oiseaux landais épisode 4: m à j du 3 sept la fin

Démarré par alain33, 13 Août 2011, 18:28:51

« précédent - suivant »

alain33

bonjour,
une visite matinale  dans la réserve du courant d'Huchet me permet de relancer le fil http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,123284.0.html
le soleil se lève
le premier traquet motteux en migration joue dans le sable
01.

un affut dans un roncier me permet de compter plusieurs hypolaïs polyglottes
02.

03

04

le buisson grouille de mésanges à longue queue
05.
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

alain33

06.

une fauvette des jardins (une première pour moi)
07

et sa cousine la fauvette grisette si difficile à détacher de son milieu
08

et tout d'un coup un vent de panique, un épervier d'Europe vient se poser devant moi
09.

10.
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

alain33

je quitte l'affut et continue vers l'estuaire, un pic epeiche pique scrupuleusement son pin mort
11.

12.

au passage, une pie bavarde
13.

un jeune tarier patre
14.

et un verdier
15.

alain33

j'arrive enfin au titre : le gravelot à collier interrompu unique specimen sur la plage avec qui j'ai joué à cache-cache
le décor est hyper-simple: l'océan et le sable
16.

17.

18.

19.

20.

alain33

21.

22.

pour terminer des envols de goélands
23.

24.

je ne sais pas s'il y aura une suite car une méchante entorse faite hier en redescendant d'aller voir les vautours risque m'immobiliser un certain temps  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Alain

Thadeus

bonsoir

une sacré variété dans cette série et un gros plus pour le gravelot

désolé pour ton entorse  :sad: et bon rétablissement sinon :wink:

amicalement

Thierry J.

marc17

superbe ton gravelot de 17 a 21 bravo  j'espere que ça va aller ta cheville pas trop grave
cdl

blizzardbeast

Belle lumière sur cette série, un plus pour les mésanges à longue queue et les gravelots...bon rétablissement...

Amicalement
Alain

Lapin25220

Bonjour, belle variété dans tes observations, une préf pour le gravelot, je trouve les 17, 18, 20, 22 très jolies et bien composées.

Daniel

Michelle

Citation de: Thadeus le 13 Août 2011, 19:53:27
bonsoir

une sacré variété dans cette série et un gros plus pour le gravelot

désolé pour ton entorse  :sad: et bon rétablissement sinon :wink:

amicalement

Thierry J.

+1
Michelle

tintin36

Une belle promenade ornitho!
Une pref pour le gravelot 17 et 18
Cordialement
Didier

canelle40

Une bien belle ballade riche en rencontres, le gravelot est superbe mais je prends tout. Pour moi c'est un avant gout j'y serai debut septembre..il y a longtemp que je ne suis pas revenue dans ce coin des Landes.Tu évoques un affut???? je ne me rappelle pas en avoir vu.... ou c'est toi qui a planqué?
Bon courage pour ton entorse.(les dunes sont moins dangereuses)
KNL

alain33

merci à tous pour vos encouragements
l'entorse est sévère alors je traite des photos!
Citation de: canelle40 le 14 Août 2011, 15:06:32
Une bien belle ballade riche en rencontres, le gravelot est superbe mais je prends tout. Pour moi c'est un avant gout j'y serai debut septembre..il y a longtemp que je ne suis pas revenue dans ce coin des Landes.Tu évoques un affut???? je ne me rappelle pas en avoir vu.... ou c'est toi qui a planqué?
Bon courage pour ton entorse.(les dunes sont moins dangereuses)
KNL

il n'y a pas d'affut: j'ai utilisé la tente affut mobile fantome des bois (http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/camouflage-et-tente-affut/tente-affut/tente-affut-mobile-affant-5-fantome-advantage-462) de chez Jama; une fois pliée elle tient presque dans la main!
j'étais intégré au paysage et l'épervier ne m'a pas aperçu, il est parti au bout de trois minutes en planant à la recherche de petits oiseaux
exactement, il y a un observatoire au marais de la pipe mais pas grand chose à voir (aigrette, colvert, martin mais de loin)
Alain

L.alain.46

L.Alain  Nikon D750 + 300 f2,8 + TCx2+28/70 f2.8

jeanlouis83

Bonjour Alain
comme d'hab une sacré diversité et le gravelot est extra

BrunoW

stephbe

Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne

alain33

merci à vous tous (la cheville va un peu mieux et me permet quelques affuts!)
25. un tour au lac d'Hossegor avec de rares oiseaux dont cette aigrette en pleine chasse

une courte apparition au marais d'Orx pour voir ce nourrissage de spatules (une première) même si la qualité-photo n'est pas au rendez-vous
26.

27.

puis de longs affuts au martin-pêcheur; des bredouilles mais aussi des surprises
28. des pigeons ramiers viennent s'hydrater

29.

Jluc Ronné

Citation de: marc17 le 14 Août 2011, 09:37:33
superbe ton gravelot de 17 a 21 bravo  j'espere que ça va aller ta cheville pas trop grave
cdl

du même avis et quelle diversité !!... ))))
Jluc Ronné (amateur passionné)
Canon 7D , zoom Canon 100/400 f 4.5/5.6 , 50mm f 1.8

alain33

toujours en attendant martin, un pic épeiche
30.

et aussi une corneille venant prendre le frais (mon affut est efficace)
31.

et enfin le martin mais d'un peu loin
32.

33.

une petite "entorse" à cette galerie

une autre séquence avec martin
34.

35.

en quittant l'affut , un des premiers traquets motteux
36.

une suite toujours dans les mêmes conditions avec notamment un faucon hobereau
bientôt
Alain

renard-51

Bonjour
Superbe serie :shock:
Pour moi la 3 la 13 et la 15.
A propos de l affut fantome des bois qu en pensez vous car j hesite entre lui et l affut chaise?
Bonne photos a tous

fripounet

une bien belle variété avec de beaux documents ))) ))))

alain33

Citation de: renard-51 le 01 Septembre 2011, 13:15:05
Bonjour
Superbe serie :shock:
Pour moi la 3 la 13 et la 15.
A propos de l affut fantome des bois qu en pensez vous car j hesite entre lui et l affut chaise?
Bonne photos a tous
j'utilise l'affut fantome des bois: il se plie dans la main (ou presque), il s'adapte à tous les terrains (ronciers, bords d'étangs...), c'est un peu chaud l'été, il faut une casquette ou un chapeau pour éloigner la partie en grillage; d'autre part, je ne connais pas l'affut chaise qui me semble mieux sur des zones bien plates....
merci pour vos passages
Alain

alain33

une suite avec cette aigrette garzette handicapée (mandibule supérieure raccourcie)
36.

37.

38.

39.

40. un chevalier guignette (très discret)

alain33

un jeune bihoreau gris est venu faire sa toilette devant moi
41.

42.

la plus grosse surprise: un faucon hobereau est venu chasser la libellule sur l'étang et s'est posé au-dessus de mon affut
43.

44.

il est resté quelques minutes, est reparti chasser et puis est revenu se poser sur la branche voisine
45.

la suite bientôt avec des petits oiseaux
Alain