paysage des îles Shetland

Démarré par Herschelle, 30 Juillet 2011, 15:51:30

« précédent - suivant »

Herschelle

Bonjour,
Je poste peu et encore moins en paysage. Cette année, je suis partie dans les îles aux poneys, cela faisait longtemps que cela me trottait dans la tête.

Vue depuis Sumburgh Head

La pointe d'Eshaness

Sur le tombolo face à l'île de Saint Ninian's

une variation

Bonne visite.

Spif

La 2eme est celle que je retiens le plus dans ta série. Superbe dans la composition, mais je diminuerais un peu les hautes lumieres...
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

oseydoux

Ma foi, tu sembles avoir bénéficié de conditions idéales !  :wink:

1 et 4 sont mes préférées ! Ahh... ce fameux tombolo était-il à la hauteur de tes espérances ?

Sur la 3, la marque du filtre dégradé est trop visible et, en ce qui me concerne, la seconde a un rendu très particulier qui mélange, me semble-t-il, surexposition, manque de contraste, et dérive couleur pour un résultat pas top. En revanche la composition est plaisante.

Voilà, prête pour la suite ?

Olivier

gjacobs

Belle lumière sur la 1, ma préférée.

Gauthier

phil21

Très belles lumières  :shock: les 1 et 3 sont mes préférées  )))) )))) )))) suivies de peu par la 2 dont la douceur est très plaisante.

Amicalement,

Philippe.

fine-lame

Je suis plutôt d'accord avec Oseydoux.
Préférences pour le 1 et 4.
La deuxième, le traitement est perfectible, l'écume est brûlée, les rochers pâlots, bref, le tout fini par être laiteux.
Sur la 3, le choix de la vitesse c'est trop ou pas assez, et
globalement le ciel est trop sombre. La 4 est plus équilibrée.

Mikado12

Citation de: oseydoux le 30 Juillet 2011, 17:13:15
1 et 4 sont mes préférées !
Sur la 3, la marque du filtre dégradé est trop visible et, en ce qui me concerne, la seconde a un rendu très particulier qui mélange, me semble-t-il, surexposition, manque de contraste, et dérive couleur pour un résultat pas top. En revanche la composition est plaisante.

Du même avis aussi que Olivier.

Pierre

-jéjé-

Préférence pour la 1 et son beau jeu de lumière, sur la 3 dommage que le mouvement de l'eau soit coupé, la marque du filtre dégradé est également trop visible  :)

Jérôme

MatthRieuX

J'aime aussi la 1 et la 4.
Dommage sur la 3 que le mouvement du sable ne soit pas entier.
Et la 2 est, comme l'a bien expliqué Olivier, quelque peu bizarre en terme de rendu.

Matthieu

Outray

je retiens surtout la 1, pour les autres c'est un peu plus confus je trouve

sebla

Je retiens la 1 et la 2. Cependant sur cette dernière, je trouve qu'il manque un peu de contraste (débouchage des ombres un peu fort ?). Tu as aussi quelques pétouilles sur ton capteur.

Seb
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

Marmotton

La 1ère, une belle ambiance entre nuages et lumière (juste l'ilot de droite qui m'enquiquine un peu).

Marmotton

Herschelle

Merci à tous,
pas évident de manier ces filtres, j'espère faire mieux la prochaine fois. Je n'ai que des dégradés, je pense que des filtres neutres (sur toute la surface) auraient été plus simples à utiliser.
Je ne sais expliquer les dérives couleurs de la 2e, toute la série est comme cela...
A refaire  :mrgreen:

Ikarus

Je crois qu'oseydoux a bien résumé ce que je ressens sur cette série  :grin: (sauf pour la n°1 sur laquelle je n'accroche pas)
Ikarus

lebon-zimages

NJ59

Belle ambiance sur toute tes photos  uy8

Nicolas
Nikon D300s / Nikon AF-S 300 f4 IF-ED / Nikon 16-85 f3.5-5.6G ED VR