon avec des messages on ne peut plus succints, pas de bonjour/au revoir dans les posts, bref, tu sera forcé d'avouer que dans le genre troll, c'est plutôt suspect.

Si vraiment tu veux t'intégrer dans cette communauté, il serait de bon ton :
- de passer par la case présentation
- de commencer par comprendre un minimum l'esprit qui y règne
- de lancer des discussions un peu plus constructives que des posts à spéculations et trolls qui ont sûrement leur place sur des sites comme canonrumors (très bon site au demeurant), mais qui ici n'ont pas vraiment leur place.

Sur ce, la balle est dans ton camp, quant aux photos, on n'attends que ça (mais idem, pense à lire les règles : un post/semaine/section...)
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

stones

Citation de: BZHades le 15 Août 2011, 20:03:49

Pour un habitué du forum qui voit une nouvelle personne débarquer, ne pas se présenter (comme il est pourtant courant sur la plupart des forums), présenter 2 posts de rumeurs on ne peut moins fondées en l'absence d'annonce officielle de canon avec des messages on ne peut plus succints, pas de bonjour/au revoir dans les posts, bref, tu sera forcé d'avouer que dans le genre troll, c'est plutôt suspect.

- de lancer des discussions un peu plus constructives que des posts à spéculations et trolls qui ont sûrement leur place sur des sites comme canonrumors (très bon site au demeurant), mais qui ici n'ont pas vraiment leur place.

Sur ce, la balle est dans ton camp, quant aux photos, on n'attends que ça (mais idem, pense à lire les règles : un post/semaine/section...)

T'inquiète l'esprit qui y règne on le perçoit vite avec ce genre de réponses.
Je ne vois pas en quoi mon fil est peu constructif ou ne serait pas à sa place.
Le format de capteur est un élément non marginal quand on voit que cela influence le choix d'optiques à plus de 5.000 €.
Sur le plan théorique, un "crop intégré" est intéressant, que la rumeur soit fondée ou non.
Pour les photos, j'ai un accord tacite avec des gardes-chasse. J'ai pu imposer ma présence sur le terrain à force de ténacité. Mais si je mets "leurs" gros cerfs en ligne, je perdrais vite la possibilité d'opérer sans devoir m'occuper d'autre chose que de la faune et du vent.
Maintenant me faire traiter de troll au motif que je ne serais pas depuis longtemps sur le forum ...
oui ... je me garderai de qualifier ce genre de pratiques.
A fortiori par un type (je le dis sans moquerie; chacun son niveau) qui a beau avoir plus de 2.000 message répertoriés, présente un site ... allez je vais pas être désobligeant, je suis pas là pour ça; mais franchement clique sur la page mammifères, même le cadrage y est pas. Même sur des loups en captivité.
Des cerfs pleine pastille, exposition limite, piqué inexistant (bon, OK, ils sont dans l'ombre, mis à part le cadrage et la balance des blancs y avait pas moyen de faire bcp mieux).
Après le type me prend pour un troll
Si ce n'était accorder trop d'importance à ses propos attentionnés, je lui enverrais en MP le regard glaçant d'un loup blanc de l'arctique.
Ou au moins un cerf bien de chez nous dans une lumière dorée enveloppé du nuage de brume qu'il vient d'exhaler.

DavidG

"Canon rumors" n'est pas non plus un site obsolète... Il est loin d'être inintéressant, et ses rumeurs à considérer (sans non plus les croire sur paroles).
Après, sans vouloir être offensant, il est vrai que ton "entrée" sur le forum est un peu brute, et un petit passage par la case "présentation" serait la bienvenue, comme le demande le règlement.

Citation de: stones le 15 Août 2011, 20:35:05
...
Si ce n'était accorder trop d'importance à ses propos attentionnés, je lui enverrais en MP le regard glaçant d'un loup blanc de l'arctique.
Ou au moins un cerf bien de chez nous dans une lumière dorée enveloppé du nuage de brume qu'il vient d'exhaler.
Je pense que tout le monde ici apprécierait grandement de voir dans la rubrique Mammifères ces photos dont tu parles, qui s'annoncent superbe rien qu'à te lire. J'espère, et ne pense pas être le seul, les découvrir sous peu, tant elles semblent prometteuses.

En tout cas bienvenue sur le forum.

David
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

the avengers

Ah ça y est nous y voila un cadors de plus qui se cache derriére un peudo,sans mail apparent,sans origine,ni lieu, ni age,un croisé entre le troll et le geek!!!
Alors vas y envoie tes photos de pros!!!!On attends,car visiblement tu as la critique facile...

P-F

La rubrique "Mammifères" est faite pour cette magnifique image, on attend tous ça. Et je crois pas que ton garde-chasse se formalisera...

Herve LDS

Bonjour,
En effet lancer une information peut-être intéresante.
Mais il est bon de se poser un minimum de question quand on la diffuse.
Comme cela a été relevé par Albatar, un capteur de 32 Mpixels en 24x36, donne des images de 19 Mpixels en ciefficient 1.3 et 12 Mpixels avec le coefficient 1.6.
Cette information ne tient donc pas la route plus longtemps que les trois heures nécessaires à Albatar qui a déjà relevé cette incohérence.

Après cela, si certains ont réussi à déposer le brevet des pixels extensibles (merci, cela m'a bien fait rire) ils ont leur avenir financier assuré !
Mais à propos d'un boîtier offrant différents formats, qu'est ce que cela apporte par rapport à un boîtier plein format dont le recadrage est effectué en post traitement... rien si ce n'est un gadget électronique de plus ? Car passer d'un full frame a un APS-H ou APS-C ce n'est qu'un recadrage !

Quand aux photos du niveau des meilleurs professionnels de notre nouveau venu, attendons les avec impatience puisque qu'il semble que le niveau de Bénélux soit si désespérant...

Hervé.

P-F

Citation de: Herve LDS le 16 Août 2011, 10:16:12
Mais à propos d'un boîtier offrant différents formats, qu'est ce que cela apporte par rapport à un boîtier plein format dont le recadrage est effectué en post traitement... rien si ce n'est un gadget électronique de plus ? Car passer d'un full frame a un APS-H ou APS-C ce n'est qu'un recadrage !

L'avantage peut être dans la cadence, moins d'informations à traiter => rafale plus élevée. C'est ce qui se passe sur les Nikon.

XavC

et surtout, quel intérêt fondamental ? Pour moi, aucun.
Autant prendre un max d'infos à la prise de vue et recadrer finement en post-traitement si nécessaire.
Venir occulter les bords de son capteur, quelle drôle d'idée...

xavier31

Citation de: P-F le 16 Août 2011, 14:02:24
Citation de: Herve LDS le 16 Août 2011, 10:16:12

L'avantage peut être dans la cadence, moins d'informations à traiter => rafale plus élevée. C'est ce qui se passe sur les Nikon.

Augmenter la cadence des 1D  :shock:  , ca vas pas deja asses vite comme ca  :mrgreen:

@+
xavier

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

jip

Citation de: XavC le 16 Août 2011, 14:35:49
et surtout, quel intérêt fondamental ? Pour moi, aucun.
Autant prendre un max d'infos à la prise de vue et recadrer finement en post-traitement si nécessaire.
Venir occulter les bords de son capteur, quelle drôle d'idée...
le seul intérêt "potentiel" se serait de modifier le coefficient de grossissement du viseur selon le rapport de crop prévu comme ça on conserve un viseur confortable, un autre intérêt possible (secondaire pour beaucoup) serait d'alléger le poids des fichiers et donc accélérer les traitements associés.

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

xavier31

Citation de: BZHades le 15 Août 2011, 20:03:49

T'inquiète l'esprit qui y règne on le perçoit vite avec ce genre de réponses.
Je ne vois pas en quoi mon fil est peu constructif ou ne serait pas à sa place.
Le format de capteur est un élément non marginal quand on voit que cela influence le choix d'optiques à plus de 5.000 €.
Sur le plan théorique, un "crop intégré" est intéressant, que la rumeur soit fondée ou non.
Pour les photos, j'ai un accord tacite avec des gardes-chasse. J'ai pu imposer ma présence sur le terrain à force de ténacité. Mais si je mets "leurs" gros cerfs en ligne, je perdrais vite la possibilité d'opérer sans devoir m'occuper d'autre chose que de la faune et du vent.
Maintenant me faire traiter de troll au motif que je ne serais pas depuis longtemps sur le forum ...
oui ... je me garderai de qualifier ce genre de pratiques.
A fortiori par un type (je le dis sans moquerie; chacun son niveau) qui a beau avoir plus de 2.000 message répertoriés, présente un site ... allez je vais pas être désobligeant, je suis pas là pour ça; mais franchement clique sur la page mammifères, même le cadrage y est pas. Même sur des loups en captivité.
Des cerfs pleine pastille, exposition limite, piqué inexistant (bon, OK, ils sont dans l'ombre, mis à part le cadrage et la balance des blancs y avait pas moyen de faire bcp mieux).
Après le type me prend pour un troll

On attends toujours tes photos " de course"

sinon perso tous vas bien pour moi et mon 7D en haut et bas iso
@µ+
xavier

xavier31

Citation de: stones le 15 Août 2011, 13:35:26
Pour le coup on a un bon troll  :mrgreen:

@+
xavier

sinon la politesse, ca t'étouffe pas trop   :?
@+
xavier

Cedric Jacquet

Le nombre de pixels n'est pas exact - mais le principe de choix de taille du capteur (et donc de la vitesse des rafales) en revanche ...

Cedric

P-F

Citation de: Cedric Jacquet le 19 Août 2011, 01:57:56
Le nombre de pixels n'est pas exact - mais le principe de choix de taille du capteur (et donc de la vitesse des rafales) en revanche ...

Cedric
Ah voilà "..." intéressants qui font toute la rumeur !  :grin:

N'empêche que j'aurais préféré des pixels qui changent de dimensions.  :)

jip

Citation de: xavier31 le 19 Août 2011, 01:33:55
sinon la politesse, ca t'étouffe pas trop   :?
@+
xavier
C'est pas pour remettre de l'huile sur le feu, mais à mon avis tu l'avais bien cherché, car dire à un gars qu'arrive sur béné :

Pour le coup on a un bon troll  :mrgreen:
@+
xavier

on peut pas dire que ce soit très accueillant ni même très poli non plus : on récolte que ce que l'on sème......
comme dit le proverbe : "Avant de regarder la paille dans l'oeil de ton voisin, regarde la poutre dans le tien"

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Pascal-J

Citationmais le principe de choix de taille du capteur (et donc de la vitesse des rafales)

Cela ne jouera pas énormément, la vitesse max est surtout due a l'inertie mécanique du miroir qui ne changera pas et sera toujours limitée par la grande taille de celui en FF .... a moins qu'il soit a géométrie variable lui aussi  fhfh

Ce crop "informatique" si c'est bien cela ne jouera que sur le buffer et le traitement interne, donc moins important, sauf bien sur pour le remplissage de la carte mémoire.  Bref utile sans plus, limite gadget. De toute facon dans le viseur cela ne changera pas .... jusqu'au jour ou ils passerons a un viseur électronique ( ce qui avec la video risque fort d'arriver )

Et pendant que l'on est a troller :  Et dans les concours cela sera considéré comme un recadrage ou pas ? Verboten ?  :mrgreen:

albertson

Citation de: jip liquote author=xavier31 link=topic=124186.msg1530776#msg1530776 date=1313710435]

comme dit le proverbe : "Avant de regarder la paille dans l'oeil de ton voisin, regarde la poutre dans le tien"

Jip
Pour info:
Juste une précision,ce n'est pas un "proverbe" mais une citation des écritures (évangiles)
Ôte d'abord la poutre de ton œil.
Saint Matthieu 7, 1-5

Cedric Jacquet

Citation de: Pascal-J le 19 Août 2011, 10:41:48
Citationmais le principe de choix de taille du capteur (et donc de la vitesse des rafales)

Cela ne jouera pas énormément, la vitesse max est surtout due a l'inertie mécanique du miroir qui ne changera pas et sera toujours limitée par la grande taille de celui en FF ...

Partiellement vrai ... mais le traitement des données / buffer est le 'maillon faible', plus encore que le miroir --> des gains de vitesse réels sont à la clef, ainsi que le nombre maximal de photos d'une rafale en nette hausse.
[/quote]

Bref utile sans plus, limite gadget
Pour ma part, je considère qu'il s'agit d'une amélioration importante.

Et dans les concours cela sera considéré comme un recadrage ou pas ?
Le raw ne comportera que le nombre de pixels 'limité' --> ne devrait en aucun cas être associé à un crop.