AU SECOURS. demande d'aide pour IDENTIFICATION

Démarré par Loïc ROGER, 16 Avril 2006, 21:46:49

« précédent - suivant »

Loïc ROGER

Photo sans valeur photographique mais pour mon information personnel j'aimerais en savoir plus long sur l'individu qui y figure. Photo faite au cours d'une promenade dans la lande bretonne (Cap Fréhel). Au retour je me suis plongé dans ma documentation. Sur trois livres consultés, un seul à quelque chose qui ressemble à ça. Je parierais pour ce que j'ai découvert c'est à dire

PIE GRIECHE MASQUEE mais j'ai des doutes surtout lorsque je lis dans le petterson l'habitat qui lui est attribué.

J'attends votre aide et si j'ai commis une erreur, n'hésitez pas à me le dire, ça m'instruira.

Loïc ROGER
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

LaBlonde

moi je trouve que ton zozio il ressemble beaucoup a un tarier patre male  :grin:

Poutoux

Agnès
Blonde mais pas trop :d faut bien se trouver des excuses des fois :d

natrix59

Idem....c'est un tarier pâtre mâle, en voici un que j'ai photographié aussi dans les landes bretonnes il y a 2 ans...
http://perso.wanadoo.fr/instants.sauvages/pages/019_tarier_patre_saxicola_torquatapag.html

Roland RIPOLL

Bonjour,

Confirmation: je pense également qu'il s'agit d'un tarier pâtre mâle.
"être simple pour être vrai"

PierreS

Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

Olaf

Comme tout le monde, Tarier pâtre mâle, et j'ajouterai q'un nettoyage de capteur se profil à l'horizon. :?

Loïc ROGER

Je tiens à vous remercier de vos réponses et avec ce que vous m'avez dit, le nez plongé dans mes bouquins cela devient incontestable. Je ne sais pas pourquoi il m'avait échappé peut-être que les pages étaient collées. J'essaierais de retourner au cap fréhel et le photographier mieux que je l'ai fait la première fois.

Encore merci.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3