Le Lac Blanc - MAJ 28/08/2011

Démarré par trekkeraw, 13 Août 2011, 08:53:46

« précédent - suivant »

trekkeraw

Voila la suite de la randonnée d'il y a maintenant 15 jours. Après le passage au Lac d'Anterne, nous avons décider de faire le Lac Blanc. C'est un merveilleux panorama à découvrir.
Nous devions faire les lac des Cheserys en premier, mais le mauvais temps nous à contraint de parcourir les derniers mètres de dénivelé pour arriver au lac blanc. Les fortes précipitations ont gâché la monté, pluie incessante et brouillard. Le couchage avait pris la flotte, et pas moyen de sortir la tente, le peu de prairie sans cailloux était plus qu'imbibé et l'eau sortait de partout. Bref le top pour passer une nuit en amoureux  :mrgreen:

Nous nous sommes rabattu sur le refuge!!! il y avait pas grand monde au vue du temps, les chemins quasiment désert, on avait rencontré à peine une quinzaine de personnes, mais on a apprécié le calme y régnant. Pour une première, le refuge extra. Je voyais le confort bien plus sommaire  :?.

Après un super bol de soupe, et alors que le refuge s'endormait, je suis ressortit faire le tour du lac. Étrange nature silencieuse, où les silhouettes se laissaient deviner entre ombre et obscurité.
J'étais quand même bien un peu déçu de ne pas voir le panorama tant convoité. Mais il y avait toujours de l'espoir pour le petit matin  :)

Voila une photo de la veille surement hors charte au vue de la visibilité de cette présence humaine. (si c'est la cas je la transforme en lien)

1)

Pas vraiment moyen de dormir au refuge, il y avait un sexagénaire allemand... mais il ronflait... il était seul dans la chambre (surement un piège) j'ai bien essayé de sifflé, mais rien à faire!!! :mrgreen:

Bref minuit le ciel était devenu parfaitement étoilé, quelques masses de brumes remontaient mais le paysage était là.
A deux heure du mat tout allé pour le mieux
Réveil à 4h30, une folle énergie m'envahit  :)

Un tit café, chaussure au pied et si le bonheur existe, il ressemble surement à ça:

2)

La suite... plus tard :)

Amicalement
Rémi

La beauté est dans l'œil du photographe
Galerie Photographique : Jardin des Arts
http://remiflament-photographies.com

observeone

J'aime beaucoup l'ambiance de la 1. j'accroche au cadrage et l'ambiance!
Pour la 2...bin en fait j'ai rien a rajouter si ce n'est que j'adore, peut être un peu plus de densité dans le ciel a gauche mais c'est du pinaillage  :grin:

Michel

Les ambiances sont superbes  ! Je viens de jeter un oeil aux autres photos de ton site, non moins spendides !!!!.

lucle63

C'est magique !!!
Bravo merci pour nos yeux  !!!!
Vivement la suite...

Outray

les 2 sont belles mais la 2eme est parfaite :mrgreen:

NJ59

Très belle la 2  :shock:
Bravo

Nicolas
Nikon D300s / Nikon AF-S 300 f4 IF-ED / Nikon 16-85 f3.5-5.6G ED VR

Guena

Bravo pour ces 2 clichés.
La 2 est classique dans le sens où c'est la carte postale habituelle du lac blanc, mais respect, car elle est à mon gout parfaite.
J'y vais la semaine prochaine, je vais essayer d'en faire autant.  :?
Et très sympa le texte associé.

jerome D

Citation de: Guena le 13 Août 2011, 19:50:31
Bravo pour ces 2 clichés.
La 2 est classique dans le sens où c'est la carte postale habituelle du lac blanc, mais respect, car elle est à mon gout parfaite.

Bien d'accord avec toi ; quand à moi je compte y aller cet automne  :wink:

Mikado12

La deux est vrai superbe !

Pierre

picotin

Pour la 1, la cabane en plein milieu me dérange un peu. Par contre, elle passe bien sur la 2.
Photos magnifiques en tout cas.
Où se trouvce ce "lac lanc" là ? Visiblement, cette appellation est assez fréquente dans plusieurs régions
---<br />La nature ne nous appartient pas: nous lui appartenons.

Fabien Gréban

toujours aussi beau ce lac

benC

vraiment dingue ces reflets !!  :shock:

maraudeur

Ouaouh!!! Magnifique, Remi.

Vivement la suite

Eric

PS: tu as de la chance: pour moi dans les Pyrénées, j'ai eu l'ambiance de ta première photo pendant 15 jours, quelques soient les heures et les altitudes. Ca a son charme ... au début
"Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun mais pas assez pour la cupidité de tous" Gandhi

jerome D

Citation de: picotin le 14 Août 2011, 09:56:24
Où se trouvce ce "lac lanc" là ? Visiblement, cette appellation est assez fréquente dans plusieurs régions

Dans les Aiguilles Rouges (face au Mt Blanc). Tu peux y accéder soit en prenant les remontées mécaniques de la Flégère (départ des Praz de Chamonix), soit en partant sous le col des Montets au dessus d'Argentière.

Marmotton

Citation de: trekkeraw le 13 Août 2011, 08:53:46
Réveil à 4h30, une folle énergie m'envahit  :)

Rémi

Ah, c'est donc toi  :mrgreen:

Une petite critique, tu t'es levé trop tard  :grin:, l'intensité du ciel est parfaite à droite, mais à gauche, le ciel est moins intense. Quelques minutes plus tôt, tu aurai eu une harmonie plus jolie (sans le rosé il est vrai). En tout cas un très beau reflet, à savourer en attendant la suite...

Marmotton

lilipinson

Merci pour cette photo qui me rappelle des souvenirs de course dans ma jeunesse ...!!! Je la trouve magnifique

MatthRieuX

Très beau pano  :grin:
P'tet un poil trop contrasté, non ?

Matthieu

-jéjé-

superbe le pano !  :shock:

comme déjà dit, peut être un peu plus de densité dans le ciel à gauche aurait été mieux...

Jérôme

reB

Superbe remi , vraiment une belle realisation et puis tu laisses la belle place aux drus et a l aiguille verte que c est plus souvent le mont blanc sur ce type de photo

a+

troll2000

trekkeraw

Merci à tous, je vois que ce point de vue est largement apprécié.

Je rentre juste des Alpes, encore un super moment passé dans les montagnes!!!

Voila un petit rajout comme promis :

3)

Citation de: Marmotton le 15 Août 2011, 08:49:06

l'intensité du ciel est parfaite à droite, mais à gauche, le ciel est moins intense. Quelques minutes plus tôt, tu aurai eu une harmonie plus jolie (sans le rosé il est vrai).

Marmotton

En effet j'en ai une faite beaucoup plus tôt, mais la photo reste dans les nuances de bleues... et elle me parait beaucoup plus plate. Par contre elle serai nettement plus douce, ce qui pourrait rejoindre la remarque (juste) de MatthRieuX sur la quantité de contraste... A voir, je la traiterai quand j'aurai les idées claires de ce que je pourrais en faire  :grin:

En attendant je vous laisse avec cette dernière vue sur le Mont Blanc.

Amicalement
Rémi
La beauté est dans l'œil du photographe
Galerie Photographique : Jardin des Arts
http://remiflament-photographies.com

Charles_L_Q

caty

calme et sérénité !... :grin:  les trois sont bien ....mais la 2 est la plus intéressante parce que plus colorée .... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...