Dans les nuages ... MAJ 16/08 Décollage

Démarré par helvé, 09 Août 2011, 16:37:33

« précédent - suivant »

helvé

Rare, superbe et grand Longicorne (Aromie musquée -Aromia moschata-) !  Je vous soumets quelques images ... qu'en pensez-vous ?  180 mm ais ED 2,8 + bague allonge + trépied (décidément, je ne peux plus m'en passer !).
Merci de votre passage !

1)

2)

Amicalement !
Luc

Ben Coucou

Superbes images  :shock: :shock:  épurées et voluptueuses à souhaits
pas encore vu un cette année  :sad:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

joris

Deux belles images, les deux cadrages me parle bien.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

EDDY21

Deux très belles réalisations avec une préférence pour la version verticale.
Cordialement
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

gjacobs

La version verticale est vraiment superbe.

Gauthier

leptijardinier

Michelaur

J'apprécie les 2 versions mais la composition de la version verticale fonctionne mieux (plus d'espace pour l'insecte). Le titre "dans les nuages" est bien trouvé  uy8.
Cordialement, Michel

Harpactus [Yvan]

très beau, bravo! 
Et c'est un insecte pas évident à mettre en valeur, j'ai déjà essayé avec nettement moins de succès :mrgreen:
Yvan

Neottia

Jolies images, épurées à souhait  :grin: :grin:

Dan51

2 images très douces et bien composées. Bravo
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

Claude51

Deux belles images,l'insecte se détache bien sur le fond cotonneux à souhait.Je préfère le cadrage de la 2 car la tige est moins présente.

NJ59

Citation de: Claude51 le 11 Août 2011, 16:36:18
Deux belles images,l'insecte se détache bien sur le fond cotonneux à souhait.Je préfère le cadrage de la 2 car la tige est moins présente.

pareil

Nicolas
Nikon D300s / Nikon AF-S 300 f4 IF-ED / Nikon 16-85 f3.5-5.6G ED VR

Epsilon

Très jolies, le fond contribue beaucoup à la douceur de ces images !

Xio

Une belle rencontre dans un lieu divin! Pareil pour moi, la verticale ressort mieux.

;)
Ma galerie Flickr

"Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs."
Alexandre Astier

fabien13

Comme mes camarades, préférence pour le format vertical.
Une très belle photo et une espèce qu'on ne voit pas régulièrement sur le forum. C'est tout bon  :P !

helvé

Merci de votre passage et de vos commentaires (Ben, Joris, Eddy, Gauthier, Antoine, Michel, Yvan, Elisa, Dan, Claude, Nicolas, Erik, Xio et Fabien)  :wink: !
Amicalement !
Luc

heja

Belle rencontre avec un gros + pour la version paysage qui donne plus d'impression d'être sur une nuage.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

Phoxinus

Superbes photos, difficile de critiquer ... avec un tel titre, je préfère la version paysage .
Voilà des années que je n'ai pas revu cette bestiole autrefois (presque) fréquente sur les saules ou les osiers des bords de rivière . C'est indiscret de te demander le lieu ?
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

NatViv

Inhabituel un longicorne sur une plante herbacée !
De ces 2 très belles photos, je choisis la 1 trouvant que le format vertical convient mieux.
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

bouguy

Bravo pour cette composition et cette espèce remarquable.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

helvé

Merci de votre visite et de vos commentaires Héja, Phoxinus, Jean-Claude (... inhabituel en effet, mais à plusieurs reprises ce Longicorne a été observé systématiquement sur des Ombellifères: soit sur la tige, soit au sommet de l'inflorescence, pour s'envoler ensuite dans les strates arbustives et arborescentes !), et Guy !  :wink: !
Amicalement !
Luc

helvé

... L'envol:

Amicalement !
Luc

Cyrille

helvé

Merci de ton passage Cyrille !
Amicalement !
Luc

Xio

Magnifique prise! Pas facile à cadrer et il faut surtout être vif! )))
Ma galerie Flickr

"Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs."
Alexandre Astier