Rotule ball : Manfrotto 468MGRC5 ?

Démarré par martin, 15 Juin 2011, 17:11:33

« précédent - suivant »

martin

.

fabco

chez feisol tu as la CB-50D qui devrait aller chez jama, elle est à 149 euros.

fabco

Ce que tu peux faire c'est appeler Jama et de leur demander un conseil.Je l'ai fait pour l'achat d'un trépied et pour cette rotule.Il n'ont pas dit du mal dessus et mon bien conseillé pour le trépied en plus il pratique la photo.
Par contre je n'ai pas demandé la comparaison avec la z1.(hors budget)
Le prix est quand même 2 fois plus cher même si on paie un peu la marque, il doit y avoir une différence (fabrication, facilité des réglages).
Perso elle va supporter 3kg max et mon usage sera modéré.

Ton optique n'est pas très lourde la Feisol peut suffire.
Ta pratique elle est intense ou pas.

k20d

J'ai la Feisol dont je suis satisfait, par contre c'est vrai que je n'ai pas l'expérience d'une Arca pour comparer.

S'il est certain qu'elle ne doit pas être aussi bonne qu'une Arca, il est spécifié sur le site Jama (il y a une démo en vidéo) qu'il ne faut pas la juger sur son prix car il ne serait pas du tout en rapport avec ses perfs.
En tout cas il est certain que son rapport qualité prix est excellent.

Par contre si tu veuxdes trucs du style boule asphérique pour durcir la rotule quand on incline beaucoup l'appareil vers le haut ou le bas, ou un dispositif qui garantit que rien ne bouge quand on serre, effectivement ça tu ne l'auras que chez Arca.

fabco

Je viens de recevoir la feisol DB-50D.Elles est fluide et se règle facilement.Elle supporte sans problème mon A850 + 70-400 poids 2.6kg.
Je suis content de mon achat et pour seulement 149euros je la trouve vraiment bien.
Le plateau arca me parait plus facile à installer que le système manfrotto.En plus si un jour je me décide pour un sidekick, il est compatible.
Je l'ai eu chez Jama et l'accueil téléphonique est bon.

La 468MGRC5 fait 2 fois le prix.Dans cette gamme de prix, la z1 serait à envisager

fabco