Graphik' grèbes (+ 2 autres)

Démarré par Seb74, 11 Août 2011, 10:00:26

« précédent - suivant »

Seb74

Hello,

Hier soir petite sortie en Dombes avec Bubuzeur et Biotic du forum...
L'occasion d'essayer quelques ambiances avec des grèbes en contrejour...

Je suis curieux de connaître votre ressenti !  :)

A+

Seb.

Nash05

Salut, j'aime bien la 2 :grin:
Sur la 1 j'aime pas trop l'arbre en fond !

Baussant

Salut,
Même si j' ai un peu de mal avec tes clichés, je salue en tout cas ta recherche.
Sur la 01, je trouve l' arbre peu esthétique pas aidé par ce ciel blanc.
Quant à la 02, elle me plairait davantage mais je suis gêné par ce fond blanc flouté au premier plan qui attire l' oeil.
Bonne continuation. Propose nous d' autres clichés. C' est très intéressant.
Cdt
Christophe
L' émotion nait de l' attente

Michel d'Oultremont

Génial la première  :grin: :grin: :grin:

Bravo à toi
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

Biotic

Eh bé tu as le chic toi !

Belles images, bravo, tu sais tirer parti de toutes les situations, finalement c'est les conditions difficiles qui font les ambiances ! Je manque d'expérience pour les valoriser

Bon après les compliments (50 euros comme d'hab), les critiques !

Pour la une : Les oiseaux sont vraiment bas, et se détachent peu mais, à mon sens l'effet de surprise ne se fait pas assez du fait du manque de lumière sur les oiseaux.

La deux : je suis totalement fan ! Les halos ronds marquent un horizon imaginaire et séparent les deux parties de la photo (arbre/oiseaux). Les oiseaux sont en bonne position, un repos un actif, très très bon !

Tremble Vincent, tremble !

Bravo !

Rém

EDIT : j'ai oublié de parler de cette ambiance cuivre/bronze qui fait bcp !

Zguig

Oh fan!!! j'aime beaucoup beaucoup!!

handmax68

Plutôt originales ces 2 images. Une préférence pour la seconde.

Marc

ishi

Sur la 2, le fond est très esthétique; Du coup, les grèbes sont bien perdus tout en haut. Malheureusement, je ne pense pas qu'un recadrage puisse améliorer les choses au risque de perdre l'intérêt de l'arrière-plan

Ezylrib

Simplement magnifique.
Une recherche qui sort des sentiers battus.
Si je peux me permettre, je suis moins fan de la première dans laquelle les oiseaux ont du mal à s'imposer comme sujets principaux de l'image. Ils sont trop sombres... et ma fois, c'est le genre de PDV qui a déjà été fait et refait.
La seconde, quand à elle, sort bien mieux de la masse. Un cadrage bien osé, une lecture facile de l'image, une compo qui me plait bien (à voir tout de même, si un cadrage sans la zone claire du bas de l'image apporterai un plus). Elle est osée et j'aime bien. C'est vraiment une idée à approfondir. En tout cas, bravo pour cette dernière.
Attention, ma critique peut paraitre franche voire rigide, mais ce sont des points qui demandent juste à être améliorés selon mon opinion... car pour le moment, ces images sont d'une très très grande qualité... où des détails viennent perturber la composition.
[URGENT] Cherche livre : le cadrage pour les nuls
La valeur d'un sujet n'est autre que celle que l'on lui porte.

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
[O.o] Orly?   [¬.¬] Ya rly.
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

fred c.

Désolé Seb mais j'ai un peu de mal avec tes 2 clichés !

La 1ere avec ce fond blanc ! fhfh !

La 2eme me plairait ( +) mais avec un premier plan ou ce blanc gâche un peu ta photo !Certes les halos sont sympa mais ton cliché est trop sombre ! ( sur mon écran !)

Ceci dit je respecte ta recherche et je t'encourage à nous proposer ce genre de photos ,

il faut de tout ... et pour tout le monde !

Bon courage          fred

Seb74

Merci merci à vous pour vos analyses détaillées et très intéressantes !  :grin:
J'en conclus qu'il n'y a pas d'unanimité, et c'est ça qui est bon !  uy8

Les points à améliorer, que citent notamment Biotic, Ezylrib, Ishi, Baussant et Fred, sont tout à fait judicieux... je vais creuser la prochaine fois...

Deux trois infos sur la PDV : au raz raz de l'eau (l'épaisseur du par-soleil) sur un agrainoir à carpe, allongé dans les crottes de cygnes ( :?), soleil pleine face en fin de journée, -2/3 IL, mesure d'expo spot sur les oiseaux (pas évident du tout du tout), 300mm à f5,6, 400 iso.

Voici deux autres clichés issus de la même série. J'en ai des plus abstraits encore si ça vous dit.  :wink:

Encore merci,

Seb.

3. Un peu plus tôt : un grèbe
4. Femelle milouin et ses rejetons.

PITOUX56

Bonsoir Seb,

Là, je pense que tu vas te démarquer si tu appronfondit ce style avec ces ambiances que j'affectionne, c'est oSé et j'aime çà! ))))

Dans cette situation, tes réglages sont bien mais essayes donc de déscendre encore les iso 160 à 200 maxi juste pour voir...

Si tu as un 300 f4 reste en f4...

J'accroche bien sur la dernière ))))

J'espère que tu auras d'autres occasions de refaire quelques essais car j'approuve ce style.

Merci pour ce partage enrichissant

Amitiés photographiques

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

sebastien.gh

belle ambiance et pas facile c'est lumiere

Baussant

Bonsoir,
Tes images je les aborde comme des tableaux. D' un coup d' oeil, je suis emballé ou pas.
Sur la n° 03, désolé mais je n' accroche pas du tout. Le fond ne me plaît pas.
Par contre, j' ai été scotché sur la 04 : harmonie des couleurs, géométrie des sujets, ambiances suggestives etc...Un tableau que j' aurais bien accroché chez moi. Bravo à toi.
J' attends la suite...
Baussant
L' émotion nait de l' attente

photosgilles

Salut,
Une belle originalité dans les cadrages pour mettre bien mettre en valeur l'ambiance, j'accroche...oui et non, j'aime mais sans plus !
Amitiés
gilles
Mon Site: La Nature à travers mon objectif
      http://www.gilles-vare.com

VMR

Bonjour.
J'aime bien les 2 et 4.  Les tons "sépia" ajoutent une touche plus "romantique".  En tous cas une approche originale des grèbes.
Cdlt,
JP

Biotic

Une ambiance plus froide sur le grèbe, c'est assez différent même si je valide totalement. La famille est paisible, bien sympa comme image ! Très belle série!

Même si tout le monde à un avis, je voit que beaucoup saluent l'innovation !

Rémi

Thadeus

bonjour

j'aime beaucoup ta démarche

un plus pour la 2 et 4 pour leur composition

amicalement

Thierry J.

ishi

La dernière est à mon gout plus réussie que la 2

fred c.

Alors là ! ok pour moi SEB sur la N°3 , ambiance qui me plait bien !

La N° 4 aussi a ce "quelque chose " de sympa !

Bonne continuation !       fred

bubuzeur

superbe mon ami !!! je pensais pas que le résultats allait être comme ça ...vu le soleil qu'on avait ? je les trouves vraiment pas mal du tous !! a quand la prochaine sortie ???

Fonce39

Très original, ça change et je t'encourage à persévérer dans cette approche.

Jean FONCE

Fabien Gréban

c'est très beau, je ne peux que t'encourager à persévérer dans cette voie  :grin:

Lapin25220

Bonjour, superbes images d'ambiances et pas facile à réaliser bravo, une belle touche de personnalité.

Daniel

Constant

Pas encore 100% aboutit selon moi mais la recherche est vraiment géniale!! Bravo!
20 ans

"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein