Rotule ball : Manfrotto 468MGRC5 ?

Démarré par martin, 15 Juin 2011, 17:11:33

« précédent - suivant »

martin

.

fabco

chez feisol tu as la CB-50D qui devrait aller chez jama, elle est à 149 euros.

fabco

Ce que tu peux faire c'est appeler Jama et de leur demander un conseil.Je l'ai fait pour l'achat d'un trépied et pour cette rotule.Il n'ont pas dit du mal dessus et mon bien conseillé pour le trépied en plus il pratique la photo.
Par contre je n'ai pas demandé la comparaison avec la z1.(hors budget)
Le prix est quand même 2 fois plus cher même si on paie un peu la marque, il doit y avoir une différence (fabrication, facilité des réglages).
Perso elle va supporter 3kg max et mon usage sera modéré.

Ton optique n'est pas très lourde la Feisol peut suffire.
Ta pratique elle est intense ou pas.

k20d

J'ai la Feisol dont je suis satisfait, par contre c'est vrai que je n'ai pas l'expérience d'une Arca pour comparer.

S'il est certain qu'elle ne doit pas être aussi bonne qu'une Arca, il est spécifié sur le site Jama (il y a une démo en vidéo) qu'il ne faut pas la juger sur son prix car il ne serait pas du tout en rapport avec ses perfs.
En tout cas il est certain que son rapport qualité prix est excellent.

Par contre si tu veuxdes trucs du style boule asphérique pour durcir la rotule quand on incline beaucoup l'appareil vers le haut ou le bas, ou un dispositif qui garantit que rien ne bouge quand on serre, effectivement ça tu ne l'auras que chez Arca.

fabco

Je viens de recevoir la feisol DB-50D.Elles est fluide et se règle facilement.Elle supporte sans problème mon A850 + 70-400 poids 2.6kg.
Je suis content de mon achat et pour seulement 149euros je la trouve vraiment bien.
Le plateau arca me parait plus facile à installer que le système manfrotto.En plus si un jour je me décide pour un sidekick, il est compatible.
Je l'ai eu chez Jama et l'accueil téléphonique est bon.

La 468MGRC5 fait 2 fois le prix.Dans cette gamme de prix, la z1 serait à envisager

fabco

Pour info feisol est américain

Sempervirens

Je ne sais pas si c'est une boîte américaine, mais je confirme que c'est bien écrit dessus "made in Taïwan"  :wink:.
J'ai du matos Feisol et du Manfrotto: même si les finitions sont dans l'ensemble meilleures avec Manfrotto, Feisol reste d'un très bon rapport qualité/prix.
Vers l'infiniment petit, et au-delà ! http://www.marcpihet.com

fabco

Il fut une époque ou made in Italy ce n'était pas le pied.Actuellement il faudrait voir.
N'empêche que le système de blocage des pieds manfrotto n'est pas top, il casse facilement.
Bref toutes les marques ont leurs défauts et leurs qualités.
Il n'y a rien de parfais dans le monde.

P-F

Citation de: martin le 29 Juin 2011, 14:35:26
Personnellement, je serais tenté par la 468MGRC5...

Pas vraiment testé mais j'ai eu en main une 468MGRC3 (y'a que le plateau de différent il me semble ?) et ça présente bien, jolie construction, blocage efficace, ... Mais c'est une grosse rotule quand même. Ca supportera sans problème ton matériel mais personnellement je viserais quelque chose de plus léger...

Le Mago

Citation de: martin le 24 Juin 2011, 13:13:02
Je suis vraiment indécis...
Maintenant, je pense à une Manfrotto en alliage de magnésium : la 468MGRC5.
Je pense qu'elle devrait satisfaire mes besoins. Elle est tout de même chère.
Quelqu'un possèderait-il cette rotule ? Si c'est le cas, pourriez-vous me donner votre avis sur ce produit ? Sur cette rotule, le fait que la molette de friction soitrecouverte de mousse qui ne m'enchante pas (résistance avec le temps)...
Merci d'avance
Loïc

J'ai cette rotule. Elle est pratique, solide et me donne satisfaction. Elle pouvait bloquer facilement un 500/4,5 + 1DS mark II... Aucun jeu une fois bloquée contrairement aux autres rotules que j'avais eu avant.

fabco

Citation de: martin le 29 Juin 2011, 18:07:29
Citation de: P-F le 29 Juin 2011, 16:45:12
Citation de: martin le 29 Juin 2011, 14:35:26
Personnellement, je serais tenté par la 468MGRC5...

Pas vraiment testé mais j'ai eu en main une 468MGRC3 (y'a que le plateau de différent il me semble ?) et ça présente bien, jolie construction, blocage efficace, ... Mais c'est une grosse rotule quand même. Ca supportera sans problème ton matériel mais personnellement je viserais quelque chose de plus léger...
Merci bien pour votre avis.
Je pense que pour me décider, il me faudra comparer dans un vrai magasin...

As-tu fais ton choix ?

olivierrychner

Salut!

Encore un vote pour les hydrostatiques MG468 de Manfrotto: j'ai la RC2, mais j'ai remplacé l'étau par un RRS, pour utiliser mes L-brackets.

C'est du solide - tant que ça marche. J'ai lu que les pannes, genre fuite de liquide hydrostatique, sont graves et laissent la rotule inutilisable!

On verra... je l'ai depuis 2006, je l'utilise régulièrement mais pas intensément, et elle fonctionne!

Cheerio,
Olivier

birkenstock88

c'est quoi le taux de panne ?

j'ai la RC2, elle suffit amplement à bloquer un 7D grippé + 70-200 2.8 II+ extender 2x

Je l'avais monté sur un 055CXPRO3

L'ensemble est cohérent: aprés il faut se trimballer le matos ! La rotuale n'a jamais failli

nb: les pannes potentielles c'est bien de les connaitre mais sans un taux de fréquence, ça ne veut rien dire. C'est sur qu'avec 3 visses de serrages pour les 3 axes, il n'y a pas de problèmes...
aprés on a pas le même confort et la meme rapidité.