Papillons d'or et du soir ..maj le 04/08

Démarré par florence, 31 Juillet 2011, 22:31:08

« précédent - suivant »

florence

Voila le soleil est revenu , on peut enfin s'amuser avec les lumières du soir  uy8

1-

2-celle ci est un peu centrée, je le reconnais mais j'avoue ne pas savoir comment la recadrer...si vous avez des suggestions... j'ai essayé de mettre le papillon sur un point fort mai ssoit je coupais le support soit je perdais la lumière du haut qui me semble intéressante ...

3-

plebejus

Trois belles images pleines de douceur et aux teintes chaudes , pour la deux effectivement un recadrage semble difficile , pourquoi ne pas avoir tout simplement pris un peu de recul à la prise de vue ?
Cdt
Christian
Photographier avec son coeur

Neottia

Des lumières chaudes et fort agréables  8) :grin:

La 1 aurait été parfaite, le cadrage un peu décalé vers la gauche (ici le papillon est un peu centré) et peut-être avec les herbes du fond plus diluée.

La 2 as-tu essayé un carré, sinon j'aime sa simplicité  :grin:

La 3 est vraiment très belle, pour chipoter il y'a l'herbe qui part en courbe au dessus du papillon qui me gêne un peu mais c'est du fignolage ;-)

EDDY21

Belles lumières et belles réalisations malgré, pour les deux premières, un support loin d'être esthétique. Ma préférence pour la 1 !
Cordialement
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

Claude51

Je ne vois pas trop comment sauver la 2 mais ce n'est pas grave car les deux autres sont vraiment très belles,particulièrement la 3 dont l'arrière-plan estompé mais pas trop crée une belle ambiance.

Dan51

3 images avec une belle lumière.
Malgré son centrage, j'aime beaucoup la 2
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

florence

merci à tous

neottia pas de souci pour les chipotages au contraire, ca aide souvent à voir ce que nous ne voyons pas sur nos propres photos  :wink:

chjachjara

Amicalement
Stéphane

douvid

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

gjacobs

+1 pour la 3. C'est vrai que l'herbe courbée juste derrière est un peu gênante...

Gauthier

leptijardinier

Trois belles images. )))
L'éclairage des ailes en transparence sur la 2 est un plus.  uy8
Pour le cadrage je ne trouve pas que le haut de l'image soit si intéressant.  er4

florence

merci à tous :grin:

du coup la 2 je vais essayer de vous proposer quelque chose aussi ..quand j'aurai un peu de temps car en post traitement je suis pas experte et mon pc rame  :mrgreen:

Ben Coucou

Belle lumiere sur cette série c'est vrai que ça fait remonter le moral de voir ces jolies teintes
uy8 uy8un +++ pour la 3
mais les teintes du pap de la 2 sont  :shock:
la 1 au carré pour enlever les graines du bas
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Epsilon

Belles ambiances... Avec des couleurs très agréables !

Nanou2

les ambiances sont top, une prérérence pour la 1
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Frans 99

Citation de: Claude51 le 01 Août 2011, 21:30:54
Je ne vois pas trop comment sauver la 2 mais ce n'est pas grave car les deux autres sont vraiment très belles,particulièrement la 3 dont l'arrière-plan estompé mais pas trop crée une belle ambiance.

Tout à fait, et moi je ferai un carré! Le centrage n'est pas mauvais pour un carré ^^ !

Fr

florence

merci à tous  :grin:

finalement je crosi que pour la 2 je vais tenter le recadrage carré...vu le temps aujourdh'ui ce soir ce sera photos mais sur pc  :mrgreen:

florence

Voici deux propositions de carrés pour la série précédente :

1bis

2bis

et deux autres d'un autre soir sans un soleil radieux
4-

5-

aurélien47

jolie serie le carré pour la 2 lui va très bien  ))))
par contre la 5 avec la bande noir zn bas puis une très claire et la position du papillon j'accroche pas 
Aurélien

florence

ah mince ,j'avais essayé un truc dommage pour la multicouche...je vais la recadrer pour supprimer la bande du dessous alors  :grin:

gjacobs

La 1 est sympa en version bis. Pour la 2 je préfère le cadrage original.

Gauthier

Anto2B

-Eric-

De belles lumière pour une belle série. Bravo !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

lilipinson

Très belles séries avec une belle ambiance

-Elyse-

Cette lumière du soir fait rêver ... surtout en ce moment  :roll:
J'aime beaucoup la lumière dorée des 3 premières
))) )))
Nikon D80, AF-S DX Nikkor 35mm f1.8G, Sigma 18-200 mm, Sigma 105 macro f2,8 Ex, Flash SB 900