premieres macros de l'année !

Démarré par Philippe.V, 17 Avril 2006, 08:22:22

« précédent - suivant »

Philippe.V

Bonjour a tous , premieres macros de l'année 2006 !

photos prises avec canon 20D + Canon Ef 100mm usm Macro + flash integré + diffuseur maison, a main levée

Coléoptère - Oiceoptoma Thoracica - Silphe a corselet rouge

Araignée - Euophrys

Syrphe sur pissenlit

Muscari

Coccinelle

Amitiés et a bientot !
Verdon Philippe -  Photographie Nature
www.philippeverdon.com

jmh

"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

bouguy

Bravo pour ses premières macros.
Tu as le même matériel que moi ; je sors d'un EOS 5 qui me convenait très bien pour la macro.
Mes premiers essais avec le 20D acquis récemment sur les mêmes réglages que l'EOS 5, me laissent perplexe ; en effet au rapport 1 :1  des taches polluent l'image alors que sur des clichés à un taux de grossissement moins élevé, elles ne sont pas présentes. Pour moi, ce ne sont pas des saletés sur le capteur, mais certainement un problème de saletés sur l'objectif amplifié par le taux de grossissement, dont je ne me suis pas aperçu tout de suite...Moi qui pensais régler le problème de diapos salies par les labos...il va falloir que je joue de la soufflette plus souvent !!!
Qu'en pensez-vous, merci d'avance, Guy
Amicales salutations naturalistes, Guy.

XavC

Citation de: bouguy le 17 Avril 2006, 09:43:14
Bravo pour ses premières macros.
Tu as le même matériel que moi ; je sors d'un EOS 5 qui me convenait très bien pour la macro.
Mes premiers essais avec le 20D acquis récemment sur les mêmes réglages que l'EOS 5, me laissent perplexe ; en effet au rapport 1 :1  des taches polluent l'image alors que sur des clichés à un taux de grossissement moins élevé, elles ne sont pas présentes. Pour moi, ce ne sont pas des saletés sur le capteur, mais certainement un problème de saletés sur l'objectif amplifié par le taux de grossissement, dont je ne me suis pas aperçu tout de suite...Moi qui pensais régler le problème de diapos salies par les labos...il va falloir que je joue de la soufflette plus souvent !!!
Qu'en pensez-vous, merci d'avance, Guy

Es-tu vraiment sûr que ce ne sont pas des poussières sur le capteur?

bouguy

Xavier, merci,
après des tests sur des feuilles de papier claires, je pense que tu as raison...
Les mêmes taches aux mêmes endroits. Après quelques coups de soufflette sur le capteur, des taches ont disparu mais pas toutes. Un nettoyage va donc s'imposer !
Guy
Amicales salutations naturalistes, Guy.

Lyrr

Je trouve les 3 premières un peu ternes, l'araignée et le syrphe sont superbe et les 2 autres photos un peu trop banal.
Amicalement.

Philippe.V

merci a tous pour vos critiques, effectivement les trois premieres manquent de lumiere , et la compression a fait le reste :) !

Amitiés ! :)
Verdon Philippe -  Photographie Nature
www.philippeverdon.com