Pour changer: Les Alpes...MAJ 7/08

Démarré par Outray, 05 Août 2011, 16:31:44

« précédent - suivant »

Outray

puisque les Alpes sont à la mode je vous propose des images d'un bivouac aux Chéserys :mrgreen: c'est la première fois que j'y vais donc rien de très original concernant les compos fhfh mais cet endroit est vraiment fascinant uy8
Même si la soirée a été "gachée" par de gros nuages et du vent, le lendemain sera plus prometteur :grin:!!!!! à vos avis....

NJ59

Très belle ambiance sur la 1 et la 2  :shock: :shock: MAGNIFIQUE

Nicolas

Nikon D300s / Nikon AF-S 300 f4 IF-ED / Nikon 16-85 f3.5-5.6G ED VR

Flobe

La 2 avec les reflets  :shock: :shock: :shock:

Floriane  :mrgreen:
Nous croyons regarder la nature mais c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne ! XD

DavidG

Autant la 2 est jolie, mais j'avoue qu'elle ne me parle pas plus que ça (peu de couleurs à part cette dominante bleue, reflets pas net, pas de point d'accroche au niveau du lac à mon goût), autant je trouve la première magnifique avec cette vue sur le Mont Blanc tout à fait superbe, et cette pointe de couleur apportée par la tente.  uy8
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

Mikado12

Citation de: DavidG le 05 Août 2011, 18:18:01
Autant la 2 est jolie, mais j'avoue qu'elle ne me parle pas plus que ça (peu de couleurs à part cette dominante bleue, reflets pas net, pas de point d'accroche au niveau du lac à mon goût), autant je trouve la première magnifique avec cette vue sur le Mont Blanc tout à fait superbe, et cette pointe de couleur apportée par la tente.  uy8

Pareil pour moi. La 2 est très classique et finalement un peu vide.
La 1 pour moi a une très belle ambiance, si tu as plus de photo de fin de soirée avec ces nuages...

Pierre

gjacobs

La 1 est superbe. J'aurais essayé de décaler la tente plus à gauche.

La 2 n'est probablement pas parfaite, mais elle est néanmoins très réussie, et très plaisante à admirer...

Gauthier

:: Ben ::

2 très belles photos, avec une préférence pour la première, avec une belle opposition des couleurs, un beau point d'accroche (que j'aurais également cadré davantage à gauche, surtout que la tente "regarde" vers la droite).

Pour la 2 (chipotons) : j'aurais été plus radical sur le cadrage vertical : soit j'aurais joué la symétrie, soit j'aurais clairement favorisé le lac ou le ciel.
Benoît

Canon EOS 30D - 17-85 IS - 35 f:2 - 50 f:1.4 - 85 f:1.8 - 70-200 f:4 - 100 f:2.8 macro - MP-E 65 - DPP - DxO - ACDSee Pro 5

montagnard

Ahh ce lac de Cheserys!... toujours autant magnifique!  Tres belle compo, bravo

Montagnard

trekkeraw

Décidément on était pas loin de ce croiser =) !!! j'y étais il y a à peine 10 jours. Pas moyen de sortir la tente au vue du temps, pluie et brouillard et les couchages trempés. Du coup on a fini au refuge du lac blanc. Très belle vue également mais qu'au petit matin.

J'apprécie tes deux photos, j'ai une vue quasiment similaire des aiguilles qui fera l'objet d'un poste plus tard.

Amicalement
Rémi
La beauté est dans l'œil du photographe
Galerie Photographique : Jardin des Arts
http://remiflament-photographies.com

Marmotton

La 1ère, la plus originale.

Il faudrait faire une sortie commune bénéluxienne par là-haut un de ces jours.

Marmotton

Outray

merci à tous pour vos réactions :grin:...alors malheureusement je n'ai pas plus de photos avec les nuages car ils se sont juste levés à la tombée de la nuit et je n'ai pas pu faire grand chose d'autre :? c'est vrai que j'aurai pu décentrer un peu plus la tente fhfh....pour la sortie commune c'est quand vous voulez les marmottons...d'ailleurs suis dispo cette semaine pour Vanoise ou autre?????
pour la peine je vous mets une photo du Lac Blanc à quelques minutes des Chéserys....

jerome D

Le reflet de ta mise à jour est très bien mais la lumière  :?...
Perso je vais attendre cet automne pour aller y bivouaquer (en espérant que la météo soit meilleur que ce foutu été...)

NJ59

Citation de: jerome D le 07 Août 2011, 12:43:50
Le reflet de ta mise à jour est très bien mais la lumière  :?...
Perso je vais attendre cet automne pour aller y bivouaquer (en espérant que la météo soit meilleur que ce foutu été...)

Il est vrai que la lumière est un peu dure notamment sur la roche, mais je trouve que cette photo est SUPERBE !!!!

Nicolas  :grin:
Nikon D300s / Nikon AF-S 300 f4 IF-ED / Nikon 16-85 f3.5-5.6G ED VR

Marmotton

Dur de faire original sur ce coin...l'ancien refuge est bien débouché, le personnage apporte un petit plus (quelques bouquetins auraient été les bienvenus).

MP plus tard pour une sortie dans la semaine...

Marmotton

Beezi

Citation de: DavidG le 05 Août 2011, 18:18:01
Autant la 2 est jolie, mais j'avoue qu'elle ne me parle pas plus que ça (peu de couleurs à part cette dominante bleue, reflets pas net, pas de point d'accroche au niveau du lac à mon goût), autant je trouve la première magnifique avec cette vue sur le Mont Blanc tout à fait superbe, et cette pointe de couleur apportée par la tente.  uy8

Pareil  )))

gjacobs

En tout cas le coin a du potentiel, c'est superbe. Quel magnifique reflet!

Gauthier

Lapin25220

Bonsoir, 3 ambiances bien différentes, mais vraiment agréables au regard. La une sur le bivouac, il doit régner une sérénité et un silence formidable la haut, en cette soirée. Il s'en dégage une impression de liberté.

Daniel

MatthRieuX

Je reste sur la 1ère pour ma part.
La plus originale.

Matthieu

cali31

Très belle ambiance sur les 2 premières.... La 3 j'aime moins la lumière....

Outray

merci à tous pour vos messages....je vois qu'il y a encore beaucoup de boulot :mrgreen: donc de sorties :mrgreen: :mrgreen: en tout cas si vous avez l'occasion de passer par là haut,balade assez facile même avec tente....., il y a toujours quelque chose à voir, à photographier....

-jéjé-

la 1ère est vraiment très belle !  uy8

et même si cet endroit à déjà était vu nombre de fois ici, ca ne me donne que plus envie d'y aller pour profiter de ce somptueux belvédère

Jérôme