Biches et faons, saga d'été + MAJ du 29.09 et fin!

Démarré par blizzardbeast, 02 Août 2011, 21:12:46

« précédent - suivant »

blizzardbeast

Un matin de début juillet, sur le chemin d'un affût, j'aperçois une biche dans une combe. J'arrive à m'approcher en restant sous le couvert des sapins. Je me place en lisière, me mets au sol et ne bouge plus.
Elle ne m'a pas vu et bientôt, ça bouge pas mal. Ils vont venir très prêt, heureusement le premier qui entend les déclenchements est un daguet. Il n'est qu'à quelques mètres derrière un sapin et je l'aperçois entre les branches. Comme il n'a pas l'expérience des biches il me regarde, intrigué, puis recule de quelques mètres et recommence à se nourrir.
Finalement c'est une biche qui entend les déclenchements. Elle ne sait pas ce qu'il y a mais c'est louche, le groupe va repartir prudemment en sens inverse...

1 biche

2 un faon monte vers moi

blizzardbeast

3 un petit coup d'oeil vers maman

4 il s'approche

blizzardbeast

5 il est tout prêt

6 biche gourmande

blizzardbeast

7 n'y a-t-il pas un bruit bizarre?

8 nez à nez

Supraboy

Très belle série avec une petite préférence pour la 5 et la 8.
Mon site sur la photo nature en Alsace
www.nature-alsace.photos

caracol

Bonsoir

Achetès toi un 50  F1.2 :ça suffira largement...........................
La proximité est hallucinante quand on sait la prudence de ces animaux envers l'humain.
Tu maitrises ton sujet à merveille  )))) )))) )))) Peut être que tu fais parti de la harde  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Une très belle série de portrait .BRAVO et bonne continuation

A++++++++++                                    Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

michael

Quelle proximité et quel paradis!!!!!!!!!
ça laisse rêveur!!!!

Amicalement,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

Maxime Boillot

Une bonne proximité comme à ta grande habitude sans éveiller le moindre soupçon de ta présence.
6 et 8 sont mes préférées, bravo ))))

Maxime

Seb74

Superbe, une pref pour les deux dernières ! Le portrait de l'avant dernière me plait particulièrement... en tout cas un très beau piqué et de belles compos !

A+

Seb.

chamoiselle

et bein que dire ? que de  merveilles encore , je commence a être jalouse moa   :wink: :wink:
ça y est j'ai mon mini site blog
http://lesphotosdechamoiselle.over-blog.com/

Meyer.David

Nikon D7000+grip  300mm f4
         D7000  150mm f2.5 +50 mm f1.8 +10-20mm sigma

http://meyerdavid50.wix.com/meyer-david

PITOUX56

Bonsoir,

Une bonne proximité avec un gros faible pour la 6 et 8 ))))

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

alinos68

Superbe série , avec de bon portrait  )))

Alain a+ loll
Je déteste la chasse!

gjacobs

Hé bien dis-donc. Heureusement que tu n'as pas eu de buée sur ton objectif, avec leur museau si près... ! Superbe bien sûr.

Gauthier

papillon.56

Bonsoir Alain :grin:

Chouettes série 8)
J'aime beaucoup les images du "Faon" lolll

Papillon

blizzardbeast

Merci à vous Supraboy, Stéphane, Michael, Maxime, Seb, Dominique, facom, Richard, Alain, Gauthier et Papillon...

Citation de: caracol le 02 Août 2011, 21:43:44
                     Achetès toi un 50  F1.2 :ça suffira largement...........................
Salut Stéphane, ouai...et dire que je viens de commander un 300 2.8 er4 putain ce que j'aurais pu économiser fhfh :mrgreen:

slash_seb

salut

belle proximité, belle images mais un peu trop de bruit sur certaines
Mais le faon est adorable

A+++

seb
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

mio

Salut cousin superbe ces clichés,comme je vois monsieur a cassé la tirelire HIHI rytyt
Il va y avoir du matos derrière ce Filet...A propos on va le monter quand moi c'est quand tu veux!
Tu es remonté les vaches sont parties??
A+ Olivier

alain01

Adrénaline et concentration pour un instant "inoubliable"
Excellente série  ))))
EOS 7D  100/400 L IS USM   100 IS USM Macro

cg21

blizzardbeast

Merci du passage Seb, Olivier, Alain et Christophe...

Ouai cousin, va falloir faire des ouvertures supplémentaires :mrgreen: il faudra que je m'habitue à ce nouveau matos... pour les vaches, ma dernière montée date du 26 juillet. Je suis resté en dessous et il y avait des blanches à la "dojaure". D'après les infos que j'ai le troupeau principal devrait être parti... Pour l'installation de l'affût la semaine prochaine je bosse le soir alors il faut voir...

fab21

Salut Alain,
Cela faisait un bail   :wink:
Je constate que tu es toujours au top.
Une chouette série partagée. Belle proximité avec eux.
Bonne continuation dans tes prochaines observations.
@+ Fab
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

blizzardbeast

Salut Fabrice, tu te fais rare...merci à toi, c'est toujours un plaisir de te lire :wink:

fauvette orphée

blizzardbeast

Merci à toi fauvette orphée...