Aeschne bleue ou pas ?

Démarré par joris, 04 Août 2011, 13:07:00

« précédent - suivant »

joris

Bonjour à tous,

Un peu d'aide pour cette aeschne svp, je penche pour aeschne bleue femelle ou imature quand pensez vous ?

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

joris

Même si la belle a été prise en intérieur elle est belle et bien vivante et est reparti sans souci.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

NatViv

Je dirais bien Aeschne bleue immature .
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

Nico55

oui c'est bien ça. Les tâches bleues qui forment une bande continue sur la largeur des deux derniers segments de l'abdomen sont caractéristiques.
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

joris

Merci à vous deux. J'ai encore un peu de mal avec les immature  :mrgreen:

Joris.

pierr07

Nico a tout dit, Aeshna cyanea femelle immature...

Pierre