Un oiseau peu commun , le puffin des Baleares ( correction le puffin cendré)

Démarré par garza iberica, 11 Août 2011, 19:01:25

« précédent - suivant »

garza iberica

Bonjour a tous,

un printemps de folie entre guepiers, oedicnèmes et huppes, puis beaucoup de boulot et enfin un debut de migration prmetteuse m'ont tenue eloignée du forum meme si je passais regulièrement voir les magnifiques photos ramenés par vous de vos vacances, bravo il y a eu de tres beaux fils cette année que je n'ai pu commenter faute de connections regulières, aujourd'hui pour un petit coucou je vous propose quelques photos d'un oiseau peu frequent  faite a bord d'un petit bateau donc pas tres facile merci de votre passage et commentaires

jacky

L'oiseau est rare et les deux photos magnifiques. Bravo !

garza iberica

3 et 4

merci Jacky , tu as ete trop rapide !!

PITOUX56

Salut Maryse,

C'est sympa d'avoir un peu de tes nouvelles :grin:

Je craque sur la première ))))

Amitiés

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Dominique.D

Citation de: PITOUX91 le 11 Août 2011, 19:59:59
Salut Maryse,

C'est sympa d'avoir un peu de tes nouvelles :grin:

Je craque sur la première ))))

Amitiés

Richard

Très chouette rencontre. Une préférence pour celle-ci aussi.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

NJ59

La 3 est la plus réussie, de par le reflet bien net  uy8

Nicolas
Nikon D300s / Nikon AF-S 300 f4 IF-ED / Nikon 16-85 f3.5-5.6G ED VR

fred c.

sebastien.gh

marc17

handmax68

Merci pour ce partage et ces très belles images d'un oiseau pas fréquent sur le forum.

marc

cheps

PierreS

De très belles images, je pense toutefois qu'il s'agit d'un Puffin cendré.
Sauf erreur de ma part le bec du Puffin des baléares ressemble à celui du Puffin de méditerranée.

Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

Thadeus

bonjour maryse

superbe fil !

la 1 : l'atterrissage est magnifique !

amicalement

Thierry J.

blizzardbeast

Salut, belle réussite technique... 2 et 3 pour moi...

Amicalement
Alain

bonobo

Les photos sont superbes, mais ça c'est un puffin cendré. Moi ça m'est égal, j'aime beaucoup les deux^^

Lemarcost

Bonjour Maryse,

Un plus pour les 2 premières

Bonne suite à toi

Marc

garza iberica

Hello merci a tous de votre passage les ornithos ayant unánimemente reconnu un puffin cendre ,je me rango a leurs avis , et en conclue donc que cet oiseau cohabite donc avec l espece des baleares car je le rencontre souvent a quelques encablures de l ile et a proximite des sites de nidifications de l autre espece si vous.  Pouvez me donner  quelques indices precis pour les differencier merci

Lili

Hello Maryse,
Non contente de présenter une rareté tu en fais en plus de belles photos. La 1 est particulièrement sympa .  :grin: :grin:
Emilie

garza iberica

merci Lili , j ai corrigé l identification suite a l avis de Pierre

L.alain.46

Citation de: NJ59 le 11 Août 2011, 20:30:34
La 3 est la plus réussie, de par le reflet bien net  uy8

Tout à fait d'accord !
L.Alain  Nikon D750 + 300 f2,8 + TCx2+28/70 f2.8

tintin36

stephbe

coucou Maryse, tres belles images de puffin cendré (que je confirme aussi)
Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne

Lapin25220

Bonsoir, des images avec un rendu très naturel, un superbe piqué, des vols bien captés, j'ai un petit coup de coeur pour la une et la 3.

Daniel

bonobo

Quelques indices pour différencier le Puffin cendré du Puffin des baléares (qui ressemble beaucoup au puffin yelkouan, les deux espèces ayant été splittées récemment):
Le cendré a le bec jaune et fort alors que le puffin des baléares l'a sombre et fin.
http://www.oiseaux.net/oiseaux/puffin.des.baleares.html

Le plumage diffère aussi: les parties supérieurs du baléare sont unies.
Enfin le cendré est bien plus grand (Envergure: 118-126cm) qu ele baléares (E 78-90 cm). En résulte un vol très différent.
Le cendré utilise beaucoup le vol plané glissé alors que le baléares est beaucoup plus en vol battu rapide.

En espérant t'avoir aidé.

garza iberica

merci beaucoup ,des que je peux je vais essayer de rencontrer celui des baleares