Grives au nid

Démarré par yeti, 02 Août 2011, 12:28:04

« précédent - suivant »

yeti

Bonjour à tous, voici un souvenir de vacances que je tenais à partager avec vous.
Au plaisir de vous lire.
eos 40d, 100 f2.8, 300f4, 70 200f2,8

GYPAETE MYOPE

1 sac de cacahuetes que ça part en vrille.

Dominique.D

Citation de: gypaete myope le 02 Août 2011, 12:35:12

Je suis et je rajoute un deuxième sac.  :mrgreen:

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Thadeus

bonjour

belle image image la lumière est un peu dure

amicalement

Thierry J.

Chris_G

Superbe une image magnifique  :grin:
Bravo
... mon rêve ma passion .... 
http://chris-photonature.skyrock.com/
Nikon D50 - Nikon d300
Nikkor afs300f4 -18-200vr

farouk5

je tiens le pari :mrgreen:

Image sympathique et l'oiseau ne semble pas être dérangé par le photographe donc...

Bastien

Citation de: Dominique.D le 02 Août 2011, 12:42:05

Dominique

Si les cacahuètes sont grillées, j'en suis !

Sinon l'image est sympa, j'ai juste du mal avec l'arrière plan très blanc, j'aime l'attitude du pulli !

Peten

Caramélisées, elles sont encore meilleures ;-)
Elle a un appétit de Coucou celle-là !

steph

yeti

Merci pour vos commentaire, encore quelques une de la même serie.
PS pour carameliser celle si il faut vraiment en vouloir :mrgreen:

yeti

Le nourrissage

yeti

Et enfin un gros dodo le jabot bien remplit.

Pour le fond très blanc je n'avais pas le choix à moins de tricher et de placer un faux fond genre tissu ou carton peint. Ethique ou pas c'est un autre debat.
C'est surtout le fait d'avoir été accepté par la mère si prés de la couvée qui m'a plus.
Merci à tous

marc17

trés joli et rare
Citation de: Dominique.D le 02 Août 2011, 12:42:05

Dominique
+ 1
cdl

Matile

Bonsoir,

Comme Mar17, des jolies photos rares et originales!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

Pic noir

Non, non, aucune chance que ça ne parte en vrille, il n'y a pas de modération sur ce genre de fil...  rytyt
Sylvie

BrunoW

Citation de: yeti le 02 Août 2011, 19:13:30
. Ethique ou pas c'est un autre debat.
C'est surtout le fait d'avoir été accepté par la mère si prés de la couvée qui m'a plus.
:mrgreen: :mrgreen:

amicalement

Bruno (en mode ch'ti...)

= Vianney Goma =

Sympa la grive au nid, tant qu'il n'y a pas de dérangement...

bertounette

Citation de: yeti le Hier à 19:13:30
. Ethique ou pas c'est un autre debat.
C'est surtout le fait d'avoir été accepté par la mère si prés de la couvée qui m'a plus

:mrgreen: :mrgreen:
amicalement

Bruno (en mode ch'ti...)

A L' attention de Bruno
C'est qd même assez spécial d'isoler 3 phrases (non consécutives) de leur contexte et de changer totalement le sens de ce que voulait dire l'auteur: qd il parlait d'éthique à ce moment là Yéti parlait à l'évidence de photo : tricherait-il en mettant un fond pour améliorer l'esthétique de sa photo ? IL ne parlait pas de comportement du photographe sur le (ô combien délicat ) sujet de la photo au nid.
Bien sûr l'un des sujets est futile (même incongru de ce cas de figure!) et l'autre pas, mais c'est pas cool de faire dire au gens ce qu'ils n'ont pas dit...et ta façon de présenter sous entend que Yéti traite avec désinvolture le pb de la photo au nid...Il n'en parle pas tout simplement . Peut-être serait-il plus simple d'en discuter avec lui ...
Amicalement
MNoëlle

Thadeus

bonsoir

superbe mise à jour de scènes qu'on voit rarement

amicalement

Thierry J.

Baussant

Bonjour,
De belles photos certes mais quid du dérangement ? Il n' y en a pas ? Tant mieux alors, on a affaire à un très bon photographe...
Mais quid des autres photographes qui voudraient faire de même.... fhfh
Désolé, mais je suis opposé à ce genre d 'images. Je donne juste mon avis et respecte le choix de chacun. J' en ai fini.
Bonne journée
Baussant
L' émotion nait de l' attente

ausèth

Pareil que Baussant, ce genre d'images n'a aucun intérêt pour moi, on peut dire ce qu'on veut sur le net, "j'ai été accepté", qu'est ce que t'en sais, tu parle le grive? Sans aucun doute...
Quelques cahouètes c'est l'heures de l'apéro :mrgreen:

BrunoW

a l' attention de Bertounette

dommage d'isoler 2 émoticones (sans aucun commentaire..) et d 'interpreter  le sens de ce que voulait dire l'auteur.... :wink:
Citation de: Baussant21 le 03 Août 2011, 19:07:20
on a affaire à un très bon photographe...
Mais quid des autres photographes qui voudraient faire de même.... fhfh
Christophe exprime, avec les mots justes, mon sentiment personnel sur la question... ))))

amicalement

Bruno

yeti

Pour éclaircir le débat à propos du dérangement :

J'ai eu énormément de chance car ce nid est situé juste en face de la fenêtre(3.5m) de la chambre de mon lieu de vacances.

J'ai pu placer l'appareil derrière la fenêtre fermée au départ puis ouverte.
La mère n'a pas eu l'air dérangée car elle revenait tous les 1/4 d'heure nourrir les petits.
On voit sur la dernière photo qu'elle se couche sur ses petits sans stress aucun, c'est la preuve en image du fait que je n'ai pas dérangé outre mesure.

Si ça n'avait pas été le cas j'aurais rembalé mon matos illico.

Je suis tout de même d'accord avec cette levée de boucliés sur le dérangement créé par notre activité photo. Pour des photos au nids mais aussi sur les cervidés que l'on voit souvent de face l'air terrorisé...Mais c'est un débat sensible, à partir de quand dérangent on la vie sauvage?

PS : pour le coup c'est bien parti en cacahuéte :mrgreen:

Merci à tous pour vos commentaires

Pic noir

Dans ce cas je pense que ce serait pas mal d'expliquer des le départ les conditions de prise de vue plutôt que d'attendre "que ça parte en cacahouète"...
Par ailleurs, sans remettre en cause ton non-dérangement, une photo où l'oiseau se repose sur les jeunes ne veut pas dire grand chose sur son stress ! La femelle est obligée de retourner au nid, et rien que ça sur le plan éthique moi aussi ça me dérange qu'on joue avec le feu, elle t'a accepté tant mieux, parceque sinon le stade suivant c'est très vite l'abandon du nid ou a minima une alimentation perturbée des jeunes et là tu peux toujours ranger le matos mais bon...
Ensuite en terme d'exemple comme Christophe je ne pense pas que ce soit la meilleure idée de passer ce genre de cliché sur un forum, désolée, on en voit de plus de plus (et inversement de moins en moins de modo se positionnent !). Pour ma part c'est surtout ça qui me gêne, plus que la photo en elle même qui peut effectivement avoir été faite dans de bonnes conditions.
Quand on voit que l'idée d'une charte de bonne conduite et de diffusion de tels clichés n'a même pas retenu l'attention des administrateurs du forum, je trouve ça sincèrement dommage. Et ce n'est pas le forum de naturapic ni de chasseur d'images qui vont me rassurer, quand je vois certaines photos qui y sont publiées c'est encore pire (genre piaf en train de pondre...).
Le problème du photographe naturaliste c'est qu'il est souvent persuadé de ne pas déranger, ce sont les autres qui dérangent, mais pas lui.... En plus il est de bonne foi alors que les autres sont des ayatollah ....
En même temps, qu'apporte la photo au nid ? A part être sûr de prendre un gros risque de déranger...

Sylvie

yeti

Bonjour pic noir,
Décidement tu ne veux pas entendre ma bonne foi, de plus la polémique semble être ton rayon alors je ne vais perdre mon temps en justifications inutiles puisque manifestement tu ne veux rien entendre.

Tout est une question de respect... Je respecte le monde sauvage et n'ai pas honte de la manière dont j'ai réalisé toutes mes photos.

Merci à tous pour vos commentaires .

sergio50

superbe images au nid  )))) et pour la polémique et de l'éthique cela me fait marrer car sur le fond je suis sur que beaucoup font des photos au nid sans les posté  :mrgreen:

j'ai fait des gobemouches gris au nid dans un affut s ........

A+  :wink: serge
canon ... etc  et lulu 80ed