Quelle config matériel pour les photographes sous linux ?

Démarré par LaurentRoland, 28 Juillet 2011, 18:08:37

« précédent - suivant »

LaurentRoland

Bonjour à tous  :)

Je pratique la photographie depuis quelques années et je fais mon post traitement sur un PC portable "ACER Aspire 9420; 1.66 Ghz proc 2 core intel" avec un 2eme écran "Cibox 24 pouces" de chez carouf, que j'étalonne avec une sonde spyder 2 pro et le logiciel "Argyll CMS 1.3.2" sous "DispcalGui 0.7.0.7"

Je suis un fervent adepte de linux, actuellement sous opensuse 14.2 64 bits, j'utilise "Gimp2.6", "Bibble 5.2.2 pro" et récemment un éditeur de photo panoramique "AutopanoPro 64 bits 252"

J'aimerais améliorer mon matériel en commençant par mon écran.
Est-ce qu'il y a des photographes actuellement sous linux et quelle est votre config matériel ? 

= Sébastien Delehaye =

Si tu veux un écran calibré hard > CG275W par exemple, çà evite les grosses prises de tête.

Sinon pour un écran plus classique tu peux dans ce cas te reporter aux nombreux posts existants, puisque l'os n'as pas d'impact.

Seb.

LaurentRoland

Merci, mais son prix est trop élevé pour moi.
Mais juste pour ma culture personnel, qu'est-ce que sa veux dire calibré hard ?
L'écran possède sa propre sonde en interne et il est lié à un soft constructeur à installé sur son système ? (fonctionnant sous Mac ou Windows)  :?

LaurentRoland

Ok, mais qu'est-ce que un écran calibré HARD ??? Excuse moi d'insister ...  :mrgreen:

LaurentRoland

Merci, je comprend mieux maintenant.
Je crois que je vais m' orienter vers un écran plus classique et conservé ma méthode de calibration avec "ArgylCMS" et ma sonde "Spyder 2 pro"
Je changerais de sonde pour une meilleur plus tard, bien que couplé à Argyll, le résultat est très correct le trouve ...

Mais j'aimerais aussi connaitre la config matériel et logiciel de mes estimés collègues photographes linuxien  uy8

LaurentRoland

Citation de: = Sébastien Delehaye = le 29 Juillet 2011, 16:42:06