Photographier des Marmottes et Chamois, des conseils ?

Démarré par Chris74, 10 Août 2011, 09:20:15

« précédent - suivant »

Chris74

Bonjour à tous,

J'envisage de monter ce week-end faire une petite séance photo avec les Marmottes et Chamois, avez vous des conseils pour les photographier car en petite bête je m'y connais rien du tout  :mrgreen:

Merci par avance !

a+

Chris

NJ59

Salut,
Pour les Marmottes, le mieux, c'est de repérer un terrier, puis si tu as la patience attend au pied de celui ci ( elle sortira très vite )
Et pour les chamois, aucun conseil a te donner  :oops:, je n'en ai jamais vu  fhfh

Bon courage pour tes photos  :grin:

Nicolas
Nikon D300s / Nikon AF-S 300 f4 IF-ED / Nikon 16-85 f3.5-5.6G ED VR

adrien.

La première chose a faire pour moi serait d'enter en contact avec des guides natures du coin ou tu vas.ils pourront surement te renseigner sur les endroits interressants.

pour les marmottes, les marmottes d un terrier a proximite de chemin de rando sont moins farouches. autrement place toi avec des vetements adaptes et attend un peu elles sortiront te dire bonjour.

adrien
Adrien
Visitez mon site: www.adrien-jacquet.com

froggy

Citation de: adrien. le 10 Août 2011, 13:36:35
pour les marmottes, les marmottes d un terrier a proximite de chemin de rando sont moins farouches. autrement place toi avec des vetements adaptes et attend un peu elles sortiront te dire bonjour.
Je confirme, c'est pas très farouche c'est bêtes là. Au bout de 10 min d'observation, il y en a une qui a failli me grimper sur le pied...
D'après ce que j'ai remarqué, elles sont moins craintive tôt le matin et tard le soir (au coucher du soleil).

Comme le disais fort justement Adrien, renseigne toi car il y a des coins à Marmottes (et à Chamois j'imagine)

Le problème près des sentiers que selon le coin et la période, il est difficile de rester 5 min au même endroit sans que quelqu'un descende en faisant un potin du diable. Et ça, c'est lourd !

Cedric68

Quel coin pour les chamois (MP au besoin) ? Dans mon coin, ils ne sont pas farouches, mais il y a des règles à respecter. D'abord, si c'est un coin fréquenté par les promeneurs, tu as intérêt à y aller tôt le matin pour éviter qu'ils ne fuient à tout bout de champ.

Pour l'approche, pas besoin de camouflage, cagoule ou autre artifice. Une approche lente, sans geste brusque, sans être debout comme un humain standard suffit à aller très près sans les déranger. Ils ont tendance à fuir vers le haut, donc ne les approche pas par le haut, ça les stresse.

Chris74

Merci pour vos conseils,j'ai un spot à Marmotte, il y a une véritable colonie  :grin: et j'ai croisé par hasard en redescendant en voiture, un groupe de chamois ...sur  la route  :) j'ai l'intention d'y monter le matin pour avoir du soleil sinon à l'ombre, c'est du coté du Praz de Lys  :wink:

a+

Chris

Pierre.B

Salut Chris, tu parle de la route du col de la Ramaz aux environ du départ de la rando du lac de Roy non ??

Pierre

Cordialement

Chris74

absolument, je vois que tu connais le spot :wink:

a+

Chris